✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
condition852

Objectif premier —> perte de graisse. J’ai vraiment besoin de vous

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes de passer de bonnes fêtes.

Je me permets de créer un topic car j'ai un problème qui ne fait qu'empirer avec l'âge j'ai l'impression.

Je m'appelle Florian, j'ai 23 ans, je mesure 1m73 pour 75-76 kilos... Alors qu'il y a 1 mois encore je pesais 71-72  :shock: 

Mon but est de me lancer dans la muscu, mais tout d'abord ce que j'aimerais c'est de perdre même 10 kilos et retomber sur une bonne base... C'est pourquoi je me permets de vous demander de l'aide... J'ai essayé des programmes hiit et après 10 minutes je suis HS, courir je ne tiens pas vraiment longtemps, vélo d'appartement j'en ai vite marre... Marcher j'aime assez bien en plus j'ai un grand chien donc... 

Il faut savoir que je suis expert-comptable, je fais 8-18h au bureau et en rentrant le soir je travaille encore le 3/4 du temps... Donc la salle serait quand même très compliqué à court terme, sur le long-terme j'essaierais de m'arranger différemment. 

Je peux éventuellement acheter du matériel car j'ai un grand garage inutilisé.

Mais ce n'est pas vraiment la musculation mon problème actuel car je répète, je souhaite d'abord perdre beaucoup de poids...

Mes journées dans mon assiette ressemblent un peu à ça:

Matin ––> Je ne déjeune quasiment pas car le matin je sais tenir sans manger... 
Midi ––> Je me fais 2 tartines avec de la charcuterie (jambon, poulet, rosette, mortadelle...)
16h ––> Je mange souvent un biscuit ou deux
Soir ––> Quand je rentre après le boulot je mange ce que ma femme a préparé (ça peut être viande pomme de terre, comme pizza, frites etc...)
Dans le lit ––> C'est le pire, je bois du soda (ce que j'essaie d'éviter la journée, je bois 1/2 l) et je mange quelques et des fois beaucoup de sucrerie (ferro rocher, kinder, chips des fois) 

Alors que la journée je ne mange pas beaucoup j'ai l'impression de grossir....

J'ai vraiment besoin d'aide car je commence à me dégouter quand je me regarde dans la glace. 

Merci de m'avoir lu

Whey Native AM Nutrition

Posted

Salut

Je pense que le problème tu la déjà identifier tout seul et que tu en es conscience. Ceci dit il est bon de te rappeller que le plus gros du travail, même si c'est indissociable, c'est la diète. Il est importante que tu fasse une activité physique, le HIIT ne convient pas au débutant parce que ça demande de mobiliser pas mal de ressources, ce que ton corps ne sait pas encore faire, je te déconseille pour le moment. Le vélo si tu n'aime pas ça tu peux : te donner un coup de pieds aux fesses mais ce n'est pas viable sur le long terme, essayer l'élliptique ou le rameur ou bien ne pas en faire puisque que le cardio ne pèse pas beaucoup dans le fait de perdre du gras. Marcher c'est bien, mais même chose tu ne va pas perdre grand chose. Le mieux dans tout ça reste la muscu.

Tu va avoir impérativement besoins d'évaluer tes apports kcal et établir une diète en conséquence, n'espère aucun résultat avec ton alimentation actuelle, aucun.
Tu ne mange pas beaucoup mais pire que ça, tu ne mange rien de bon, pour ta santé c'est vraiment pas ouf. C'est normal que tu grossise même en mangeant peu.

Regarde des vidéos et lis des articles, sur le site par exemple, pour apprendre à te faire un plan alimentaire

Posted

Bonjour,

Merci pour ta réponse vraiment constructive. 

Je me suis un peu renseigné ce matin, et je pense comprendre et savoir établir une petite diet. 

J’estime je pense plus ou moins mon maintien à 2000 calories je suis quelqu’un de lambda. Je dois donc essayer d’atteindre 120-140g de proteine par jours? ?

Au niveau de l’entraînement j’ai trouvé sur ce site ça:

Merci et bonne journée à vous

B0556BA8-E206-4CEE-9F73-70A372942649.png

Posted

Bonjour,

Je rejoins Cyran.

Ta diète est catastrophique et l'entrainement sera secondaire (ou du moins, un autre pan de réflexion).

Je t'invite à lire au plus vite ceci LE GUIDE DU DEBUTANT

Rapidement

Tu n'es pas obligé d'avoir une diète carré au max. Il fait déjà de mieux (en terme de qualité) manger et avoir une idée de portions et quantité à consommer en fonction de ton objectif. 

Au final, la perte de poids ce n'est que simplement une question de balance calorique. 

Pour le training, au début peu importe, tant que tu fais et que tu essayes de bien le faire.

L'idéal ce serait que tu achètes du matériel oui.

Enfin, fixe toi des objectifs à la semaine et mensuel et ça ira tout seul.

• Like 1

Posted

Oui je vais essayer vraiment de bien mieux manger.

un bête exemple mais le petit déjeuner j’essaie de me faire un bowlcake? Avec flocon d’avoine + lait + éventuellement miel + carré de chocolat (a faire fondre) + un peu de cacao ? 

et à midi au boulot je devrais manger quoi? Je me fais cuire de la dinde ? 

Ensuite, l’entraînement que j’ai montré un peu, il peut être bien ou pas pour commencer? J’ai juste une question concernant les répétitions, il fait écrit maximum, mais là premier série de pompe j’en ai fait 15, je pense que j’aurais pu en faire 20 je crois...

en tout cas merci beaucoup 

Posted

Pour exemple, ton bowlcake contient beaucoup de glucide et pas énormément de protéine ni de lipide.
Ce que je peux te conseiller afin de choisir des aliments puisque tu semble un peut dans le flou, c'est de faire des repas comme tu l'entend mais qui contiennent à la fois glucides/protéines/lipides, à midi tu peux cuire de la dinde, avec du riz/pâte/etc.. en glucide et mettre de l'huile d'olive, manger des amandes etc... pour les lipides. Tu répète ce schéma sur chacun de tes repas.

Pour commencer oui ça peut être bien, si tu peux faire mieux fait le.
Si tu pouvais en faire 20 à la première et 15 après c'est mieux que 15 à la première et 16 à la deuxième. Le jours où tu arrive à enchainer 50-60 (ce qui peut arriver assez vite, tu met du poids sur ton dos par exemple)

Posted

Je reviens un peu au nouvelle.

Je fais un peu votre programme depuis 1 semaine.

Mais hier j’ai fait un circuit, et à la fin je n’ai pas vraiment senti de courbature aux pecs.. Car au moment même j’ai été jusqu’au bout que je pouvais mais aujourd’hui je n’ai même pas mal donc pour moi c’est que je me suis mal entraîné et que ça ne sert à rien.

Qu’en pensez-vous?

Posted

Merci pour ta réponse, donc courbature n’est pas égale à progression?

Posted

Pas hypertrophie