✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

nask

Complètement perdu besoin d'aide

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à vous, je me présente je suis un homme de 27 ans et je mesure 1m82. Je suis développeur informatique donc je passe mes journées le cul posé sur une chaise.
Depuis petit je suis plutôt gros, faute à une alimentation déplorable et à un manque d'activité physique. 
J'avais perdu du poids une première fois dans ma vie lorsque j'avais 16-17 ans passant de 89 kg à 71 kg en réduisant ce que je mange et en éliminant les repas comme le petit déjeuner et le goûter.
Le problème c'est que plus tard ce poids perdu je l'ai rapidement récupéré en y ajoutant avec les années encore du poids pour atteindre les 116 kg.
Il y a quelque temps je me suis relancé dans un régime pour une perte de 35 kg passant alors de 116 kg à 81 kg.
Pour cette perte j'ai réduit grandement ce que je mangeai, 1 repas par jour le soir (1-2 hamburgers) mais toujours le même repas.
Aujourd'hui le yoyo est reparti dans l'autre sens et je pèse donc 118 kg.

Il est évident que je m'y prends mal et aujourd'hui je m'en rends compte.
 

J'avais planifié la consultation d'une diététicienne nutritionniste, seulement pour le moment il va falloir attendre étant donné la situation actuelle (confinement pour cause de coronavirus).

Que devais-je faire selon vous ? Comment sortir de cette situation et arrêter le massacre ?

Voilà je vous remercie de prendre de votre temps pour me venir en aide.

Edited by nask

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Salut Nask, en effet, supprimer des repas et se contenter de burgers expose à ton cas de figure.

Commence par ça : https://www.all-musculation.com/nutrition/fondamentaux-nutrition/

Tu trouveras toute la doc et les vidéos nécessaires sur le site. Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bienvenue ici. Tes yoyo sont malheureusement très caractéristiques, 95 % des régimes conduisent à une reprise de poids. Du pur marketing basé sur la détresse des gens dans une société anti-gros. Bref.

 

Si je peux me permettre, pour être passée par là aussi, avant même de t'intéresser à la nutrition je te conseille de faire un travailler sur toi pour réapprendre à manger selon tes sensations alimentaires, en ne t'interdisant pas quoi que ce soit. En gros c'est apprendre à se détacher de ces notions de aliments biens/pas biens pour dans un premier temps récouter ton corps, manger quand tu as faim (selon ce que ton corps te dit de manger) et surtout apprendre à t'arrêter quand tu n'as plus faim. 

 

Ca te permettra déjà de retrouver ton poids d'équilibre. Si tu as de la chance, il est plus bas que ton poids actuel. Si tu n'en as pas...il est possible que ton poids actuel soit ton nouveau poids physiologique, et que si tu veux maigrir et bien tu es parti pour une vie de régimes et comptage calories, en bref une lutte permanente qu'il est souvent impossible à mener quand on a affaire à une maladie, une rupture, un divorce...la vie quoi. Et là badaboum 30 nouveaux kilos. La plupart des gens qui font 200 kilos ont fait tous les régimes et sports possibles, mais plus on se restreint plus on prend le risque de péter un câble.

 

Certes ça n'est pas glamour, ça n'est pas "fitness", mais c'est la vie, on ne pèse pas le poids qu'on veut à moins d'être un athlète en bodybuilding, et encore beaucoup deviennent gros une fois leur carrière arrêtée, je pense que Jean avait fait une vidéo là-dessus.

 

Personnellement j'ai fait l'erreur de commencer directement la partie nutrition/macros/calories avant même de soigner ma relation à la nourriture, ah c'est génial on perd vite les premiers mois...puis arrive un accident de la vie et on reprend 10 kilos en un mois. Chaque chose en son temps. D'abord réapprendre à écouter son corps, comme le font les gens qui ont le même poids toute leur vie, y a rien de miraculeux, tout en prenant plaisir à découvrir de nouveaux aliments, cuisiner; acheter local, faire un sport qui nous passionne, le tout sans culpabilité....et puis la muscu c'est un tel bonheur, quand tu remarques que tu t'échauffes avec des poids qui étaient tes records quelques temps en arrière 😍 Je trouve ça dommage de ne voir ce sport que le prisme du poids alors qu'il y a des effets santés et psychologiques qui sont bien plus puissants que ça.

 

Bon courage à toi 🙂

Edited by Graptemiss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation