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Salut à tous j'aimerai savoir c'est quel méthode la plus efficaces pour s'entraîner en 2 à 3 séance semaine full body, split, ppl? Aparament sa serait le full body le meilleur pour les gas naturel..? 

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Whey Native AM Nutrition


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Dépend de tes objectifs
Il n'y a pas de méthode qui va fonctionner si tu prend des produits et l'inverse si tes naturel

Frédéric Delavier : C’est une question de temps. Si tu n’as pas le temps, tu essayes de faire tous les exercices d’un coup. Si tu n’as qu’un entraînement par semaine ou deux ça va être dure de focaliser à chaque fois tu vois ?

Tu es limité, soit tu es un étudiant soit tu bosses, tu vas essayer de faire un full body ou un semi-full body. Tu vas faire 3 parties d’un coup et 3 autres parties d’un coup surtout si tu n’as que 2 jours dans la semaine. Et puis un rappelle sur un point faible, mais bon l’idéal, en musculation pour le volume je parle, c’est d’essayer de grouper un groupe musculaire pour bien travailler et cibler.

Ce que fait Gundill d’ailleurs. En doublant ou en triplan sur le point faible parce qu’il y a des parties qui vont se développer facilement. Pour l’harmonie je parle, après la force c’est un autre travail, c’est différent


Dsl j'avais la flemme d'écrire j'ai copié-collé

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Bonjour,

 

C'est principalement une question de niveau (débutant, intermédiaire ou pratiquant avancé) en musculation et de temps disponible à consacrer à la musculation.

 

Par exemple,

 

3 séances par semaine : Full Body 

Jour 1 : Full Body

J2 : Repos

J3 : Full Body

J4 : Repos

J5 : Full Body

J6 : Repos

J7 : Repos

 

 

 

 

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C'est le temps oui mais e niveau n'a pas temps de rapport, des avancés font du full body, des débutants du split et vice versa

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Posted (edited)

Déjà deux séance c'est pas assez pour arriver à quelque chose, à mon avis.

 

Sur 3 jours j'aurais tendance à faire 3 full body en variant l'intensité.

Sinon du half haut/bas/haut puis bas/haut/bas.

 

Je kiffe pas PPL sur 3 jour sinon, ça revient à faire un bro split condensé quoi.

 

 

Edited by Irimi

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