✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Maxamand

Avis sur mon plan de dégraissage - Stagnation

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je viens solliciter votre aide. Je m'appelle Amandine, j'ai 25 ans (bientôt 26) et je suis depuis 8 semaines un plan alimentaire pour mincir (le but étant de perdre le plus de gras et le moins de muscle possible).

En confinement, j'ai repris le sport à hauteur de 30/45 minutes 3/4 fois par semaine en suivant l'application Fizzup. Ca ne représente pas grand chose mais je suis régulière et je pense que pour commencer c'est une bonne chose.

J'ai acheté un programme pour "sécher" que j'ai commencé il y a quasiment 2 mois et mes résultats sont tous sauf concluants.
Lorsque j'ai commencé, je pesais 71kg pour 1m69 et j'avais estimé mon taux de masse graisseuse à 30%.

Ce programme alimentaire intègre un calculateur qui m'a demandé de consommer 1624kcal par jour (Prot : 156, Lip : 50 et Glu : 138). A partir de là, j'ai utilisé l'application Fitatu qui m'a bien aidé à rentrer mes maccros et je me suis mise à prendre un shaker de whey par jour (souvent au goûter ou juste après le sport). Je me suis garder quand même un soir par semaine pour me faire plaisir, sans compter où j'ai parfois largement abusée..

Au bout de 5 semaines, j'avais perdu..1kg et stagné, stagné, stagné..
J'ai donc, sous les conseils du programme, baissé mes kcals de 200. Ce qui fait que mes nouveaux apports ont été (et sont actuellement) de 1424 kcal par jour (Prot : 140, Lip : 49g et Gluc : 106g).
Cela fait 2 semaines lundi et je n'ai reperdu que 500 grammes, mon poids actuel étant de 69.5.. et franchement, je ressens beaucoup plus la faim avec 1424kcal par jour (bon, je suis une grosse mangeuse aussi..)

Je trouve cette perte extrêmement lente et du coup je commence sérieusement à me démotiver. J'ai envie de perdre encore 5kg environ (ça dépendra de ce que je vois dans le miroir) et je reste encore bien trop "grasse" à mon gout.
Voici le tableau de mes mesures en photo.

Savez-vous ce qui ne va pas ? pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses :) !
Bonne journée et prenez soin de vous en ces temps particuliers.

S6.jpg

Whey Native AM Nutrition

Posted

C'est tout simplement ton cheat non compter qui te plante ta perte, limite le cheat et compte le dans ton plan, quitte a en faire deux petit si tu préfère, sa sera déjà mieux normalement. 

Mais plutôt qu'un cheat, essaye plutôt d'intégrer 1 aliment que tu adores, que tu intègre de temps en temps. 

• Like 1

Posted

Ton cheatmeal c'est quoi en général ?
C'est pas du tout une période propice à la perte de gras, les activités physiques sont nul, ton calculateur il utilise quel méthode ? Sachant qu'aucune n'est vraiment fiable puisque c'est pas personnalisé, t'étais à combien de kcal environ avant de commencer ? 30/45m x4 c'est vrai que c'est mieux que rien mais ça reste peu, c'est pour ça que confinement et perte de gras ça rime pas trop.

Tu fais quoi comme entrainement ?
Je trouve que tes trop haut en prot/kg pour une femme, au début t'étais à 2.2gr 
Tu peux nous détailler ta diète ? Depuis combien de temps tu fais du sport ?

Posted
il y a une heure, Maxamand a dit :

En confinement, j'ai repris le sport à hauteur de 30/45 minutes 3/4 fois par semaine en suivant l'application Fizzup. Ca ne représente pas grand chose mais je suis régulière et je pense que pour commencer c'est une bonne chose.

Oui c'est bien, mais là sur la semaine tu brûles moins de kcal avec tes 3-4 trainings que tu en brûlais avant le confinement sans training.  À ne pas oublier de prendre en compte. 

Pouvez vous sortir marcher en France? Ici au Québec le monde sont toujours dehors en train de marcher.

Posted (edited)

Bonjour, merci de vos réponses !

C'est vrai que j'abuse sur mes cheats, c'est souvent des pizzas, des tacos qu'on commande donc pas du tout "healthy" et des petits desserts style tiramissu...
Franchement je sais pas pour le calculateur, dans le programme, on nous dit que quand on stagne on doit recalculer (sans calculateur) avec 2g de protéine/kg, 1g de lipide et le reste en glucide.

