✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

J'ai une question, est-ce que la salle est une étape indispensable pour être "musclé" ou alors s'agit-il juste d'un coup de pouce histoire d'aller plus vite que le sport chez soi?

Je suis très débutant, j'ai encore le temps, mais je préfère quand même savoir ! :)

Merci à vous !

Whey Native AM Nutrition

Posted

ça dépend de ce que tu entend par musclé, mais y'a une raison si les bodybuildeur s’entraîne en salle.
Le poids du corps c'est bien dans certains cas précis mais si ta les moyens et le temps go à la salle.
C'est indispensable dans le sens où tu ne peux pas tout faire depuis chez toi (sans home gym on est d'accord).

Posted

Etre musclé dans le sens, avec les formes, être un peu sec (comme Jean ou Tibo par ex.) mais pas plus.

Mais tant que je suis débutant, autant faire du sport chez moi, et quand je commencerais à avoir du changement et que je voudrais +, j'irai à la salle si je comprends bien. Je préfère toujours demander !

Posted

Ça dépend t'as quoi chez toi. Si tu penses que juste des pompes et des abdos suffiront, tu te mets un doigt dans l'oeil ;)

Posted
il y a une heure, adark a dit :

Ça dépend t'as quoi chez toi. Si tu penses que juste des pompes et des abdos suffiront, tu te mets un doigt dans l'oeil ;)

Chez moi, j'ai juste des haltères réglables pour un début ça va mais en y réfléchissant, c'est vrai que je vais pas bien chier gros ?

Posted

Viser un objectif comme Jean, c'est un bon but déjà c'est réaliste et réalisable. Tibo ça ne l'est pas, je ne te dit pas pourquoi autant que tu garde ton innocence le plus longtemps possible.
En tout cas ce qui est sûr c'est que ta pas assez de matériel chez toi donc à toi de voir si tu veux investir 300€ dans un homegym ou 300€ dans un abonnement à l'année en salle.

Posted
Il y a 2 heures, cyran a dit :