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MiraiGyro

Body fat pour débuter

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Salut, je vais me mettre sérieusement à la musculation dans environ 1 semaine, je pèse 55-56kg pour environ 1m78. J’aimerai savoir au visuel, quel body fat j’ai d’après vous. Je vais aller à la salle 5 jours par semaine en suivant un programme split.
Merci d’avance !

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Ca te sert à quoi de le savoir ? 

 

Là tu as juste besoin de savoir que t'es vraiment pas gras et donc que tu peux bien monter les calories ?

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Bah j’ai simplement peur de gagner surtout du gras au niveau du ventre, car de profil il ressort pas mal.

Merci de la réponse je vais augmenter mon apport journalier :)

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Il ressort parce que t'as aucun maintien musculaire, pas parce que tu as trop de gras ??‍♂️

 

T'as facile 20kg à prendre avant de te demander si tu es trop gras (20kg réparti sur 2-3 ans on s'entend)

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Et donc tu me conseilles de renforcer ma sangle abdominale ? Tu aurais des conseils ?

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On te conseille surtout de t’entraîner, si tu veux consacrer des séances pour les abdo pourquoi pas, mais fait ça plus tard, mieux vaut d'abords que tu créais des shéma nerveux sur des exo poly-articulaire que sur des crunch lesté.
Par contre ce que tu peux faire de pas déconnant, c'est 5-10m de vacuum par jours, chez toi, tu t'en remercieras d'ici quelques années.

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+1 avec les deux :) 

 

T'as un peu le même physique (et même poids) que j'avais à mes débuts :) 

 

 

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Moi je suis plutôt pour bosser les abdos correctement dès le début.

 

C'est un peu comme dire "au début c'est pas la peine de faire les bras parce que ça travaille déjà avec le dos et les pecs" <= meilleur conseil ever si tu veux ne pas avoir de bras.

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il y a 14 minutes, Irimi a dit :

C'est un peu comme dire "au début c'est pas la peine de faire les bras parce que ça travaille déjà avec le dos et les pecs" <= meilleur conseil ever si tu veux ne pas avoir de bras.

 

Je confirme.

  • Thanks 1

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Faut voir, faudrait pas que des courbatures que ta quand tes débutant (donc souvent elles sont bien vénères) t’empêche de faire ta séance parce que ta une sorte de bloc de pierre sur le ventre.

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Ouais t'as raison faudrait voir à pas trop forcer on sait jamais.

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Tu t'en souviens peut être pas mais toi aussi ta eu des courbatures au début qui t'on plus ou moins handicapé sur des mouvements tiers.

à moins que nous ayons parmi nous l'élite de la nation en terme de récup ?

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Je suis l'élite de la nation tout court.

 

Il suffit d'arrêter une semaine pour avoir à nouveau des courbatures mortelles, ou forcer un peu sur un exo qu'on fait pas habituellement.

Je dis juste que si c'est ça qui doit t'arrêter, bah autant pas faire de muscu.

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il y a 28 minutes, Irimi a dit :

Je dis juste que si c'est ça qui doit t'arrêter, bah autant pas faire de muscu.

Je suis d'accord sur ce point là.
Mais c'est un débutant en muscu et probablement pas un grand sportif au vue de son physique (no offense) donc je pense que c'est bien de nuancer ses propos dans cette situation.

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On parle juste de bosser les abdos la, pas de faire du squat lourd avec une forme parfaite.

Je pense que c'est pas trop en demander.

 

Si tu veux avoir des abdos, bosse les abdos.

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Je suis un plutôt grand sportif, mais en endurance pas en force je fais beaucoup de vélo et je fais de la muscu chez moi depuis quelques mois déjà, j’étais bien moins en forme. Je compte bosser mes abdos j’ai déjà l’habitude de les taffer donc pas d’inquiétude.

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Puis j’avais déjà des abdos avant d’augmenter mon apport calorique.

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