✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai un problème et je suis sûr que j'ai trouvé la cause. Dès que je pratique de la musculation, des boutons apparaissent sur mon visage.

Alors que quand j'en faisais pas, rien du tout. C'est même pas à cause de la transpiration car je fais du handball et on est amené à beaucoup transpiré et rien pas de boutons. Cela vient que quand je commence la musculation.

Ce n'est même pas l'alimentation car je ne la change pas.

Je pensais alors au fait que la musculation augmentait le taux de testostérone ? Si c'est vraiment ça que faire car je souhaite vraiment faire de la musculation en bonne quantité dans la semaine..

Merci à vous!

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bizarre, vu le peu d'impact sur la testo ..

C'est pas à cause de la serviette, de s'essuyer le visage par exemple ? Aucun complément alimentaire avec la muscu ? 

Posted

Non je m'essuie pratiquement pas le visage pendant la séance. Et non aucun changement alimentaire.

Posted

j'ai la même chose que toi.

en gros pour mon cas, c'est lors de stress (muscu seance un peu chaude, volley en match, boulot en rush), reaction epidermique comme si je subissais une piqure de moustique (ca forme une petite plaque, ca gratte et c'est rouge autour). ce serait du a un souvenir de ton organisme suite a une attaque, qui provoque un stress (le même stress) et donc fait ressortir ca. c'est tous le temps aux mêmes endroits pour ma part, c'est ton cas ?

Posted
il y a 5 minutes, Unby a dit :

j'ai la même chose que toi.

en gros pour mon cas, c'est lors de stress (muscu seance un peu chaude, volley en match, boulot en rush), reaction epidermique comme si je subissais une piqure de moustique (ca forme une petite plaque, ca gratte et c'est rouge autour). ce serait du a un souvenir de ton organisme suite a une attaque, qui provoque un stress (le même stress) et donc fait ressortir ca. c'est tous le temps aux mêmes endroits pour ma part, c'est ton cas ?

Ce n'est pas des plaques rouges mais vraiment des boutons. Toi que fais-tu pour contrer tes problèmes ? Car j'ai l'impression que l'hygiène ne suffit pas. Enfin ce que je veux dire c'est que sans musculation je n'ai rien quoi donc.. :/

Posted

ah moi je fais rien, ca repart 20minutes apres. t'es peut être allergique au metal / bumper / revetement etc etc. t'as essayer de changer de salle, de faire les mêmes exos avec un autre matos ?

Posted

Oui j'avais déjà changé de salle. C'est relou je sais pas quoi faire

Posted

Dermatho ? Il reste combien de temps tes boutons ?

Posted

J'étais déjà aller voir un dermato il y a 2 ans. Il m'avait prescrit des crèmes, des antibios etc. Mais là je sais pas s'il pourra m'aider, sachant que prendre des antibios c'est pas top puis ça n'aide pas sur le long terme quoi. Les boutons restent pas mal de temps, ils sont pas partis le lendemain quoi

Posted

Quel âge as-tu ? Laves-tu toi le visage avec nettoyant special visage matin et soir ?

Posted

Je vais avoir 20 ans, et oui je me le lava avec un produit de dermato. Peut-être qu'il faudrait que je prenne un truc plus naturel ? 

Posted

Bref t'as 20 ans 🤷🏼‍♂️

C'est encore normal les poussé d'acné à ton âge 

• Like 1

Posted
Il y a 7 heures, TaaaacT a dit :

Je vais avoir 20 ans, et oui je me le lava avec un produit de dermato. Peut-être qu'il faudrait que je prenne un truc plus naturel ? 

Donc, voilà la réponse ou une partie de la réponse à ta question à mon avis.

À 19 ans, c'est tout à normal d'avoir des boutons d'acné (excès de sébum). 

Garde une bonne hygiène (1 lavage après le réveil et 1 lavage avant d'aller dormir) avec un nettoyant visage naturel ou produit conseillé par ton dermatologue et évite de te toucher le visage avec le(s) doigt(s) ou main(s).

Posted
Il y a 1 heure, William Sheldon a dit :

Donc, voilà la réponse ou une partie de la réponse à ta question à mon avis.

À 19 ans, c'est tout à normal d'avoir des boutons d'acné (excès de sébum). 

