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vahlerian

Squat écartement des pieds plus faible = gain quadriceps ?

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Posted (edited)

Hello,

 

Je dois travailler tout spécialement les jambes que j'ai très maigres, par contre niveau fessier c'est naturellement musclé. Jusqu'à maintenant pour les squats j'avais un écartement des pieds un peu supérieur à la largeur des épaules mais a priori il faudrait plutôt viser un écartement un poil inférieur aux hanches ?

 

Je viens de lire ceci sur un blog concernant l'écartement des pieds :

 

L’écartement des pieds
On entend par un écartement large que les pieds sont à une largeur dépassant les hanches. Attention les femmes : un écartement large des pieds met l’accent sur le muscle ischio-jambier (les muscles à l’arrière des cuisses) et le m. gluteus maximus et le m. gluteus minimus, ou bien les fessiers. En outre, les powerlifters appliquent souvent un écartement large parce que de cette manière ils peuvent générer plus de puissance depuis les hanches et l’amplitude du mouvement est alors réduite. Si vos pieds sont posés à largeur des hanches ou plus étroit, vous activez plus le quadriceps. C’est un muscle à la face antérieure de la cuisse. Les bodybuilders utilisent normalement un écartement plutôt étroit des pieds, parce qu’ils tiennent à des quadriceps bien entraînés. [...] Les bodybuilders visent à générer des stimulus des muscles dans les jambes pour ainsi augmenter la prise de masse musculaire.

 

Vous me confirmez que dans mon cas il faut donc plutôt un écartement des pieds assez faible, un peu comme sur cette vidéo ? :

 

Merci

 

 

[edit] j'ai tenté, en effet il me semble plus "sentir" les quadriceps

Edited by vahlerian

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Plus tu engage une flexion de la rotule plus tu recrute tes quadriceps, donc oui.

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C'est tellement plus complexe que juste écart large et écart serré..

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il y a 32 minutes, cyran a dit :

Plus tu engage une flexion de la rotule plus tu recrute tes quadriceps, donc oui.

 

Merci :)

 

il y a 5 minutes, adark a dit :

C'est tellement plus complexe que juste écart large et écart serré..

 

Je n'en doute pas c'est certainement une grosse simplification, après en pratique pour un débutant comme moi ça me permet concrètement de mieux recruter mes quadriceps je n'en demande pas plus ^^

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Si l'angle du genou reste le même tu recrutes autantle quad, c'est les autres muscles qui seront activé différemment dépendamment de l'écart des pieds

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