✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Tharan

Limitation Rotation externe de la coiffe et solutions?

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous. Je débute en musculation (3 mois) et j ai un soucis de souplesseau niveau de la coiffe des rotateurs. Une photo vaut mieux qu une explication, je vous la met avec le post. En gros je suis incapable de coller mon.avant bras au mur et toucher le mur avec mes mains... cela induit des difficultés  à executer proprement un developpé couché, et des douleurs au niveau du sus epineux. J aimerai corriger si c est possible ce problème avant de me blesser et avoir des conseils, exercices. Mon medecin ma parlé d un défaut de souplesse.. merci par.avance

IMG_20201009_170347.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Hello

 

Tu as vu un kiné qui t'a donné ce diagnostic ?

C'est sûr qu'il faut améliorer ta mobilité. Juste une question : tu es très sédentaire ? Tu bosses bcp sur ordinateur ?

 

(PS : merci mais ta photo est vraiment pourrie ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ahah oui desolé pour la photo.. ;), c est le seul moyen que j ai trouvé pour m expliquer. Mon medecin traitant m a parlé de se probleme de souplesse sans vraiment me donner de soluces.. j envisage de consulter un kiné pour avoir un avis plus precis.

Alors j ai,longtemps été plutôt sedentaire (geek,etudes en informatique, peu de sport ). Vers 24 ans je suis devenu vendeur et depuis 3 ans je suis aide soignant enEHPAD (j ai 33 ans). J ai laché l ordi il y a 1 an a peu pret (plus de jeu video, ni d ordi), je jardine pas mal. 

 

Avant de poster ici, j ai fait pas mal de lecture sur les analyses de mauvaises postures corporelles (Christophe Carrio) , les mouvements RE1 et RE2. Je voulais savoir si d autres pesonnes ont deja eu se probleme, comment ont il fait pour gagner en mobilité de l épaule ou desavoir personnes ayant un.savoir pour me presenter des exos a executer a la maison qui pourrait m aider. Voilà voilà. Merci :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ca m'a l'air assez classique, tu es raide ... il te faut renforcer la chaîne post et les rotateurs de l'épaule (int et externe) tout en étirant la chaîne antérieure.

Tu as déjà de saines lectures.

Tu es déjà souvent de ton métier penché en avant à solliciter les pecs et les biceps ne néglige pas les massages et étirements tous les jours et muscle tes dorsaux pour compenser, vas y mollo sur le developpé couché pour le moment.

Si ce n'est déjà fait, tu peux acheter un rouleau et une cane de massage, des élastiques, trouver des balles de tennis, passer beaucoup de temps allongé par terre pour travailler la mobilité du thorax...

 

Il y a ce topic qui devrait te donner encore pas mal d’inspiration pour améliorer la mobilité de tes épaules et te préserver de futures blessures :

 

https://www.all-musculation.com/forum/topic/35246-band-pull-apart-super-series-santé-des-épaules/?tab=comments#comment-770542

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Merci pour les conseils et le lien. Donc je vais integrer les exos en.video de la.coiffe des rotateur, dans mes echauffement. Pense tu que je devrais mettre une pose aux exos solicitant le deltoide anterieur, et favoriser le delto ateral et posterieur sur ma.journée epaule? Les trapezes ont il un role a jouer ou c est vraiment plutot le grand dorsal ?

Rouleau,balle,baron,elastique de plusieurs tensions c est ok. J ai a ma dispo, barres,banc,haltere,et barre de traction.

Merci en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Tout est question d'équilibre. Donc oui, inutile de matraquer l'avant des épaules pour l'instant tant que tu n'as pas gagné un peu de souplesse.

 

Oui plutôt les trapèzes et delt. postérieurs mais aussi tout un tas de muscles plus profonds.

Tu as par ex. les exercices en T, en Y et W avec des poids très légers ~1kg ou élastique fin, allongé sur le ventre (cf dans le topic que j'ai indiqué).

 

Et puis étirement des pecs, du cou (en douceur) , des épaules, du psoas, et automassages  tous les jours après le boulot et même pendant la journée si tu peux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Je vais inclure déjà la première video avec le superset des 7 exos. Pour les etirements il faut que je me trouve plusieurs exos d etirements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Prends le temps de regarder tout le topic, ne te limite pas à la 1e vidéo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui le sujet est riche, et les retours interessants Je suis passé chez le, medecin, pour avoir quelques seances de kiné, pour m aider a etablir un plan pour ses raideurs :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Super ! Le secret c'est l'assiduité . Tiens nous informé de tes progrès.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »