✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Leicia

Tractions avec ou sans élastiques ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

Pour construire une musculature saine et équilibrée, vaut-il mieux réaliser des tractions sans aide (élastique) et donc en faire moins que le nombre prévu, ou bien utiliser des aides et réaliser le nombre demandé, mais alors de façon impeccable ?

Par exemple (et on ne se moque pas hein ?) pour l'instant j'arrive à réaliser correctement 2-3 tractions en pronation, mais je dois ensuite m'aider d'un élastique (force 30 ou 45kg selon l'état de forme) pour terminer les 3-4 dernières de la série, et ce pour les 4 séries.

Merci déjà pour votre aide !

Whey Native AM Nutrition

Posted

J'irais plutôt en négative ralenti si tu ne peux pas faire le nombre de reps.  L'élastique sur dessin ça paraît bien, mais l'intérêt serait de délester la partie la plus dur. Or aux tractions, la partie dur est en haut là où l'élastique n'apporte aucune aide.

Donc, apporte un banc et monte dessus pour partir en haut de la traction et ralenti la descente.

• Like 1

Posted (edited)

Ok je comprends le principe !

Pour l'instant le plus dur pour moi est de tracter mes kg vers le haut, par contre j'arrive à bien maîtriser la descente sans les élastiques, mais ça me gêne d'utiliser des aides, j'ai l'impression que je risque de prendre de mauvaises habitudes ?

Donc je vais essayer selon la méthode que tu me décris, un tour grand merci !

Edited by Leicia

Posted

Hello :)

Concernant ta performance de 3 tractions non-assistées, je ne moque pas du tout ?.

Certaines personnes n'arrivent même pas à faire une seule traction. 

Il y a différentes méthodes pour travailler les tractions avec ou sans aide. 

Exécuter le même nombre de tractions à chaque séance d'entraînement aidera peu à progresser à mon avis.

Si tu souhaites vraiment travailler avec les élastiques, tu peux passer sur une résistance inférieure d'élastique une fois ton objectif atteint (nombre de répétitions visé).  Cela implique d'avoir à disposition plusieurs bandes élastiques avec des résistances différentes. 

Une autre méthode sans assistance par élastique serait de multiplier les séries en faisait des répétitions très courtes. 

Par exemple pour un objectif de 10 tractions, séance 1 : 10 séries x 1 répétitions 

Séance 2 : 2 séries x 2 répétitions + 8 séries x 1 répétitions

Tu dois augmenter ton nombre total de tractions à chaque séance en multipliant les séries de répétitions courtes.

Cette méthode permet de ne pas se cramer dès la première série et de progresser à chaque séance.

En faisant des séries de répétitions courtes, tu peux également combiner avec la méthode de la phase négative ralentie.

• Like 1

Posted
il y a 2 minutes, William Sheldon a dit :

Hello

Concernant ta performance de 3 tractions non-assistées, je ne moque pas du tout ?.

Certaines personnes n'arrivent même pas à faire une seule traction. 

Il y a différentes méthodes pour travailler les tractions avec ou sans aide. 

Exécuter le même nombre de tractions à chaque séance d'entraînement aidera peu à progresser à mon avis.

Si tu souhaites vraiment travailler avec les élastiques, tu peux passer sur une résistance inférieure d'élastique une fois ton objectif atteint (nombre de répétitions visé).  Cela implique d'avoir à disposition plusieurs bandes élastiques avec des résistances différentes. 

Une autre méthode sans assistance par élastique serait de multiplier les séries en faisait des répétitions très courtes. 

Par exemple pour un objectif de 10 tractions, séance 1 : 10 séries x 1 répétitions 

Séance 2 : 2 séries x 2 répétitions + 8 séries x 1 répétitions

Tu dois augmenter ton nombre total de tractions à chaque séance en multipliant les séries de répétitions courtes.

Cette méthode permet de ne pas se cramer dès la première série et de progresser à chaque séance.

En faisant des séries de répétitions courtes, tu peux également combiner avec la méthode de la phase négative ralentie.

Et bien, je me rends de plus en plus compte de la science qui se cache derrière chacun de nos muscles ?

J'aime autant me débarrasser des élastiques, je sens qu'ils me font dévier et maladroite comme je suis ils vont finir par me claquer à la figure ?

J'apprécie le fait se pouvoir combiner multiplication de séries courtes avec la méthode phase négative !

Mille mercis pour le complément !

Posted
il y a 22 minutes, Leicia a dit :

J'apprécie le fait se pouvoir combiner multiplication de séries courtes avec la méthode phase négative !

Mille mercis pour le complément !

De rien, avec plaisir :) 

Une fois que tu auras atteint par exemple 10 séries de 2 répétitions soit 20 tractions. Tu passes à 3 répétitions au lieu de 2 (2 séries x 3 répétitions et le reste des séries en répétitions de 2). N'oublie pas d'augmenter ton nombre total de répétitions à chaque séance. Si tu peux t'entraîner au moins de 2 fois par semaine, ça serait cool.

Posted
à l’instant, William Sheldon a dit :

De rien, avec plaisir  

Une fois que tu auras atteint par exemple 10 séries de 2 répétitions soit 20 tractions. Tu passes à 3 répétitions au lieu de 2 (2 séries x 3 répétitions et le reste des séries en répétitions de 2). N'oublie pas d'augmenter ton nombre total de répétitions à chaque séance. Si tu peux t'entraîner au moins de 2 fois par semaine, ça serait cool.

J'ai 4 entraînements planifiés dans la semaine dont un qui inclut les tractions. Donc soit je rajoute des tractions à un des entraînements, soit pendant un jour off muscu (en échauffement avant l'escalade ?)... J'ai vraiment besoin de développer ma force supérieure pour progresser en escalade, là je stagne ☹

Posted
il y a 5 minutes, Leicia a dit :

J'ai 4 entraînements planifiés dans la semaine dont un qui inclut les tractions. Donc soit je rajoute des tractions à un des entraînements, soit pendant un jour off muscu (en échauffement avant l'escalade ?)... J'ai vraiment besoin de développer ma force supérieure pour progresser en escalade, là je stagne ☹

Fais-tu déjà du tirage vertical à la poulie haute ? 

Essaie d'abord avec une séance de traction par semaine pendant plusieurs semaines.

Si tu vois que tu progresses pas voire peu, il faudra passer sans doute passer à deux séances par semaine (la seconde séance de traction sera différente de ta première). Je peux t'envoyer un programme de 2 séances par semaine si besoin.

Posted
il y a 1 minute, William Sheldon a dit :

Fais-tu déjà du tirage vertical à la poulie haute ? 

Essaie d'abord avec une séance de traction par semaine pendant plusieurs semaines.

Si tu vois que tu progresses pas voire peu, il faudra passer sans doute passer à deux séances par semaine (la seconde séance de traction sera différente de ta première). Je peux t'envoyer un programme de 2 séances par semaine si besoin.

Je m'entraîne à la maison, donc pour l'instant je n'ai pas de poulie, mais l'achat d'un cadre muscu avec poulie est envisagé. Pour le moment c'est aux poids libres et barre de traction.

En fait je suis le programme de prise de masse femme, parce que je ne savais absolument pas par où commencer, et honnêtement en à peine 5 semaines il y a déjà de fameux changements, je suis étonnée ! Dans mon programme les tractions sont renseignées "assises", mais pas possible pour moi niveau logistique, donc je fais des tractions "complètes".