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zarathoustra83

Entrainement intensif de boxe vs Musculation

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Bonjour,

j'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster cela!

Que travaille un boxeur qui fait un camp d'entrainement avec 6 jours d'entrainement par semaine voir dans certains cas 2 entrainements par jour?

Je pose la question de facon un peu brute/naive, 
j'ai déjà fais un camps d'entrainement de boxe il y a 10 ans en Thailande on faisait bien sur du cardio, du sac/pao, de la technique, du sparring des étirements...

Quelqu'un qui fait ce genre d'entrainement sur moyen terme que va t'il développer principalement : 
- sa Force 
- sa Résistance
- son Endurance

A priori les 3? 
Par contre pour la partie volume ca me parait plus compliqué si il ne fait pas de musculation avec des poids?
( Bien sur son cardio, sa vitesse et sa technique/coup d'oeuil...)
 

Et surtout ma question principale : Normalement une session de boxe va travailler en full body donc quid de la récupération et du développement musculaire si on s'entraine presque tous les jours voir 2 fois!?

Meme si bien sur l'entrainement et l'objectif d'un boxeur n'est a a priori pas le même que le pratiquant de musculation.

Voila c'était ma réflexion nébuleuse du dimanche soir, merci pour votre bienveillance  si je me suis trompé ou si je ne suis pas clair,)

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Désolée je ne comprends pas la question.

 

Tu parles d'un programme de musculation pour la boxe sur une saison ou d'exercices dans le cadre d'un camp/stage ? Sur quelle durée ?

 

Tu veux savoir si un gros volume d'entraînement est compatible avec le gain de masse musculaire ?

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Merci pour ton réponse!

 

Citation

Tu parles d'un programme de musculation pour la boxe sur une saison ou d'exercices dans le cadre d'un camp/stage ? Sur quelle durée ?

 

Je prend l'exemple d'un boxeur expérimenté qui s'entrainerai 5/6 fois par semaine sur l'année.

 

Citation

Tu veux savoir si un gros volume d'entraînement est compatible avec le gain de masse musculaire ?


Oui pour la boxe mais par extrapolation avec un sport où tout le corps est sollicité qu'on entraine fréquement en laissant qu'une  ou deux journée de repos par semaine.

 

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Tu l'as dit toi même, les objectifs ne sont pas les mêmes.

Le développement de la masse musculaire n'est pas une finalité en boxe d'autant plus que tu risques de changer de catégorie de poids, ou devoir sécher pour rester dans ta catégorie. Ce qui n'empêche pas de développer la force avec des entraînements avec poids.

 

En fait un entraînement "intensif" comme tu dis, ça ne vise pas l'intensité mais le volume.

 

En boxe (ou en cyclisme, en aviron, en course à pieds...) tu ne recherches pas l'échec musculaire à l'entraînement comme en musculation orientée bodybuilding.

Sur les efforts d'endurance tu peux t'entraîner tous les jours et atteindre un gros volume, parce qu'au niveau musculaire tu es sur des efforts peu intenses mais avec beaucoup de répétitions.


 

 

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Tu veux devenir bon à donner des coups de poing tu fais de la boxe, tu veux devenir (plus) musclé tu lèves des charges. 

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Il y a 5 heures, Leela a dit :

Tu l'as dit toi même, les objectifs ne sont pas les mêmes.

Le développement de la masse musculaire n'est pas une finalité en boxe d'autant plus que tu risques de changer de catégorie de poids, ou devoir sécher pour rester dans ta catégorie. Ce qui n'empêche pas de développer la force avec des entraînements avec poids.

 

En fait un entraînement "intensif" comme tu dis, ça ne vise pas l'intensité mais le volume.

 

En boxe (ou en cyclisme, en aviron, en course à pieds...) tu ne recherches pas l'échec musculaire à l'entraînement comme en musculation orientée bodybuilding.

Sur les efforts d'endurance tu peux t'entraîner tous les jours et atteindre un gros volume, parce qu'au niveau musculaire tu es sur des efforts peu intenses mais avec beaucoup de répétitions.


 

 

 

 

Merci pour ton message,
ca me permet de comprendre avec les bon terme mes questions,)
 

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