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Bonjour
Je voudrai votre avis sur un programme Half-body :
Lundi ---> Haut du corps + ABDO
Mardi ---> Bas du corps + ABDO
Mercredi ---> Haut + ABDO
Jeudi ---> Bas + ABDO
Vendredi ---> Haut + ABDO
Samedi ---> Bas + ABDO
Dimanche ---> Repos (ou ABDO)

ABDO = 25 Crunch ; 125 russian Twist ; 25 Crunch pieds levés ; 25 kick out
Le tout 3 fois (ABDO×3)

-> Objectif prise de masse avec développement 6 pack

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Whey Native AM Nutrition


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C'est pas un programme, c'est une plannification d'entrainement ça, un programme c'est avec les exercices choisis etc...
Les abdos tous les jours c'est non, c'est que tu ne fais pas comme il faut.

Il te faut des jours de repos. Il faut que tu fasse tes abdos avec une charge, 125 russian twitst ça n'a aucun intérêt, kick out je vois même pas ce que c'est.

Au vue de ton poids et de ta situation, tu devrais vraiment te focus sur le fait de prendre du poids de manière général sans te focus sur les abdos en particulier.

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Oui je sais pour les bras j'ai pensé à

4 pompes diamant ; 4 pompes archers ; 4 pompes spiderman ; 4 pompes incliné 90° ; 12 Curl 90°-0° ; 12 Curl ; 12 élévations frontales ; 12 élévations frontales et 12 montés d'épaules avec haltères. Le tout 3 fois avec 48h de récup et les poids charge maximale pour faire 10-12 rép.

 

 

 

 

 

 

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Pour les abdos il y a plusieurs écoles sur la répartition.

Je pensais aussi qu'il serait plus judicieux de le faire 2 ou 3 fois par semaine mais plus violent dans l'entraînement. Cependant, les exercices ne me font que peu d'effet même lesté. Tu en connais toi des bons à me conseiller ?

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Pour les jambes

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Le 30/12/2020 à 21:36, Mathis__Dlmr a dit :

Cependant, les exercices ne me font que peu d'effet même lesté. Tu en connais toi des bons à me conseiller ?

C'est parce que tu les fais pas bien, sans bonne contraction des abdos ;) 

 

 

 

Pour les jambes, c'est un peu basique, mais pas mal. 

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