✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Pierre51100

ADAPTATION MENU SPORT LE MATIN

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

 

Je pratique la musculation plus ou moins de manière constante depuis 3 ans mais je souhaite réellement m'y mettre sérieusement et adapté une nutrition adéquate afin d'avoir des résultats optimaux

J'ai 27 ans, je mesure 1m80 et pèse 75 kg

Depuis maintenant 3 semaines, j'ai mis en place un programme d'entraînement sur 5 jours (pris sur le site all musculation)

Je cours ou fait du VTT/vélo 1 fois par semaine en plus de cela

Je suis assez gras mais je ne souhaite pas perdre en volume de muscle

Je débute dans mon programme alimentaire donc je suis parti sur le menu prise de masse à 2 500 kcal / j pris aussi sur le site. Peut être n'est-il pas non plus le plus adéquate

 

Résumé du menu à 2500 Kcal :

- Protéines : 174 g ( 27,5 %)
- Glucides : 253 g (40 %)
- Lipides : 92 g (32,5 %)

Petit déjeuner :
- Flocons d'avoine 60 g
- Lait : 15 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)
Collation du matin :
- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g
- Protéines en poudre : 20 g
Repas de midi :
- Crudités : une petite assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Quinoa : 50 g
- Viande ou poisson : 100 g
- Légumes : une assiette
- 1 pomme
Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :
- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine ou d'orge : 40 g
- Protéines en poudre: 20 g
Pendant l’entraînement :
- 40 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptopro
Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :
- 30 g de whey protéine + 5gr BCAA

30 min à 1 h après : repas du soir :
- Riz basmati : 60 g
- 3 œufs
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Chocolat noir : 10 g
Avant de se coucher :
- Fromage blanc : 150 g

 

J'ai juste fait un copier coller pour le moment afin d'avoir une base pour débuter

 

Mon soucis est que je fais ma séance tôt le matin. Réveil 6h30 séance à 6h50 durée environ 40 - 50 mn 

 

Actuellement je fais ma séance à jeun et prend un shaker de whey 30 mn après la séance

 

Je me doute que ce moment dans la journée n'est pas le plus idéal mais je n'ai pas trop le choix. Je souhaiterai donc voir comment est-il possible d'adapter ce menu à cette typologie d'entraînement

 

Merci à vous d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Couche toi 30 minutes plus tôt,  lève toi 30 minutes plus tôt,  prend le shake de whey au lever et suit le reste de la diète tel quel (moins le shake de whey) en ayant par contre l'intra pendant le training.  La collation pré training sera juste une collation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Donc je prend un shake de whey au réveil à 6h00 je fait ma séance toujours à 6h50 et prend les 40g de glucide pendant l'entraînement

Ensuite je fais le petit dej et suit le reste de la diète en enlevant le shaker de whey post entraînement

 

C'est bien ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

yep.  Pas le plus optimiser, mais le plus simple à mettre en place en gardant le menu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Petit up sur ce post et avec une modification si je fais ma séance le midi. Qu'est ce qu'il faudrait adapté dans ce menu ? Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »