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Giovanni42

Nutrition 15 ans musculation

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Bonjour, j'ai 15 ans et je veux prendre des pectoraux, des biceps, et des abdos plein d'abdos (objectif principal) !

J'aimerais savoir comment me nourrir en terme de calories car j'ai un peu de mal a prendre du muscle.

Pour information je pèse environ 57 kilos pour 1m71 et je consomme entre 2300 et 2400 calories par jour, mais j'ai l'impression de stagner voir prendre du gras.

 

 

 

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Whey Native AM Nutrition


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Salut, l'objectif du forum c'est d'aider et de corriger les pratiquants un minimum intéresser par cette discipline qui veulent progresser dans un sport qui leurs plait au quotidien, pas de t'apprendre les bases de A à Z pour te dire comment te nourrir ni comment développer pec,biceps abdo.

Si tu veux un début de réponse à ta question, commence par là

 

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il y a une heure, Giovanni42 a dit :

Pour information je pèse environ 57 kilos pour 1m71 et je consomme entre 2300 et 2400 calories par jour, mais j'ai l'impression de stagner voir prendre du gras.

 

 

Vu ton poids tu devrais voir tes abdos, sinon c'est que tu les entraines mal ;) 

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Foenix, je les vois mais il y'a un peu de graisse dessus et j'ai du mal à la perdre 

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Photo ? 

 

Car je suis dubitatif quand même ;) 

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Désolé j'étais en congés, et là le lien est KO 

 

Tu peux la poser direct sur dans ton message ;) 

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Pas de soucis,

voilà la photo.

 

3375090dabaeaca9cc37d30322f7c063.jpg

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Salut, 

 

T'es pas gras, c'est juste un manque de muscle 😉

 

Donc il te faut commencer avec un programme d'entrainement, on en a plein gratuits ou payant sur le site 👍

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Bonsoir, 

 

Je pratique un programme full body inspiré du site, en plus du full body en fin de séance je rajoute quelques exos d'abdos, pensez vous que cela est optimal ?

 

Je varie entre ces exercices là hormis les abdos 

Developpé couché, développé haltères (épaules), curl pupitre, tractions, mollets debout, squat a la barre, monté épaule ou shrug

Pour les abdos, gainage oblique et normal, crunch,moutain climber

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Salut

Le full body c'est jamais optimal, ça à des avantages surtout de gain de temps. Mais c'est pas contraignant de faire les abdos par la suite si ta l'énergie/la motivation.
Tu peux tout aussi bien les caler sur un jours dédié.

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Bonsoir, merci beaucoup de ta réponse,

 

Oui, je cale une séance dédié aux abdos après ma séance de full body le lundi, mercredi mais pas le vendredi  et le samedi ou c'est que pour les abdos.

Je me demandais, le crunch lesté, il va augmenter la difficulté et donc permettre de progresser ou juste le volume des abdos ? Parce que je commence a faire les crunch assez facilement j'arrive à 20 répétitions sans trop de problème du coup je devrais me lester ?

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Progresser et prendre du volume (donc de la masse) c'est la même chose du coup.

Si tu arrives à bien contracter tes abdos surtout au niveau des sensations, avec un poids, oui faut en utiliser un.
Et tu continue d'en faire, 20 c'est assez peu pour être franc, c'est pas forcément le plus intéressant de se limiter à 8-12 rep classique sous prétexte que tu met du poids.

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Le plus intéressant serait de favoriser des series plus longues entre 25 et 30 sans poids ? ou alors de passer a 15, 20 rep lesté ?

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30 avec du poids

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D'accord, personnellement je fait les 20 sans poids assez facilement, donc je pourrais m'orienter vers les 15 répétitions lesté pour progresser ? puis augmenter chaque fois que je m'améliore 

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Tu prend juste du poids et t'en fais le max c'est tout. Quand t'arrive à un moment que tu sens capable de monter la charge tout en continuant à faire des répétitions tu augmente.

De toute manière tu va vite te rendre compte que tu ne peux plus soulever suffisamment lourd, si tu augmente ta charge à chaque fois que t'en fais 15, tu va faire comment le jours où tu arrive à X kg trop lourd ?

  • Thanks 1

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Oui c'est vrai donc faut que je puisse faire le max a chaque serie avec du poids, merci 😀

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