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Posted (edited)

Bonsoir je suis un adolescent de 16 ans et je n'ai jamais fait de sport reelement dans ma vie. Au fur et a mesure des année j'ai accumulé beaucoup de poids pour treès peu de masse mulaire et une ossature très fine. J'ai donc decidé de maigrir et je suis passé de 63 a 54 kg pour 170cm (cela peut vous paraitre peu mais je n'ai VRAIMENT QUE du gras). Sauf que aujourd'hui, je me retrouve en "skinny fat" j'ai du mal a prendre en masse car des que j'essaie un petit surplu calorique je prends immediatement du gras tout en étant à 2,2g de prot 2 à 3g de glucides et 1 à 2 g de lipide tout en ayant calculer ma maintenace... Ensuite, niveau entrainement, je fait un full body 3 fois par semaine (mardi/jeudi/samedi) :

-echauffement (serie legere progressive)

-rowing buste penché 5*10

-hover head press 5*10

-pompe 5*10

-fente ou fente arrière 5*10

-curl biceps 3*8

-extension mollets 3*8

-etirements

Je fait à coté de ça de la boxe thai et je travaille mes abdos. Mon entrainements dure 1h20 tout compris avec 1min15 de recup entre les serie de gros exercice 5 (1min pour ceux d'isolation) et 2 à 3 minutes entres les exercices. La contraction est sentie au niveau de biceps, dos, jambes en general mais j'ai une grosse tendance triceps que je n'arrive pas à eviter, ce qui fait que mes triceps sont très facilement contracté au depend de mes pecs. J'ai un peu de mal au niveau des epaules mais je sens que ça vient. Cependant, au bout de 1 mois et conte tenus du fait que je suis un debutant extreme je devrais voir quelque resultat meme minime et pourtant, le poids ne bouge pas, j'ai l'impression de prendre enormement de gras (je fait 3 repas par jour et une collation de prot apres l'entrainement et je mange presque aucun aliments transformé et je varie mon alimentation) et le probleme est que avec ma masse musculaire très peu apparente, le gras se vois enormement mais je suis maigre des bras (27cm) et des jambe (47cm) avec un haut du corps très gras. Je continue à perseverer mais c'est dur de garder la motivation avec si peu de résultats. Sur ce bonne lecture (et déolé pour les fautes) :)

Edited by Steph

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Posted (edited)

Salut, si tu veux tu peux poster une photo, j'ai l'impression que tu te décris un peu plus gras que ce tu ne serais vraiment. Parce que à 63kg pour 1m70 t'étais déjà pas bien épais mais là c'est pas beaucoup quand même.

Ta maintenance tu la calculé ou tu as expérimenter et tes sûr que c'est la bonne ? Comment est ce que tu es sûr que dès que tu fais un excès kcal c'est du gras que tu prend et pas de l'eau ou du muscle ? 2gr de lipide c'est clairement un ratio haut.

Perso je ne considère pas qu'il soit possible de se muscler en pratiquant du Full Body, même en étant débutant c'est une perte de temps, mais c'est mon avis. J'imagine que tu n'as pas accès à une salle en ce moment et que tes limité.

1mois c'est rien du tout heuresement que tu vois pas encore de différence, aucun rapport avec le fait d'être débutant pour le coup.

Combien de kcal par jours du coup ?

Edited by cyran

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Bonjour, merci pour ta reponse, j'ai calculé ma maintenance, 1570 kcal qqch comme ca et je suis passé a 1800kcal. Je l'ai testé et je suis sur que c'est la bonne maintenance et pour les 1900 kcl j'ai fait en fonction de se que j'ai entendu dire. Je sais que je prend du gras car je le vois devant le mirroir et a l'entrainement, j'ai deja passer une ou deux semaine sans pouvoir surcharger juste un petit peu ma force et mes capacité ne bouge pas et pourtant mon ventre ressors pareil pour le dos niveau gras. Au niveau des lipide je n'ateint jamais 2g je suis entre 1 et 2 g ca depend des jours mais en moyenne je pense etre a 1,3g. Niveau equipement j'ai une barre, des alteres et 16KG de poids qui me conviennes parfaitement pour mon niveau. Ensuite pour le full body je suis allez voir du coté de Nassim Sahili, Nico Dalam et meme Jean de AM qui conseille quasiment tous pour un debutant (qui en plus n'est pas du tout sportif de base, en realité j'ai fait du sport chaque année mais a chaque année je changé, 0 rigueur je mangé n'importe comment bref) de faire un full body. Le programme que j'ai je l'ai tirée de la video de Nassim Sahili ou il en proposé deux je l'ai est adapté en fonction de moi et mon materiel. Du coup par jour je suis entre 1800 et 1900 kcl. Voila les photo.

2_2.png

1_1 (1).jpg

1_2.jpg

2_1 (1).jpg

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Ok
Si tu connais ta maintenance alors, il te retse plus qu'à manger en déficit léger et être patient. Comme elle est pas bien haute, tu devras finir par augmenter ta dépense kcal sur le long terme.

 

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Je pars en seche ??

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Tu dit toi même que tes gras, donc qu'est ce que tu veux faire d'autre qu'une réduction kcal ? Sauf si tu te plais comme ça, tu peux ne rien changer, mais j'en ais déduis avec tes propos que tu préparais une perte de gras.

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Non absolument pas, je cherche a prendre en masse musculaire mais dès que j'essaie je ne prend que du gras il est la mon probleme.

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Dans ce cas ne fait qu'une légère augmentation kcal en protéine. Mais ce serais bien d'estimer ton % de masse grasse afin de te rendre compte de l'évolution de ta pdm

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Comment je peux l'exprimer ? Visuellement avec les photos qu'est ce que ça donnerait ?

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Tu prend une photo à jeun et d'ici quelques temps en pdm tu reprend une photo dans les mêmes conditions et t'essaie de voir si c'est du gras ou non.

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Ok bah super merci de tes réponses je vais appliquer tout ça 💪

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Mais juste, à ton avis, si mes abdos sont pas visibles c'est parce qu'il sont pas assez développés ou à cause de mon taux de masse grasse ?

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Les abdos c'est toujours le gras. Tu prend un skinny au hasard du moment qu'il est pas gras, tu vois les abdos même si ils sont tout plat.

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Ouais mais le skinny qui prend 1% de gras verra ses abdos disparaître instantanément.

Le fait de les développer fera qu'on pourra les voir même avec un taux de gras plus élevé.

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