✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

J'ai une question, est-ce que la salle est une étape indispensable pour être "musclé" ou alors s'agit-il juste d'un coup de pouce histoire d'aller plus vite que le sport chez soi?

Je suis très débutant, j'ai encore le temps, mais je préfère quand même savoir ! :)

Merci à vous !

Whey Native AM Nutrition

Posted

ça dépend de ce que tu entend par musclé, mais y'a une raison si les bodybuildeur s’entraîne en salle.
Le poids du corps c'est bien dans certains cas précis mais si ta les moyens et le temps go à la salle.
C'est indispensable dans le sens où tu ne peux pas tout faire depuis chez toi (sans home gym on est d'accord).

Posted

Etre musclé dans le sens, avec les formes, être un peu sec (comme Jean ou Tibo par ex.) mais pas plus.

Mais tant que je suis débutant, autant faire du sport chez moi, et quand je commencerais à avoir du changement et que je voudrais +, j'irai à la salle si je comprends bien. Je préfère toujours demander !

Posted

Ça dépend t'as quoi chez toi. Si tu penses que juste des pompes et des abdos suffiront, tu te mets un doigt dans l'oeil ;)

Posted
il y a une heure, adark a dit :

Ça dépend t'as quoi chez toi. Si tu penses que juste des pompes et des abdos suffiront, tu te mets un doigt dans l'oeil ;)

Chez moi, j'ai juste des haltères réglables pour un début ça va mais en y réfléchissant, c'est vrai que je vais pas bien chier gros ?

Posted

Viser un objectif comme Jean, c'est un bon but déjà c'est réaliste et réalisable. Tibo ça ne l'est pas, je ne te dit pas pourquoi autant que tu garde ton innocence le plus longtemps possible.
En tout cas ce qui est sûr c'est que ta pas assez de matériel chez toi donc à toi de voir si tu veux investir 300€ dans un homegym ou 300€ dans un abonnement à l'année en salle.

Posted
Il y a 2 heures, cyran a dit :

Viser un objectif comme Jean, c'est un bon but déjà c'est réaliste et réalisable. Tibo ça ne l'est pas, je ne te dit pas pourquoi autant que tu garde ton innocence le plus longtemps possible.
En tout cas ce qui est sûr c'est que ta pas assez de matériel chez toi donc à toi de voir si tu veux investir 300€ dans un homegym ou 300€ dans un abonnement à l'année en salle.

Jean à un très beau physique pour son âge surtout mais Tibo il est pas naturel si je comprends bien ta phrase? Il a pas un physique abusé non plus je trouve

Mais après à choisir autant la salle, vu que je fais du sport seul chez moi, je préfères me blesser en salle avec du monde autour qu'être comme un con chez moi xD (je dramatise un peu mais faut y penser aussi), merci pour ta réponse ! :)

Posted

Échauffe toi bien, fait des mouvements adapté à ta morphologie et utilise tes charges raisonnables sans essayer d'impressionner la galerie, c'est le meilleurs conseil que je puisse te donner pour éviter les blessures, c'est aussi ce que j'aurais aimé qu'on me dise quand j'ai commencé.
Bon courage alors si tu décide de t'inscrire et viens nous faire des feed back de ton évolution dans quelques mois si ta des questions.

Posted
Il y a 1 heure, cyran a dit :

Échauffe toi bien, fait des mouvements adapté à ta morphologie et utilise tes charges raisonnables sans essayer d'impressionner la galerie, c'est le meilleurs conseil que je puisse te donner pour éviter les blessures, c'est aussi ce que j'aurais aimé qu'on me dise quand j'ai commencé.
Bon courage alors si tu décide de t'inscrire et viens nous faire des feed back de ton évolution dans quelques mois si ta des questions.

Merci beaucoup pour tes conseils ! Après, le risque 0 de blessures n'existe pas malheureusement mais au moins ca minimise !

Je pense aller en salle dans plusieurs mois voire 1 an, déjà le temps de me construire à la maison, me forger et éviter de bruler les étapes et puis le temps de pouvoir me payer la salle ahah, après, chez moi j'ai un basic fit et un keepcool, hormis le personnel, une salle reste une salle ahah !

Posted

Oui mais c'est important de bien d'y être à l'aise, chez keep cool c'est très grand mère pas de bruit pas de sueur. Basic fit c'est très débutant et cirque en tout genre.

Posted

Perso, j'ai déjà été dans le basic de chez moi, les employés sont gentils et assez pro, la salle est bien rangée, mais les pratiquants... j'ai été en heure de pointe, personne nettoyait sa machine après utilisation avant covid), il y a de quoi nettoyer mais j'avais l'impression d'être le seul a le faire..

Et toi, c'est quoi la meilleure des salles selon ton exp?

Posted

Les meilleures c'est probablement les salles en dehors des chaines commerciale, par exemple sur Grenoble, une salle s'est équipé avec les dernières Xtrem by Delavier, mais c'est un pas un basic fit donc y'en à pas partout. Si non Fitness Park à quand même meilleure réputation.

Posted

C'est parfait, a Nancy, il y a  un Fitness Park et une salle indé avec plus de 4.5/5 de note sur + de 100avis, elle coute en plus, 250e par an maximum, je pense que j'ai trouvé du coup ahah merci !

Posted (edited)

c'est le meilleurs conseil que je puisse te donner pour éviter les blessures, c'est aussi ce que j'aurais aimé qu'on me dise quand j'ai commencé.  auto clicker no download

Edited by vanitavanity
  • Thanks 1