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Florian03

Whey ou Caséine

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Bonjours, 

 

Pour commencer je décris mon cas rapidement. J'ai 19ans, 170cm pour 65kg. Je suis débutant en musculation et depuis quelques temps j'essaie d'apprendre plus sur la nutrition.

 

Apres avoir vue une vidéo de Nassim Sahili, il est possible de perde du gras et prendre du muscle en tant que débutant. Pour cela, il faut respecter une balance azotée positive et un stress d'entraînement suffisant. 

Excellent ! c'est justement mon objectif perde le gras que j'ai en trop et continuer a prendre du muscle.

 

Premièrement, je réduis les glucides légèrement pour avoir un déficit calorique et j'essaie de repartir les protéines sur la journée.

Pour l'agencement de ma journée, le matin après le petit déjeuner je m'entraine (musculation), puis le soir sur les coups de 18h/19h j'ai entrainement de basketball (étant donné le confinement j'ai remplacé par du cardio que je fais 3x dans le semaine).

 

Du coup j'en viens à ma principale question : Est-il mieux dans mon cas de consommer de la Whey ou de la Caséine en collation de 16h ?

 

J'ai cherché les différences de l'une et de l'autre mais j'ai du mal a décider la quelle serait la plus adaptée dans mon cas.

 

Merci de votre lecture, je suis preneur de toutes informations.

 

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Whey Native AM Nutrition


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Celle que tu auras a moins chère et de meilleure qualité.

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Posted (edited)

Ça reste de la protéine en poudre, whey ou caséine. Ce qui est important, c'est la quantitée totale de protéines journalière ingérée.

 

Étude disponible ci-dessous https://pdfs.semanticscholar.org/b03b/dd9db7a217aea4494c1b4fdd8ccf7ecdb221.pdf

 

La whey se digère plus rapidement (apport des acides aminés quasi-instantanément) que la caséine qui a une assimilation lente (apport des acides aminés durant une période plus longue). 

 

Sinon, il existe des vendeurs de protéines qui vendent des mélanges de whey-caséine. 

 

Edited by William Sheldon

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Il y a 4 heures, William Sheldon a dit :

Ça reste de la protéine en poudre, whey ou caséine. Ce qui est important, c'est la quantitée totale de protéines journalière ingérée.

 

Étude disponible ci-dessous https://pdfs.semanticscholar.org/b03b/dd9db7a217aea4494c1b4fdd8ccf7ecdb221.pdf

 

La whey se digère plus rapidement (apport des acides aminés quasi-instantanément) que la caséine qui a une assimilation lente (apport des acides aminés durant une période plus longue). 

 

Sinon, il existe des vendeurs de protéines qui vendent des mélanges de whey-caséine. 

 

Bien évidemment, mais s'il y avait un choix à faire entre les deux selon ma façon de m'entrainer laquelle me conseillerais-tu ?

 

Ah je ne savais que certains vendeurs vendent un mélange des deux, j'irais voir.

 

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Il y a 5 heures, Höf a dit :

Celle que tu auras a moins chère et de meilleure qualité.

Oui pourquoi pas. Mais je voudrais bien savoir laquelle serait la plus adaptée selon mon cas. Je ne compte pas me ruiner dans ça. 

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Posted (edited)
Il y a 3 heures, Florian03 a dit :

Bien évidemment, mais s'il y avait un choix à faire entre les deux selon ma façon de m'entrainer laquelle me conseillerais-tu ?

 

Ah je ne savais que certains vendeurs vendent un mélange des deux, j'irais voir.

 

Dans un objectif de perte de poids, je t'aurais orienté plus vers une caséine micellaire en raison de ses caractéristiques (digestion plus lente- 6et effet coupe faim plus prononcée notamment).

 

Dans un objectif de prise de masse, tu as le choix (ce n'est pas cela qui va changer grand chose) Whey ou caséine voire même un mélange des deux.

 

La whey est en general moins chère que la caséine micellaire. Il faut toujours prendre une caséine micellaire si tu venais à choisir une caséine. 

 

Moins coûteuse avec une digestion plus rapide (collation à 16h pour un entraînement à 18-19h dans ton cas), tu comprends quel aurait été mon choix à ta place ? ;)

 

 

All Musculation et Nutrimuscle notamment proposent des mélanges de whey et caséine (appelés respectivement Mix ou Protéines Totales).

 

Edited by William Sheldon

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Il y a 10 heures, Florian03 a dit :

Oui pourquoi pas. Mais je voudrais bien savoir laquelle serait la plus adaptée selon mon cas. Je ne compte pas me ruiner dans ça. 

Tu n'as pas compris mon message, ce n'est pas grave.

 

 

Prends de la caséine si tu veux un truc qui cale.

Prends de la whey dans les autres cas ou pour du post training.

 

La différence de vitesse d'assimilation est marginale en terme d'importance vis a vis de tes progrès.

 

Choisis un et concentre toi sur forcer au training, la qualité de ton sommeil, ta diète, etc.

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Il y a 8 heures, Höf a dit :

Tu n'as pas compris mon message, ce n'est pas grave.

 

 

Prends de la caséine si tu veux un truc qui cale.

Prends de la whey dans les autres cas ou pour du post training.

 

La différence de vitesse d'assimilation est marginale en terme d'importance vis a vis de tes progrès.

 

Choisis un et concentre toi sur forcer au training, la qualité de ton sommeil, ta diète, etc.

D'accord, merci de ta réponse en tout cas !

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Posted
Il y a 16 heures, William Sheldon a dit :

Dans un objectif de perte de poids, je t'aurais orienté plus vers une caséine micellaire en raison de ses caractéristiques (digestion plus lente- 6et effet coupe faim plus prononcée notamment).

 

Dans un objectif de prise de masse, tu as le choix (ce n'est pas cela qui va changer grand chose) Whey ou caséine voire même un mélange des deux.

 

La whey est en general moins chère que la caséine micellaire. Il faut toujours prendre une caséine micellaire si tu venais à choisir une caséine. 

 

Moins coûteuse avec une digestion plus rapide (collation à 16h pour un entraînement à 18-19h dans ton cas), tu comprends quel aurait été mon choix à ta place ?

 

 

All Musculation et Nutrimuscle notamment proposent des mélanges de whey et caséine (appelés respectivement Mix ou Protéines Totales).

 

Donc en fonction de mes entrainements (1 le matin et celui "cardio" le soir) tu me conseilles de la Whey Protéine en guise de collation a 16h de part sa digestion rapide. 

 

Merci de ta réponse je vais partir sur ça, bien que la caséine est intéressante pour la perte de poids je suis loin d'être en surpoids je veux juste perdre surplus de gras en trop. 

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Le 22/03/2020 à 17:13, Florian03 a dit :

bien que la caséine est intéressante pour la perte de poids

??

 

Aucune protéine ne fait maigrir 😉 

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Il doit sûrement parler de l'effet coupe faim, je pense.

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