Garde une bonne hygiène (1 lavage après le réveil et 1 lavage avant d'aller dormir) avec un nettoyant visage naturel ou produit conseillé par ton dermatologue et évite de te toucher le visage avec le(s) doigt(s) ou main

Vous pensez donc qu'il n'y a pas grand chose à faire contre les hormones qui génèrent ça ? Merci de vos aides et réponses 

Posted
Il y a 2 heures, TaaaacT a dit :

Vous pensez donc qu'il n'y a pas grand chose à faire contre les hormones qui génèrent ça ? Merci de vos aides et réponses 

Tu peux prendre des inhibiteurs de testostérone. Mais en dehors d'être un peu contradictoire avec la pratique de la musculation, les effets secondaires sont beaucoup plus sérieux que quelques chtards sur la gueule

Posted
Il y a 20 heures, Littl'Stone a dit :

Tu peux prendre des inhibiteurs de testostérone. Mais en dehors d'être un peu contradictoire avec la pratique de la musculation, les effets secondaires sont beaucoup plus sérieux que quelques chtards sur la gueule

Oui je comprends ce serait pire de prendre ça mdr. Surtout pour la muscu du coup. 

D'autres avis ? :)

Posted
Il y a 23 heures, TaaaacT a dit :

Tu en as uniquement sur le visage ?

C'est tout à fait normal à ton âge d'en avoir, rien de grave. Il te reste à consulter un dermatologue à ce sujet si ce n'est pas encore fait. 

Posted
Il y a 11 heures, William Sheldon a dit :

Tu en as uniquement sur le visage ?

C'est tout à fait normal à ton âge d'en avoir, rien de grave. Il te reste à consulter un dermatologue à ce sujet si ce n'est pas encore fait. 

Oui et un peu sur le dos. 

Mais le problème c'est que quand je ne pratique pas la muscu j'en ai très peu. Vous pensez que c'est dû à quoi ? 

Posted
Il y a 5 heures, TaaaacT a dit :

Mais le problème c'est que quand je ne pratique pas la muscu j'en ai très peu. Vous pensez que c'est dû à quoi ? 

Es-tu certain de cela ? As-tu arrêté la musculation pendant un certain temps pour faire ce constat ?

Posted
il y a 3 minutes, William Sheldon a dit :

Es-tu certain de cela ? As-tu arrêté la musculation pendant un certain temps pour faire ce constat ?

Oui certain. Après je me suis dit c'est sûrement qu'en faisant un "effort" sur mon corps plutôt que le handball bah ça menait à pousser ce que j'ai sous ma peau plus vite que prévu.. Enfin je sais pas du tout mdr

Posted
Il y a 5 heures, TaaaacT a dit :

Oui certain. Après je me suis dit c'est sûrement qu'en faisant un "effort" sur mon corps plutôt que le handball bah ça menait à pousser ce que j'ai sous ma peau plus vite que prévu.. Enfin je sais pas du tout mdr

Tu devrais consulter un dermatologue pour diagnostiquer cela et le traiter si besoin. 

Posted

Je pense qu'il va encore me prescrire des crèmes à base de peroxyde de benzyole. 

Javais pensé à des huiles genre nigelle, tea tree mais pas sûr de l'efficacité.. 

Posted

Ce n'est pas la transpiration? Mon copain a le même souci, parfois quand l'effort est intense il attrape des petits boutons rouges sur le corps (ce qui n'est pas de l'acné mais ça y ressemble). Après des années et autant de médecins de consultés, toujours rien...d'après eux c'est génétique. Mais tu as 20 ans, comme dit plus haut c'est banal, normalement ça passera avec le temps 🙂

Posted
il y a une heure, Graptemiss a dit :

Ce n'est pas la transpiration? Mon copain a le même souci, parfois quand l'effort est intense il attrape des petits boutons rouges sur le corps (ce qui n'est pas de l'acné mais ça y ressemble). Après des années et autant de médecins de consultés, toujours rien...d'après eux c'est génétique. Mais tu as 20 ans, comme dit plus haut c'est banal, normalement ça passera avec le temps 🙂

Oui moi c'est plus des boutons sur le visage. 

Merci de vos réponses vous êtes cool d'avoir répondu.