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Morgan44

Le gainage (La planche) travaille t’il le grand droit des abdominaux

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Bonjour le gainage surtout la planche est connue pour le fait de donner un ventre plat grâce au transverse mais quand est t’il du grand droit ? Est ce qu’il travaille le grand droit ou pas du tous ? Si oui peut on le remplacer par les crunchs classiques que l’on peut faire pour le grand droit ?

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La planche travail ton transverse si tu l'engage en rentrant le ventre, autrement ça ne feras rien de particulier. Bien sûr que la planche travail la sangle abdominal mais pas de la même manière que des crunchs, donc le remplacer ou non ça dépend de ce que tu cherche.

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Mon objectif est un ventre plat et un peu d’abdos, je ne recherche pas une très grosse hypertrophie du grand droit mais juste un peu. Penses-tu que le gainage pourrait suffire ? Du moins dans un premier temps ? 

Edited by Morgan44

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ça suffiras pour renforcer tes abdos, par contre le ventre plat n'y compte pas trop. Si il est vrai qu'un transverse trop peu musclé ce détend, l'inverse ne permet pas d'avoir un ventre plat mais d'éviter qu'il ne le sois pas, ce qui n'est pas la même chose. Tu le sais probablement déjà mais pour ça c'est dans ta diète que ça ce joue.

Et sache qu'il est normal que le ventre ne sois pas plat du moment que tes plus à jeun, au cas où.

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 Comment ça c’est normal que le ventre ne sois pas plat ? La planche ne permet pas d’avoir réellement un ventre plat ? Sinon si c’est pas le cas il faut travailler le grand droit avec des crunchs ?

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Non le gainage permet de te renforcer tes abdos, et les crunchs plus tu va en faire plus ton ventre va dépasser. Un ventre tout le temps plat c'est si tes anorexique. ça dépend aussi de ta cambrure naturelle.
Désolé de casser tes rêves mais les gens que tu vois sur instagram, leurs ventre est plat parce qu'il contracte, autrement il est relâché.

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Mais alors le terme skinny fat ne veut rien dire selon toi ? Tous le monde est plus ou moins skinny fat ? Ça me parait bizarre car certaines peuvent faire le même poids mais peuvent avoir un peu plus de ventre que d’autres.  

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Je vois pas le rapport avec le terme skinny fat et le fait d'avoir un ventre plat.
Oui tout le monde ne va pas avoir le même ventre au même % de mg, mais c'est dû à l'âge/sexe/masse musculaire. Mais dans tous les cas à moins d'être tout maigre, tu n'auras pas le ventre plat lorsqu'il est relâché.

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J’ai entendu dire que les skinny fat qui peuvent être mince voir sèche peuvent avoir un ventre ou un bas du ventre arrondi et la raison serai que le transverse serait pas assez tonique et complètement relâcher. Mais apparemment ça ne serait pas ça.

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skinyy fat sèche ? Non.
Le transverse va jouer sur le relâchement mais même très fort un transverse ne te feras pas avoir le ventre plat

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Il faut tous miser sur l’alimentation alors ? Mais pour quelqu’un ayant un poids normal tu conseillerais quoi ? 

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Oui comme la majorité des choses qui concerne les abdos visible c'est par l'alimentation.

Déjà te prendre des photos pour savoir où tu en est niveau mg. Un poids normal ça ne veux rien dire donc j'ai rien à te conseiller

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En faite j’ai l’air d’avoir 20% de masse grasse quand je me vois alors que j’en fais 14-15% comment c’est possible ?

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Je suis désolé je comprend rien.

Je pense que tu dois être débutant au vue des tes interrogations, donc estimé tout seul des % de mg c'est pas très utile.
Si tes débutant tu devrais lire ça

 

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Merci ?

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+1

 

La planche travaille tous les muscles des abdos mais en isométrique. Donc pas de gain de volume.

 

Si la question est "comment avoir des tablettes de chocolat" alors la réponse est dans le guide du Débutant conseillé plus haut.

Pas en se contentant de faire des planches en tout cas ?

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