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jeremuk

Limité par le poids dispo = série longue utile ?

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Bonjour,

 

J'ai acquis un peu de matériel sauf que je suis limité à 25kg donc pour les jambes c'est pas fou.

 

Du coup je fais de longues séries (ex 4*25 squat - 1mn30 de repos). J'essaie d'y mettre un peu d'intensité mais mon souffle manque parfois, alors que les "jambes ont encore du jus.)".

 

Est-ce que c'est vraiment utile ou pas ? Sur internet les avis divergent sur series longues et courtes. Quid de votre expérience perso pour de la prise de muscle ?

 

Merci et soyez prudents en ce deconfinement :) 

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De toute façon tu n'as pas le choix entre série longue ou courte. Sauf si tu fais délibérément des séries courtes alors que c'est bien trop facile, mais là c'est évident que ça ne sert pas à grand chose.

Tu peux faire des séries plus longues avec des pauses de quelques secondes pour reprendre ton souffle.

Sinon faire des exos en unilatéral c'est bien aussi.

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Il y a 1 heure, jeremuk a dit :

pour les jambes c'est pas fou.

 

Du coup je fais de longues séries (ex 4*25 squat - 1mn30 de repos). 

Bah, squat bulgare.  Quand t'es limité en poids, tu prends pas les exos les plus faciles mais ceux ayant les leviers les moins avantageux et l'unilatéral (même si les legday deviennent interminables XD)

 

Sinon +1 avec irimi,  si t'as pas le choix t'as pas le choix

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Oui je fais du squat bulgare aussi ?. Généralement juste après le squat normal et celui là il brûle bien comme il faut.

 

J'ai réduis temps de repos à 1mn c'était un peu plus galère mais bon très loin du max.

 

Merci à vous je vais de suite me renseigner sur ce que sont les exo en unilatérales.

 

 

 

 

 

 

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il y a 21 minutes, jeremuk a dit :

le squat normal et celui là il brûle bien comme il fau

Normal, tu fais 25 reps, j'espère que ça brûle.  Sauf que 99% sûr que tu arrêtes dû au système cardiovasculaire et/ou congestion douloureuse que dû aux muscles à (proche) l'échec.

 

Réduire les temps de repos en soit ça vaut rien, tu fais de la muscu ou du cardio? ;) 

 

Squat bulgare c'est un exo unilatéral (uni = 1, latéral = côté, unilatéral = 1 côté)

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1 hour ago, adark said:

Réduire les temps de repos en soit ça vaut rien, tu fais de la muscu ou du cardio? ;) 

 

Un peu des deux puisque je suis en perte de graisse + prise de muscle. Comme je suis débutant ça marche bien pour l'instant et je vois les progrès. J'espère quand même pouvoir charger un peu + dans les semaines qui suivent car je commence à l'avoir "facile" sur les squats normaux ou je souffle qu'en fin de 3iem et 4iem séries. (Ce n'était pas le cas il y 3 semaines)

 

Sur les squats bulgare je fatigue bien plus vite même en étant plus lent et en mettant moins de poids. Je trouve le mouvement plus difficile à bien maîtriser (perte d'équilibre, concentration musculaire etc).

 

Pour les temps de repos il me semblait que moins de repos=fatigue du muscle plus rapide et donc exo plus efficace ? C'est la logique que j'avais déduis personnellement et basée uniquement sur un ressenti perso

 

 

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Squat bulgare, front squat, fentes... Tu peux aussi varier le tempo avec une excentrique super lente et une concentrique explosive, rajouter des élastiques, augmenter l'amplitude.

Travailler en superset agoniste/antagoniste/pliométrie...

Bref avec un peu d'imagination on peut intensifier et varier les plaisirs.

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+1

 

Et faire de la préfatigue avant aussi. 

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