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William Sheldon

Douleur à la hanche lors du soulevé de terre et développé couché

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Posted (edited)

Bonjour,

 

Bien avant de commencer la musculation, je ressentais de manière temporaire une douleur au niveau de l'articulation de la hanche qui apparaissait et disparaissait. J'en avais parlé à mon médecin généraliste lors d'une consultation spécifique à mon état de santé ce jour-ci et il m'avait répondu que cela n'avait rien de grave, cela devrait passer avec un peu de temps et que ce sont des os en contact (friction) au niveau du bassin (articulation de la hanche). Depuis je n'ai plus ressenti cette douleur jusqu'à commencer la musculation.

 

Depuis quelques mois, j'ai commencé la musculation et je ressens cette douleur lors de deux exercices (soulevé de terre conventionnel : largeur des pieds égale à celle des épaules et développé couché à la barre ou haltères : quand je tente de rapprocher mes pieds au sol de mon torse)

 

Voilà un petit descriptif 

 

  • Evolution : C'est une douleur intermittente. 
  • Intensité : 2 ou 3 sur 10 comme note pour l'intensité de la douleur. J'ai rencontré cette douleur il y a fort longtemps (mon état de forme n'était pas superbe) avant de démarrer la musculation.
  • Siège : Uniquement sur la hanche gauche (je suis droitier pour info).
  • Type : Je dirais plutôt comme une gène (ou un frottement).
  • Irradiation : Non. 
  • Durée : J'ai eu cette douleur pour la première fois il y a plusieurs années auparavant. Cette douleur est revenue avec certains exercices de musculation.
  • Rythme : Pendant les exercices cités au-dessus (Soulevé de terre conventionnel et développé couché) et légèrement après.
  • Facteurs Aggravants : Soulevé de terre et développé couché
  • Facteurs Calmants : Non. La douleur avait tendance à disparaître d'elle-même.
  • Signes Associés : Aucun.

 

 

Dois-je selon vous travailler ma mobilité de la hanche ? Ou dois-je modifier l'exécution des mes exercices causant la douleur (ne pas rapprocher les pieds au DC par exemple ? Ou encore dois-je faire du soulevé de terre type Sumo (jamais essayé) plutôt que du conventionnel ?

 

Merci par avance.

 

 

Edited by William Sheldon

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Va voir un osthéo, personne peut faire un diagnostic comme ça sur le net ;) 

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La douleur a disparu mais si jamais elle revient, j'irai voir un osthéo.

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Quand tu dis "rapprocher les pieds" au DC, c'est en gardant les pieds au sol ?

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J'ai fait une séance hier avec du soulevé de terre (pas de DC) et figurez-vous que je ne ressentis aucune gêne à la hanche gauche ni droite d'ailleurs pendant et après la séance. 

 

 

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Bonjour,

 

Je reviens après consultation d'un avis d'un osthéopathe.

 

Selon lui, c'est probablement lié au fascia lata et aussi les fléchisseurs. Muscle très fin qui a peu de place et qui peut frotter avec d'autres

 

Il m'a conseillé d'effectuer un exercice d'échauffement de ce muscle (relèvé de jambes suspendu) et d'étirer les fléchisseurs avant ma séance.

 

 

 

 

 

IMG_2252.PNG

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mmh.... les ostéopathes et la muscu ... bon vois si ça t'aide mais je suis sceptique.

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il y a une heure, Leela a dit :

mmh.... les ostéopathes et la muscu ... bon vois si ça t'aide mais je suis sceptique.

Je ne ressens plus de douleur depuis la dernière fois au SDT comme si mon corps s'était adapté, plus aucune sensation de contact ou frottement dans l'articulation de la hanche. Je vais quand même suivre ses conseils durant mon échauffement.

 

Il a réussi tout de même à m'expliquer ce que je ressens comme type de douleur donc je pense sincèrement qu'il voit juste.

 

Petite précision, pour le relevé de jambes, c'est un exercice lesté où on remonte partiellement les jambes (pas comme pour les abdos).

 

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Ah ok. J'avais pas trop compris le coup du relevé de jambes, mais je vois mieux.

Ca ne pouvait pas de faire de mal mais l'essentiel c'est que ça te fasse du bien 👍

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Le 18/03/2020 à 23:13, Leela a dit :

Ah ok. J'avais pas trop compris le coup du relevé de jambes, mais je vois mieux.

Ca ne pouvait pas de faire de mal mais l'essentiel c'est que ça te fasse du bien 👍

J'avais omis de préciser la différence avec le relevé de jambes pour abdos.

Edited by William Sheldon

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