A la base ca me faisait 

P:140
L:70
G : 87 (de tête)

Du coup on (le coach et moi) a passé un peu de lipide en glucide pour atteindre le total calorique et avoir au moins 100g de glucides par jour.

Comme entrainement en gros je fais du renforcement, mais sans aucun poids vu que je suis en appartement et pas équipée donc en général c'est squats (normaux, sumo, bulgares et sautés), fentes, SDT unilatéral roumain, relevé de bassin sur une jambe, X  mountain climber, .... gainage,pompes...

Concrètement mes journées sont de ce type :

Matin : 2 oeufs + skyr (env 150g) + confiture allégé en sucre (env 15g) + thé

Midi : poulet (env 160/200g) + légume (env 200g) + féculent (environ 150g) ou dessert (fruit ou petit suisse allegés)

Gouter : shaker de whey
Soir : poulet (ou autre) + sardine ou bacon..(si je manque de protéines)+ légume + skyr

C'est en très gros car j'essaie de beaucoup varier mes menus pour ne pas me lasser !

Par contre, c'est clair que mes journées ne sont pas les mêmes, d'habitude j'ai un rythme plutôt intense (je pars de chez moi à 6h du matin et je revient vers 19h avec juste 30 minutes pour manger le midi) alors que là je sors au strict minimum (juste pour les courses).

Nous pouvons sortir marcher, mais 1heure maximum et à moins d'un km de notre domicile.

Malheureusement je ne sais pas du tout à combien de calories j'étais, je ne controlais pas, je mangeais beaucoup de glucides, et de la viande 2 fois par jours mais j'avais beaucoup d'encas sucré (style bol de céréale + lait..) 

Edited by Maxamand

Posted

Aie, le coach en carton, c'est un idiot si il ta fais baissé des lipides pour des glucides, la prochaine fois sache qu'il y'a de bon coach sur le site.
2gr de prot c'est au moins le double trop par rapport à une femme et sédentaire en cet période.
Pour les cheats meal, je pense qu'il faudrait vraiment éviter les trop gros écart en ce moment, tu peux toujours réduire de 100kcal par jours et avoir un excès de +600 en fin de semaine mais du coup tu ne perdras pas de poids.

Si la faim ce fais trop ressentir, tu rajoute des légumes, ou tu change tes glucides pour quelque chose avec plus de fibre comme de l'avoine ou du konjac par exemple, c'est une bonne alternative et c'est pas "mauvais".

ça peut être intéressant d'investir dans un vélo d'appartement, pour 100€ t'en trouve qui tienne dans le placard

Posted
Il y a 1 heure, Maxamand a dit :

Matin : 2 oeufs + skyr (env 150g) + confiture allégé en sucre (env 15g) + thé

Midi : poulet (env 160/200g) + légume (env 200g) + féculent (environ 150g) ou dessert (fruit ou petit suisse allegés)

Gouter : shaker de whey
Soir : poulet (ou autre) + sardine ou bacon..(si je manque de protéines)+ légume + skyr

Donc t'as en fait 0 (bons) lipides? À part le bacon (et c'est pas des bons) et 10gr pour les oeufs

Posted

Il y a moyen de changer 2-3 truc et augmenter les lipides oui.

Posted

Bonjour, merci de vos réponses !

J'ai pensé au vélo d'appartement mais honnêtement, si c'est juste pour le confinement avant de partir à la salle je ne vois pas l'intérêt de la dépense. Je préfère ainsi pour l'instant rester sur du renforcement simple.

Ah je saurai pour les coachs, je vais appliquer vos conseils, voir l'évolution et ensuite, si cela ne me convient pas, je prendrai un coach ici je pense alors :)

Sinon côté lipide, si j'en ai, j'ai zappé d'indiquer que tout ce que je mange c'est cuit dans un peu d'huile d'olive :) Que ce soit l'omelette du matin, les légumes, les viandes... Je consomme aussi régulièrement de l'avocat, et j’achèterai des fruits secs dans mes prochaines courses :)

Et vous changeriez quoi a part augmenter les bons lipides svp  ? :)

Posted

Les salles de sport ne sont pas prête de ré-ouvrir, ya encore pour plusieurs mois facile, donc ya un intérêt de ce côté et ça permet de faire un peu de cardio les jours de repos