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Tipiak

Sécher sans faire de sèche

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Bonsoir

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête et à laquelle je ne trouve pas de réponse exacte : peut-on sécher sans faire de sèche ? 
Je m’explique. Dans mon cas ou j’ai toujours étais très mince (1m80 pour jamais plus de 60kg), je me suis mis à la muscu + prise de masse. Je vise minimum 75kg et si je peux 80kg, et je suis actuellement à 69kg. Je tourne a 2800kcal par jour et pour l’instant ça suffit. Mais, là ma question prend du sens : si actuellement 2800 calories est pour moi un surplus calorique, le sera t’il toujours à 75kg. La réponse est bien évidemment non, mais ce qui m’intrigue, c’est de savoir si il est possible de continuer à prendre en muscle jusqu’à arriver à la limite en déficit calorique, et donc se stabiliser voir sécher si les entraînements continues à s’intensifier. Tout cela sans toucher à la diete. J’ai un ami qui à fait ça et qui s’est retrouvé à sécher en perdant du gras jusqu’à stagner, sans toucher à la quantité de calories. Il à une génétique venue d’un autre monde ou c’est tout à fait possible en gérant correctement sa diete et ses seances ?

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Non fatalement si tu ne touche jamais à ton apport kcal, tu va prendre de la masse (musculaire ou non) et ensuite stagner. Intensifier, les entraînements ne te ferons pas perdre du gras de manière significative, les kcal brûlé pendant le training sont très basse (par rapport à d'autres sport de même durée mais ça augmente le métabolisme au repos pendant 24 à 48h en général, c'est là que la muscu prend du sens).

Si ton pote à fais ça c'est pas qu'il à une génétique de fou, c'est juste qu'il a sois, perdu de l'eau qu'il avait accumulé pendant une prise de masse bien chargé en glucide, sois que son métabolisme à augmenter parce qu'il à prit suffisamment de muscle. Et puis faudrait voir ce que tu entend par sèche aussi. Je préfère le terme réduction kcal perso

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Merci pour ta réponse rapide surtout à ces heures là ^^ Enfaite tout ça me tracasse parce que je n’arrive pas à situer précisément mes besoins caloriques et j’ai beau tenter de baisser ou d’augmenter mon apport calorique mon poids ne veut absolument pas bouger...

Ducoup je me suis mis en tête de me fixer à 3000kcal par jour et continuer jusqu’à la stagnation, puis en suite faire une sèche autour de 2800 kcal. Mais pendant un instant au vu des propos de mon ami

je me suis laissé imaginer (un peu trop facilement peut-être) que je pourrais augmenter mes besoins énergétique suffisamment sans augmenter les calories à tel point que je tombe en déficit calorique. Mais bon, je vais déjà voir si 3000kcal font bouger un peu les choses !

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Il y a 4 heures, Tipiak a dit :

et j’ai beau tenter de baisser ou d’augmenter mon apport calorique mon poids ne veut absolument pas bouger...

C'est parce que tu fais des changements assez importants et/ou que tu attends pas assez longtemps. Le corps à une inertie ;) 

 

Il y a 4 heures, Tipiak a dit :

Ducoup je me suis mis en tête de me fixer à 3000kcal par jour et continuer jusqu’à la stagnation, puis en suite faire une sèche autour de 2800 kca

Ca rejoins ce que je viens de dire ;) 

 

 

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Si tu veux un bon conseil, dans ce sport tu ne dois pas te comparer aux autres, tant mieux pour lui si ton pote perd du poids rapidement mais c'est ton corps, pas le siens.

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Certainement, ducoup je vais plus trop toucher à quoi que ce soit en attendant de voir comment ça bouge dans le mirroir et sur la balance.

Et ouais faut que je me concentre sur moi-même, surtout que j’ai un corps avec des fonctionnements un peu étranges et atypique ^^
Merci pour vos conseils !

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