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Ledindon

Faire du HIIT (fractionné) après une séance de musculation ?

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Bonjour à toutes et tous,

 

Ne trouvant réponse via le bouton de recherche, je tente ma chance par le billet de la création de ce post.

 

Ma copine me demande de lui concocter un plan de musculation afin de raffermir ses fesses et perdre un peu de ventre (entre autre...). Le problème est que je suis "spécialisé" en force max pour le DC, le squats, ... J'ai donc un peu de mal pour combler tous les petits besoins de madame.

 

Je lui ai donc fais une première séance comme suit:

 

  1. Un échauffement à base de corde à sauter et étirement dynamique
  2. 3 exos haltères (Squats, fentes avants, Hi Trust en 4x12 pour résumer en gros)
  3. Gainage/abdo
  4. Cardio

 

Ma question concerne le point 4. Je lui ai proposé d'aller courir après sa séance, ce qu'elle déteste. 

La seule chose qu'elle aime bien est le HIIT pour tout ce qui est cardio.

 

Je pensais donc lui faire un schéma de HIIT a faire après la musculation. Qu'en pensez-vous ? Je pensais à 30 secondes de travail suivi de 15 secondes de récup a effectuer deux fois (Montées de genoux, jump squat, burpees, crunch, pompes, jump jack, mountain climbers).

 

Que pensez-vous de ce type de training ? D'enchaîner la musculation avec le HIIT.

Si cela est bon, pourrais-je lui "imposer" du HIIT apres ses entrainements, soit 3 fois semaine ? 

Je ne demande pas de jugement sur la qualité du programme ou du choix des exercices mais sur le fait d'enchainer les deux? (Question timing, boulot, horaire, etc on ne sait pas faire beaucoup plus)

 

D'avance je vous remercie pour l'attention portée au présent !

 

Poussez bien ! 

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Il y a 19 heures, Ledindon a dit :

Que pensez-vous de ce type de training ? D'enchaîner la musculation avec le HIIT.

 

De base, c'est mieux de faire du cardio en dehors des séances de muscu, mais vu que là le but est la dépense calorique et non la prise de msucle, c'est pas un pb. 

 

Il y a 19 heures, Ledindon a dit :

 Si cela est bon, pourrais-je lui "imposer" du HIIT apres ses entrainements, soit 3 fois semaine ? 

 

Oui

 

Et même tous les 2 jrs si elle est motivée. 

 

Par contre, pour perdre du poids, la base restera une bonne alimentation ;) 

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Un énorme merci pour ta réponse.

 

Madame va faire attention à sa diet également... Même si en période de confinement et avec les ateliers pâtisserie pour occuper ses sœurs, je doute qu'elle se donne à fond haha !

 

Je lui ai proposé une deuxième séance en rajoutant des exercices haut du corps. Je posterai les 3 séances dans la section adaptée pour avoir un avis plus général.

 

Elle a morflé sur le hiit mais préfère cela à la course à pied ! La suite au prochaine numéro !

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Re-salut Foenix,... Et les curieux qui passent dans le coin ;).

 

J'ai comme prévu poster les 3 séances dans la section "correction de plan" en espérant avoir prochainement des avis constructifs :).

 

Nouvelle petite question ! Madame me demande s'il est possible de remplacer l'endurance ou le HIIT de fin de séance par un footing à Jeun le matin. Je lui ai donné mon avis sur la chose (Non ! Risque de blessures, temps d'échauffement, hydratation, difficile mentalement etc...) Mais elle insiste car ca serait plus facile dans son organisation personnelle de faire 30 minutes de sport le matin et 1h00 en soirée au lieu d’enchaîner 1h30.

 

Selon-vous quel serait la meilleure idée:

 

A) Endurance le matin - muscu en soirée et 2 jours de repos
B ) Une seule séance le soir et 2 jours de repos
C) Uniquement musculation et endurance (footing) les jours de "repos"

D) Musculation et hiit et entre les séances, suivre un training d'abdos-fessiers via les entraînements basic-fit.

 

En sachant, que peu importe le choix, il y aura des décalages et des repos adaptés. Elle ne s’entraînera pas 7/7 et H24

 

D'avance, je vous remercie pour les informations données.

 

Le dindon !

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Je préfere C perso 

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pour moi aucun soucis de faire du cardio a jeun.

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Il y a 4 heures, julpowerfit a dit :

pour moi aucun soucis de faire du cardio a jeun.

ça augmente le risque de catabolisme musculaire, il faut au minimum consommer des BCAA pour réduire l'impact.

Et ça dépend de l'objectif, du cardio à jeun pour renforcer le coeur c'est une mauvaise idée par exemple.

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Je me demande comment on a survécu comme espèce si le simple fait de marcher ou faire un petit jogging relaxe à jeun est si dangereux :rolleyes:

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Personne ne parle de danger et d'ailleurs personne ne parle de marcher ou de faire un petit jogging relaxe😊mais de faire du cardio.
 

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On parle de quelqu'un qui fait pas la différence entre HIIT et IT, par défaut son cardio sera relaxe.

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Presque personne ne sait/peux faire du hiit

 

Sinon pour la question, y'a pas vraiment d'interet non plus à faire du cardio à jeun.

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Le 08/05/2020 à 12:39, adark a dit :

Je me demande comment on a survécu comme espèce si le simple fait de marcher ou faire un petit jogging relaxe à jeun est si dangereux 

 

Par curiosité j'ai regardé l'espérance de vie en France en 1900...48 ans, pour 78 aujourd'hui...du coup on a la réponse, maintenant je ne pense pas que ça soit la faute du cardio à jeûn 😂

 

Sinon c'est important de prendre en compte les spécificités individuelles, certains y arrivent très bien, moi si je ne déjeune pas une demi-heure après le petit-déj je peux bouffer un pneu alors le sport sans avoir mangé...mauvaise idée. Faut essayer 🙂

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Posted (edited)
Le 01/04/2020 à 14:48, Ledindon a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Ne trouvant réponse via le bouton de recherche, je tente ma chance par le billet de la création de ce post.

 

Ma copine me demande de lui concocter un plan de musculation afin de raffermir ses fesses et perdre un peu de ventre (entre autre...). Le problème est que je suis "spécialisé" en force max pour le DC, le squats, ... J'ai donc un peu de mal pour combler tous les petits besoins de madame.

 

Je lui ai donc fais une première séance comme suit:

 

  1. Un échauffement à base de corde à sauter et étirement dynamique
  2. 3 exos haltères (Squats, fentes avants, Hi Trust en 4x12 pour résumer en gros)
  3. Gainage/abdo
  4. Cardio

 

Ma question concerne le point 4. Je lui ai proposé d'aller courir après sa séance, ce qu'elle déteste. 

La seule chose qu'elle aime bien est le HIIT pour tout ce qui est cardio.

 

Je pensais donc lui faire un schéma de HIIT a faire après la musculation. Qu'en pensez-vous ? Je pensais à 30 secondes de travail suivi de 15 secondes de récup a effectuer deux fois (Montées de genoux, jump squat, burpees, crunch, pompes, jump jack, mountain climbers).

 

Que pensez-vous de ce type de training ? D'enchaîner la musculation avec le HIIT.

Si cela est bon, pourrais-je lui "imposer" du HIIT apres ses entrainements, soit 3 fois semaine ? 

Je ne demande pas de jugement sur la qualité du programme ou du choix des exercices mais sur le fait d'enchainer les deux? (Question timing, boulot, horaire, etc on ne sait pas faire beaucoup plus)

 

D'avance je vous remercie pour l'attention portée au présent !

 

Poussez bien ! 

Coucou,

 

Même si je ne suis une toute novice en matière de musculation, je peux te dire que pour la sportive que je suis (grimpeuse, trekkeuse, apnéiste, et là je me remets doucement au trail après une blessure), depuis 5 semaines que je m'entraîne sérieusement avec des charges, à raison de 4 séances par semaine, je vois déjà une belle transformation physique, car j'ai toujours eu tendance à stocker du gras, parce que je ne me bougeais pas de façon constructive : j'ai gagné en force et, malgré près de 2 kg de plus en 5 semaines, je me sens plus légère, plus "fit", plus solide que jamais, mes vêtements baillent à la taille (le jeans sert un peu aux cuisses, de façon positive :D) ! Pourtant, je ne fais qu'une seule séance de cardio par semaine (footing le dimanche matin et à jeun, sinon même 3h après repas léger je ne suis pas loin de vomir).

 

J'imagine que beaucoup de choses dépendent du métabolisme, de la génétique, de l'alimentation et du mode de vie de chaque personne, mais pour ma part le fait de ne plus avoir peur de charger a été une révélation ! Un ventre qui s'affine et se dessine, des fesses qui remontent, un dos et des épaules qui évoluent enfin et ce malgré des années d'escalade, et surtout, une forme olympique !!!

 

Donc si faire du cardio pour elle n'est pas un plaisir et un mode de vie (par exemple faire du roller, du vélo, du running, même du HIIT, si si, certaine qu'il y a des personnes pour qui c'est une passion), je pense que se contraindre à en faire n'aura peut-être pas l'effet escompté, voire même un effet frustrant.

 

Enfin voilà, ce n'est que mon humble avis, d'autant plus que je suis novice. Mais je me dis qu'avoir un retour féminin sur la musculation (mon but est d'avoir un corps sain et fort pour grimper, sans but de faire du culturisme) pourrait t'aider 🙂

 

Au plaisir de lire ton avis !

 

 

Edited by Leicia
Coquilles
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il y a 55 minutes, Leicia a dit :

mais pour ma part le fait de ne plus avoir peur de charger a été une révélation !

Je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais sert toi de cette "révélation" pour prêcher la bonne parole, encore aujourd'hui trop de femme se laisse influencer par des sissy mua et autre stupidité dans le genre, qui prône un entrainement avec des poids de 5kg et des ebooks "ventre plat en x semaines". C'est une bonne chose que de lire et d'entendre qu'il existe des gens encore capable de suivre les bons conseils des bonnes personnes, bravo.

  • Like 2

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il y a une heure, cyran a dit :

Je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais sert toi de cette "révélation" pour prêcher la bonne parole, encore aujourd'hui trop de femme se laisse influencer par des sissy mua et autre stupidité dans le genre, qui prône un entrainement avec des poids de 5kg et des ebooks "ventre plat en x semaines". C'est une bonne chose que de lire et d'entendre qu'il existe des gens encore capable de suivre les bons conseils des bonnes personnes, bravo.

Merci pour tes encouragements, je n'hésiterai pas à partager mon évolution, mes impressions et à encourager les autres femmes à ne pas ou plus avoir peur ! Non on ne va pas devenir une montagne de muscles surdimensionnés si on charge, encore une fois, à chaque discipline son entraînement adapté !

Et surtout, grâce au forum et passionnés qui se trouvent ici, je n'ai plus peur de poser des questions et de demander des conseils ! Au final on commence tous quelque part et on apprend tous les jours !

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