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Florian03

Réduire les glucides ?

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Bonsoir, 

 

Avant de poser ma question je fais rapidement un aperçu de ma condition physique.

170cm pour 65kg, sportif (basketball), débutant en musculation.

 

En cette période de confinement, je décide d'améliorer ma façon de m'alimenter. Apres de nombreuses vidéos et articles lus, des question persistent. 

Tout d'abord, je veux perdre le gras que j'ai en trop ce n'est pas excessif mais cela me gêne (surtout aux poignées d'amour et sur le ventre). J'ai donc chercher à établir mon total calorique dans une journée, sachant que je pratique une séance de sport le matin et le soir une petite séance de cardio ou alors du basket (pour combler le manque d'activité du au confinement)

J'arrive vers les 1700kcal. Si je ne me trompe pas pour perdre du gras il faut notamment réduire les glucides progressivement. Ceci dit je trouve ça assez compliqué, les glucides montent rapidement avec les féculents. J'essaie d'être entre 150g et 180g de glucides par jour mais ne serait-ce pas trop, si oui j'ai pensé a les supprimer d'un des repas celui du midi par exemple.

Qu'en pensez-vous.

 

J'espère avoir été clair, merci de votre lecture.

 

Il se peut fortement que je confonde pas mal de choses.

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Il y a 9 heures, Florian03 a dit :

J'arrive vers les 1700kcal

Tu as quel age ? 

 

Car là ca me parait trés bas ! 

 

Il y a 9 heures, Florian03 a dit :

si oui j'ai pensé a les supprimer d'un des repas celui du midi par exemple.

Ca peut etre une solution oui. Si possible sur le repas qui est le plus loin de ton training. 

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Posted (edited)
Il y a 2 heures, Foenix a dit :

Tu as quel age ? 

 

Car là ca me parait trés bas ! 

 

Ca peut etre une solution oui. Si possible sur le repas qui est le plus loin de ton training. 

J'ai 19ans.

En principe je m'entraine le matin et le soir je pratique un peu de cardio comme je l'ai dis.

Je pensé prendre des glucides le matin, au gouter (une banane) et le soir pour pas avoir trop de mal a dormir avec la faim.

Les supprimer au repas du midi me parait être le mieux ? Je veux vraiment perde ce "gras en trop".

Le total kcal est bas tu trouves.

Edited by Florian03

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1700kcal avec une activité physique a 19 ans, c'est bien bas...
Comment as tu calculé ces 1700kcal ?

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Il y a 1 heure, julpowerfit a dit :

1700kcal avec une activité physique a 19 ans, c'est bien bas...
Comment as tu calculé ces 1700kcal ?

Bonne question, j'ai du trouver ça avec des calculateurs sur internet. Evidemment je sais que c'est pas optimale pour trouver son total kcal, il vaudrait peut être mieux tester sur soi pendant une dizaine de jours. 

Vous conseillerez a peu près combien.

 

Après sachant le contexte à part le sport je ne bouge pas trop la journée, on va dire que 1700 - 2000kcal me suffisent amplement pendant cette période.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas "gros" je veux vraiment enlever le surplus de gras pour être plus sec. Donc pour cela je pensais réduire les glucides tout simplement.

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Oui faut tester sur 10-15j c'est le plus fiable. Moi je partirai sur 2000kcal plutôt que 1700 pour commencer.

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Il y a 3 heures, julpowerfit a dit :

Oui faut tester sur 10-15j c'est le plus fiable. Moi je partirai sur 2000kcal plutôt que 1700 pour commencer.

Super ! Merci de ton aide.

 

Juste tu conseillerais de tourner a combien de glucide ?

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Posted (edited)

je peux pas te dire car ça depend de chacun. Moi je seche en ce moment et je suis tres haut en glucides. Mais avant ça j'ai testé plein de façon. Mais c'est ce qui me correspond le mieux en terme de récupération et performances.

 

Reste dans les normes niveau % de repartition avec une bonne diète de qualité sur ton total kcal, ça sera déjà top.
 

Edited by julpowerfit
  • Like 1

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Il y a 13 heures, julpowerfit a dit :

je peux pas te dire car ça depend de chacun. Moi je seche en ce moment et je suis tres haut en glucides. Mais avant ça j'ai testé plein de façon. Mais c'est ce qui me correspond le mieux en terme de récupération et performances.

 

Reste dans les normes niveau % de repartition avec une bonne diète de qualité sur ton total kcal, ça sera déjà top.
 

D'accord, merci beaucoup de ton aide !

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