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Toma.osrs

Je prends tout dans les bras !

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Bonjours à tous et à toutes ! 

 

Alors voilà je suis de niveau intermédiaire à la musculation, je vais assidument à la salle, et depuis peu je commençais vraiment à sentir des sensations au niveau du dos et des pectoraux pendant les training, car avant je ne sentais que mes bras, qui sont bien plus volumineux en proportion que mes autres muscles, dû à mon travail et mon anatomie.

 

Re confinement d'un mois, j'ai repris les exos avec le peu de matos chez moi ! 

Du coup j'ai fais pour les pec des pompes écartés, ainsi que des pompes diamants, au lieu du classique combo Développé Couché/Développé Incliné haltères/ Poulie basse pour le haut des pecs. Et je n'ai absolument PAS SENTI la moindre sensation au niveau des pectoraux, mais triceps qui sont déjà bien costaud ont pris toute la charge.. 

 

Quelqu'un aurait des conseil pour que je puisse avoir de bonnes sensations sur les pectoraux ? j'ai un élastique 5Kg, un élastique 15Kg, des haltères et quelques poids, pas de banc par contre.. Merci d'avance :)

                      

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Whey Native AM Nutrition


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De bonne sensation sur un point faible sans avoir la possibiltié de l'isoler ou de le contracter correctement ce qui demande un certain niveau de développement, principalement nerveux, ça va être compliqué.

Tu peux toujours tenter les écartés élastique mais c'est parfois compliqué à mettre en place en fonction de son domicile.

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Posted (edited)

Fais une pause en bas de tes pompes, ça devrait déjà aider.

 

Pompes diamant c'est pour les triceps en passant ;)

Edited by adark

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Si tu peux, en fonction du matériel chez toi, c'est de faire des dips (entre deux meubles dans la cuisine par exemple)

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voici quelques conseils pour limiter la participation des triceps au développé:
Développé couché au cadre guide, ciblage pectoraux :
-La barre est posée sur la paume des mains et non enserrée.
-Les pieds sur le banc, la poitrine gonflée et le ventre rentré.
-La barre doit descendre au niveau de la partie supérieure des pectoraux en gardant les coudes sous la barre de manière à étirer un maximum les pectoraux.
-sur fin de la montée les épaules doivent monter un peu pour améliorer la contraction des pectoraux.
-les coudent ne doivent pas se verrouiller pour éviter la contraction des triceps.
-le mouvement doit se faire sans arrêt, sans élan pour garder une tension musculaire continue.
-la charge doit être modérée pour garder une exécution correcte et stricte.
-la descente doit être légèrement plus lente que la montée.

tu peux aussi utiliser certaines machines comme le cadre guidé qui isolent un peu plus.

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Faut bien lire le sujet de départ, ça concerne l'entraînement à la maison dû à la fermeture des salles, je ne pense pas qu'il dispose d'une Smith machine dans son grenier.

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