✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru le forum, j'ai décidée de vous rejoindre pour continuer à apprendre et vous demander de l'aide afin de ne pas faire de bêtises et m'améliorer !

 

Je vous explique un peu mon parcours :

 

En effet, j'étais une étudiante lambda qui avait un peu sacrifié son hygiène de vie entre le stress et les cours, je ne faisais aucun sport (ou alors piscine 1 fois par semaine), mais je tentais quand même des petites choses, j'allais à pied au transport en commun un maximum ( soit 20min de marche par jour) je prenais les escaliers, etc... j'étais pas super sportif de base, pour moi c'était une torture...

 

Sauf qu'a côté, je mangeais beaucoup de conneries sucrées... genre une tablette de Milka aux noisettes de 500gr presque tous les jours... je vous passe les autres détails mais en gros ce n'était vraiment pas beau à voir ? ...

 

Donc ce fameux mois de juin, après avoir vu la barre des 80kg franchis, pour 1m68, je n'étais pas obèse, mais quand même assez enrobée... je ne m'aimais pas.. je me suis dit... "faut arrêter les conneries !" je n'étais pas obèse et j'ai donc petit à petit entamé un rééquilibrage alimentaire et commencé le sport régulièrement, après une petite période de "mise à l'étrier" je faisais 3 séances de hiit par semaine, c'était vraiment dur au début mais je me suis accrochée.

 

Au niveau alimentation je n'achète plus du transformé, je fais tout moi-même en essaye de prendre le plus d'ingrédients sains et intéressants d'un point de vue nutritionnel pour mes différents petits plats !

 

Tout ceci fait qu'on arrive donc à aujourd'hui, le bilan est que j'ai perdu 10 kg (je suis à 70 kg actuellement) j'ai pris du muscle et du souffle et je ne pense pas perdre plus, car mes mensurations et mon poids, ne bougent plus, sauf niveau poitrine... et je n'aimerai pas perdre trop au niveau là, j'ai déjà quasiment le ventre plat, mais j'ai encore un peu de graisse, mais on devine un peu le travail des abdos je pense, après j'ai une morphologie qui fait que je prends facilement du gras surtout au niveau du ventre, cuisse et menton. Mais j'ai pris mes mensurations et des photos avant et après, on voit une sacrée différence !

 

Je souhaiterais donc commencer une prise de masse, car j'aimerai développer mes muscles afin de gagner en force (et aussi avoir une jolie musculature) je ne cherche pas à ressembler aux filles d'instagram, je cherche pas à être sèche, j'aimerais trouver le juste milieu pour être "fit" tout en continuant à me faire plaisir !

Mais le souci c'est que je ne sais pas tellement comment faire... car pour ce point-là je crois savoir que c'est différent selon les sexes, je ne sais pas ne par où commencer que ce soit d'un point de vue nutritionnel mais aussi en entrainement, l'idéal pour moi est de 3 entraînements par semaine (je ne peux pas vraiment plus), je crois que pour ce temps-là c'est full body à chaque fois... et pour les poids je ne sais pas trop quoi choisir car je sais qu'il faut un poids spécifique là aussi... (mais ces réponses, je pense quelles trouvable sur le forum, juste le poids max, son calcul, que j'ai du mal a saisir).

 

Sachant que je n'ai malheureusement pas les moyens d'aller en salle, j'ai néanmoins du matériel, que je pense adapté, chez moi (poids jusqu'à 20 kg, banc, roue abdominale, poids chevilles, etc.) Je vous montre mon plan alimentaire actuel, que j'ai fais seule, pour une perte de gras, je pense que si j’augmente certaines doses je peux faire un plan "sain" pour une prise de masse.

 

Après es-ce vraiment pertinent de faire une prise de masse maintenant ? surtout ça ma question, je ne sais pas trop... 

 

Voilà, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout Merci en tout cas par avance pour votre aide !

 

Cordialement, Okamira

Plan alimentaire perte de poids.pdf

Edited by Okamira

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted
Il y a 2 heures, Okamira a dit :

et pour les poids je ne sais pas trop quoi choisir car je sais qu'il faut un poids spécifique là aussi..

Je vois pas ce que tu veux dire, les poids tu c'est en fonction de ce que t'arrive à soulever y'a pas spécificité
 

Il y a 2 heures, Okamira a dit :

Mais le souci c'est que je ne sais pas tellement comment faire... car pour ce point-là je crois savoir que c'est différent selon les sexes, je ne sais pas ne par où commencer que ce soit d'un point de vue nutritionnel mais aussi en entrainement, l'idéal pour moi est de 3 entraînements par semaine (je ne peux pas vraiment plus), je crois que pour ce temps-là c'est full body à chaque fois

