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benjamin123

Perdu dans la gestion de ma diète

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Posted (edited)

Bonjour,

 

Je pèse actuellement 70 kg pour 1m70 avec pas mal de masse grasse au niveau des abdos (uniquement). Entrainement 5 fois par semaine (1h-1h30).

Je fais une diète stricte depuis 3 mois départ 2200 kcal pour arriver aujourd'hui à 1900 Kcal.

 

Départ : 2 grammes de protéines (140 gr) / 3.5 grammes de glucides (240gr) / 1 grammes de lipides (70gr)

Rapport :2 grammes de protéines (140 gr) / 2.5 grammes de glucides (180gr) / 1 grammes de lipides (70gr)

 

Le soucis, j'ai perdu un peu de graisse au niveau du ventre mais j'en ai toujours pas mal, dois-je encore baisser mes calories ? (glucides)

Car ça commence à me paraitre vraiment bas en terme de calories sur la journée.

 

Si sa peut aider :

- Protéines : Poudres, Viandes rouges et blanche...

- Glucides : Flocons d'avoine, riz basmati, pates...

- Lipides : Amandes, huile d'olive...

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Edited by benjamin123

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-300 kcal en 3mois c'est très peu. Beaucoup de diète de sèche s'effectue aussi sur 12 semaines mais l'apport journalier varie généralement plus dans les -1000 que les -300.

1900kcal c'est pas bas, du moins pas pour tout le monde, alors à toi de continuer à baisser tes apport et te voir comment tu réagis, si t'arrive pas à tenir debout parce que tu te sens crevé comme pas possible à 1700 (par exemple) reste à 1900 mais augmente ta dépense kcal, avec du hiit ou du cardio.
Tu peux envisager de réduire d'avantage tes glucides et un très légèrement tes protéines au profit de lipides, ça peut être une piste pour continuer à perdre sans toucher ton apport.

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Merci pour ta réactivité, tu me proposerais quelles répartitions au niveau des macros pour continuer ?

 

 

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Comme je tes dit, sois tu continue comme ça en diminuant les glucides ou alors tu garde le même apport kcal avec plus de lipides et moins du reste. Dépend de comment tu te sens.
Mais ce sont des exemples y'a d'autres possibilité, ce qui faut que tu retienne c'est que tu peux continuer à baisser ton apport kcal parce que 1900 c'est pas bas.

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Posted (edited)

D'accord merci de ton retour (c'est quoi trop bas en terme de calories ? 1500 ?), dernière question : une fois que j'aurais atteint ce que je souhaite, je peux réaugmenter les glucides progressivement pour reprendre la prise de muscle ? L'objectif de départ était de partir sur une base de travail propre d'où la diète.

 

Edited by benjamin123

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Trop bas j'espère pour toi que tu n'y arriveras pas mais comme nous tous tu va probablement l'atteindre, c'est à ce moment là que tu seras que c'est la limite à ne pas dépasser pour toi et que tu te note dans un coin de la tête pour tes futur réduction kcal.
C'est trop bas quand t'arrive plus à faire grand chose, plus l'envie de manger, de t’entraîner, pas de force ni de congestion etc..

Oui tu remonte tes glucides doucement.

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D'accord merci de ton retour.

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