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Luigi

Bras tendus ou légèrement fléchis pour les tractions ?

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Je pratique des tractions à la machines à délestés car mon objectif est d'habituer mon corps a travailler un minimum au poids du corps. 

 

Quelque chose me perturbe lorsque je fais des tractions (prises neutre et écartés) : lorsque je redescends, est-ce que je dois aller jusqu'à tendre mes bras ou bien les garder très légèrement fléchis avant de remonter ?

 

J'ai l'impression que le fait de tendre tout à fait permet d'améliorer l'amplitude du mouvement mais il est du coup beaucoup plus difficile d’enchaîner, tandis qu'en les gardant un tout petit peu fléchis, je sens que je garde la contraction dans mon muscle tout au long de ma série et j'arrive à en faire quelques unes en +.

 

Alors, verdict ?

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L'important c'est de "décrocher ses scapula", je crois que Jean à déjà dû faire une vidéo traitant de ce point
Si ta l'impression que ça améliorer l'amplitude etc... c'est surement parce qu'en tendant les bras tu fais ce fameux mouvement

Quant à choisir que faire, bah ça dépend de si tu fais des tractions pour le fun ou dans l'objectif dans passé le plus possible

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Posted (edited)

Je travaille 3 x semaine en full body donc dans chacune de mes séances j'ai place 1 exercice au PDC : 2 exercices de tractions et les dips. Pour progresser je me suis inspiré de cette vidéo de Killian : 

 

 

Ca colle assez bien avec ma vision de progression : Je prends mon temps.

 

Donc mon objectif c'est à chaque séance d'essayer de compléter les reps qu'il me manque pour réussir à faire 4 x 12 de manières aisée avant d'enlever du poids. Pour résumer la vidéo : si aujourd'hui je fais 12 / 12 / 10 / 9 répétitions, la semaine prochaine je vais essayer de faire 12 / 12 / 10 / 10, puis 12 / 12 / 11 / 10, et ainsi de suite.

 

Et l'objectif final est donc de passer 12 / 12 / 12 / 12 au PDC et évidemment tout cela dans le but de prendre du muscle au niveau du dos.

Edited by Luigi

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alors tend les bras et apprend à faire le mouvement d'épaule qui va avec

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Il y a 3 heures, cyran a dit :

alors tend les bras et apprend à faire le mouvement d'épaule qui va avec


Le même mouvement va pour les deux types de traction ?

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Posted (edited)

@William Sheldon

 

J’ai été voir sur la chaîne de Killian également pour parfaire la technique. L’histoire des omoplates et épaules légèrement vers l’intérieur je faisais déjà attention. Mais je vois bien que lui aussi descend jusqu’à ce que ses bras soient tendus. Je pense que pour parfaire la technique c’est mieux pour moi.

 

Edited by Luigi

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