Non aucune différence entre homme et femme, il faut que tu commence par déduire ton total kcal, ce que tu semble avoir fait, pour ajouter 200 à 500kcal hebdomadaire, si tu stock du gras facilement et comme tu n'as pas accès à une salle, je te conseille de ne pas viser une augmentation trop haute. Tu continue de monter tes kcal jusqu'à ce que tu arrive au poids qui te convienne tout en limitant la prise de gras, prise de masse ne signifiant pas se lâcher sur la bouffe.
Pour tes augmentation kcal tu prend la même base que pour ta diète de maintenance, si tu étais à 1gr de lipide par kg tu augmente tes lipides pour qu'ils correspondent au même pourcentage une fois tes 200-500kcal rajouté, etc pour les protéines et glucides.
Le full body est bien si tu ne peux pas t’entraîner plus, maintenant si tu peux bouger d'avantage avec les vacances qui arrive tu peux toujours faire du Half Body ou du Pull Push Leg

 

Il y a 2 heures, Okamira a dit :

Sachant que je n'ai malheureusement pas les moyens d'aller en salle, j'ai néanmoins du matériel, que je pense adapté,

Plan alimentaire perte de poids.pdf

Je suis étudiant aussi, si jamais sache qu'il y'a des réductions avec la carté étudiante et que si tu à accès à un basic fit près de chez toi, l'abonnement est valable pour deux personnes donc tu peux le diviser en deux avec un/une ami(e).
Y'a une solution aussi, en fonction de ce que tu fais l'été, c'est d'emprunter 300-400€ qui correspondent à une année d'abonnement en salle et de rembourser en allant bosser 2semaines à Mcdo au mois d'août.
 

Il y a 2 heures, Okamira a dit :

Après es-ce vraiment pertinent de faire une prise de masse maintenant ? surtout ça ma question, je ne sais pas trop... 

C'est pertinent si ton taux de masse grasse te convient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci de m'avoir répondu ! 
Pour le poids c'était le calcul de la charge Maximale en musculation... mais après est vraiment pertinent pour moi ? qui ne suis pas athlète ...


Je note tout ce que tu m'as dit et je vais m'organiser en conséquence ! ^^


Je ne suis plus étudiante actuellement, j'étais sans ressources jusqu’à récemment, mais je reste quand même limité là-dessus, mais à terme j'aimerai effectivement aller en salle ! pour le partage, j'ai déménagé loin de toutes mes amies, et mes proches... ils ne sont pas du genre à faire du sport haha, mais j'aimerai me trouver quelqu'un histoire que les entraînements soient plus sympas ! je vais voir en tout cas ! 
Tu as des conseils pour bien choisir sa salle ? à part le prix .
Pour ma diet actuelle, tu penses que tout est ok ? ou il aurait des choses à améliorer ?
 

Je joint des séance que j'ai faite pour la maison en attendant (pour l'échauffement faut pas regarder, car je fais autre chose et pareil, le poids c'est un ordre d'idée) ça serai donc en Half body, qu'en pense tu ? j'ai l'impression que c'est un peu lourd, niveau charge de travail.

Merci ! :) 

Séance haut du corps 2.pdf

Séance haut du corps 1.pdf

Séance bas du corps 2.pdf

Séance bas du corps 1.pdf

Edited by Okamira

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Non le calcul de la charge ce n'est utile que si tu va faire de la force, dans les faits il n'y rien de mieux que de simplement avoir le meilleure compromis entre exécution/tempo/charge mais de toute manière pour un entrainement maison c'est pas trop applicable.

Si tu veux trouver quelqu'un il va déjà falloir aller en salle, pour le choix c'est difficile mais déjà demande à faire une séance d'essaie dans toutes les salles qui t'intéresse et d'y aller à l'heure à la quel tu irais d'habitude, pour voir la fréquentation et si les gens qui y vont te conviennent, tu trouveras d'avantage de bodybuilder qui crie comme des malades (je suis parfois coupable) dans un Fitness park que dans un Keep Cool où les gens en débardeur sont interdit pour ne pas effrayer Simone et Frédéric qui viennent faire de elliptique.

Niveau diète c'est correct oui, ça pourrais être mieux en enlevant la compote par exemple qui est pleine de sucre (peut importe que ce sois maison ou non) ou en intégrant d'avantage les glucides autour ou pendant ton entrainement. ça reste bien si ta pas trop de sensation de faim et que tu n'a pas l'impression de te priver à chaque repas.

Pour les séances, l’échauffement ça va pas du tout et l'ordre des exercices est à modifier, pour le choix des exercices tes limités donc bon.

Si tu veux des conseils pour ton entrainement stp poste les à l'écrit ou avec une photo mais honnêtement la flemme de télécharger de retrouver les pdf quand tu les fermes accidentellement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ok merci, 

 

Oh ça peut être marrant ce genre d'individu, ça anime et donne de la vie à la salle je trouve !, je vais voir ce que proposent les salles vers chez moi.
Merci pour le retour !
Pour les échauffements comme dit, je ne fais pas ce qui est marqué, je commence par des petits échauffements articulaires, mobilité et corde à sauter !
Pas de soucis pour l'entrainement, je ferai un poste avec tout écrit !

 

Merci pour tout :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »