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Pentox

Échauffement avant une séance de cardio ?

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Bonjour, bonsoir à tous. J'ai une simple question à poser ici car je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur Internet ni dans le livre d'All Musculation (très bon livre, au passage) :

J'ai un programme complet qui se termine le Dimanche par une séance de cardio et, plus précisément, de corde à sauter. Cette séance consiste à faire 30 minutes de corde à sauter avec un rythme élevé mais pas épuisant. Je commence par faire 1 minute de corde à sauter, sans m'arrêter je fais 1 minute de pause et je reprends à la 3ème minute et ainsi de suite. À la 26ème minute, je fais 2 minutes de pause pour souffler puis je termine ma séance avec 2 minutes de corde à sauter sans m'arrêtez à partir de la 28ème minute, donc.

Depuis quelques temps, je m'étais mis à faire 5min d'échauffement sur un tapis de course avec une course à vitesse soutenue mais je me demande si c'est réellement utile. J'ai cette réflexion car je songe à commencer directement ma séance de corde à sauter sans passer par ces 5min.


Mais comme je suis qu'à un niveau intermédiaire, j'aimerais avoir votre avis sur ceci.

Merci d'avance.

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Whey Native AM Nutrition


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échauffe tes articulations, si tu sens que c'est le cas avec du tapis continue, si non un échauffement "classique" avec des poids léger ou élastique

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Posted (edited)

Il faut également un échauffement du système cardiovasculaire pour préparer notamment le cœur à l'effort en plus des articulations. 

Edited by William Sheldon

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Merci pour vos réponses. Pour l’échauffement cardio-vasculaire, j’avais déjà choisi les 5 minutes de course sur le tapis justement. 

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Echauffement cardio-vasculaire pour faire de la corde à sauter ?

Genre la corde à sauter c'est pas un exo de cardio ?

Des fois je comprends pas.

  • Haha 1

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Le 29/02/2020 à 08:31, Pentox a dit :

Cette séance consiste à faire 30 minutes de corde à sauter avec un rythme élevé

C'est un exercice de cardio et non un échauffement avec le risque de se blesser bêtement à une articulation ou autre. 

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Posted

A la corde à sauter ? On parle pas de faire un snatch là.

Le tapis de course aussi c'est fait pour faire du cardio si on va par là.

Sinon ouais tu peux t'échauffer en marchant, puis petite foulée, puis peut-être on va sauter un peu sur place, et enfin on pourra faire de la corde à sauter.

 

Sinon faire de la corde à rythme lent ça pendant quelques minutes me paraît pas mal non plus.

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