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Geronico

De beaux pectoraux sans mouvements de développé ??

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Bonjour,

Je fais appel à vos avis et conseils car pratiquant la musculation depuis plusieurs années (10 ans), je me suis rendu à la triste évidence que les pectoraux sont mon gros point faible (assez peu développés et charges faibles) et que tous les mouvements de développé (incliné, couché, décliné) ne sont pas fait pour moi (à part le développé militaire pour les épaules).

J'ai pourtant essayé plusieurs variantes pendant toutes ces années, refusant de croire que je ne parviendrais jamais à progresser dans ce mouvement emblématique de la musculation (pour beaucoup de monde je pense). J'ai donc essayé le développé couché barre (jamais dépassé 90 au 1RM), sa variante aux haltères (échec complet aussi en termes de sensations et de charge), le développé décliné censé être mieux pour ceux qui ont du mal au couché (mais même constat d'échec), l'incliné (perfs et sensations encore pire qu'au couché) et le floor Press (aucun ressenti dans les pecs).

Pour ce qui est de la technique, je vous rassure j'ai bien étudié la question et veillé à bien la faire en baissant mes charges pendant de nombreuses séances pour être sûr de la respecter. C'est vrai que j'ai eu de meilleures sensations au début en me concentrant bien mais c'est vite parti et surtout les charges n'ont jamais augmenté et visuellement pas de différences après plusieurs mois! J'ai également arrêté de bosser les épaules pendant un certain temps (que des élévations latérales pas de mouvement de développé) mais pas d'impact sur mes pecs j'ai juste perdu en perf au niveau des épaules.

Je me suis donc résigné comme je l'écrivais plus haut à me dire que je ne suis pas fait pour les exos de pecs développés (mon léger pectus excavatum y étant sûrement pour quelque chose).

Parallèlement à ce constat je me suis également aperçu que je suis assez "fort" aux dips (10 reps avec 20kgs de lest et mon PDC est de 82kgs) et que j'ai souvent négligé les écartés (que je ne faisais quasiment jamais dans ma séance).

D'où ma question : pensez vous qu'il est possible de se construire des pectoraux massifs (ou du moins assez gros) sans exercices de développés (couché, incliné, décliné, pompes) et uniquement avec des dips et des écartés (haltères ou élastique car je n'ai pas de machine pec deck)?

Je suis preneur de toutes vos lumières/témoignages si certains sont dans mon cas ou ont une idée sur la question. Cela me permettrait peut-être de me redonner un peu le sourire car contrairement à la majorité des pratiquants le "jour des pecs" est le pire jour d'entraînement pour moi 😒

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et désolé d'avoir été long.

 

Sportivement

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Il y a 13 heures, Geronico a dit :

D'où ma question : pensez vous qu'il est possible de se construire des pectoraux massifs (ou du moins assez gros) sans exercices de développés (couché, incliné, décliné, pompes) et uniquement avec des dips et des écartés (haltères ou élastique car je n'ai pas de machine pec deck)?

Oui, aucun pb 👍

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Super, merci Foenix pour ta réponse qui m'encourage 👍

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De rien :) 

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