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Metoo

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Bonjour à tous,

Bon voila cela fait bien deux ans que j'essaie de faire des prises de muscles sans jamais bien aboutir, j'ai finis par comprendre que malgré les entrainements régulier etc  je ne prenais pas 1 kg parce que je ne me concentrais pas assez sur l'alimentation.
Alors j'ai dressé un programme Diet en calculant mes macros etc il y a un an sans jamais réussir à le tenir au long terme.

Donc aujourd'hui je suis bien décider à reprendre sérieusement et ne pas lâcher.

J'ai actuellement 18 ans et je fais 50 kg pour 174m ce qui est clairement très peu.
Voila pourquoi j'aimerais demander vos avis sur mon menu que je suis bien décidé à tenir sur le long terme, avec pour objectif de prendre 1 à 2 kg par mois ( j'avais essayé avec moins mais même si le programme était plus clean je trouve ça pas motivant de prendre que 500g par mois ).

Alors voici le menu avec les calories totales, n'hésite pas à me rectifier si il y a des erreurs dedans ! Merci :

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Salut, je te déconseille de viser un objectif de poids aussi haut, certes tu es débutant et c'est clairement possible, mais ta pas le recul sur toi même ni l'expérience nécessaire pour que ça ce passe bien et tu va revenir dans 6 mois nous parler de "sèche" parce que tu seras devenu gras sans t'en rendre compte. Si t'arrive à faire 500gr de muscle par mois c'est déjà excellent.

En terme de macro ça donne quoi ?

Ta diète actuelle est à combien de kcal ? Parce que si tes à 2000 et que demain tu passe à 2600, là c'est porte ouverte au gras.

Enlève le jus d'ananas et la compote de pomme de ta diète et met autre chose, c'est que du sucre dont tu n'as pas besoins. 

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Posted (edited)

Salut alors merci pour ta réponse,

J'avais déjà remplacé le jus d'ananas par du jus d'orange ( pas du magasin directement pressé avec des vrais oranges )

et la compote je peut la remplacer par des vrais fruits cela ne me dérange pas.

 

Sinon j'avais déjà tester cette diet ultérieurement et je ne prenais pas trop de gras au bout d'un mois mais je vais faire attention toute les semaines à être sur de garder un taux de gras assez faible. Car j'avais fait une Diet à 500g par mois mais cela m'avais démotivé alors je me suis dit que quitte à prendre un peu de gras en trop au moins je passerais un cap.

 

Sinon les macros je suis à 320g de glucides environs, 100g de protéines, et environ 80 de lipides ( c'est très approximatif et niveau lipide en ajoutant une cuillère d'huile d'olive dans les repas )

 

Ah oui et en recalculant mes calories je suis à 2500 calories et non 2600

Edited by Metoo

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Ce qui importe c'est pas tant le fruit que le jus en lui même, à part prendre du gras, je vois pas l'intérêt d'en boire, peu importe si c'est fait par toi même ou non.

Un peut pareil pour le fruit, quoi que c'est mieux parce que ta des fibres au moins.

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