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Bonjour ! 

 

Je vous explique mon problème. Ca fait plusieurs années maintenant que je fais du sport assez régulièrement chez moi mais je n'ai jamais été très rigoureuse sur l'alimentation, je mange en général assez équilibré mais avec quand même pas mal d'écarts. Il y a une semaine je me suis dit que j'allais essayer d'être un peu plus sérieuse afin de perdre un peu de graisse superflue et être un peu plus "dessinée" (environ 2kg donc rien d'extraordinaire). J'ai donc essayé pour la première fois cette semaine de compter à peu près les calories que je consomme par jour pour me donner une idée de mes besoins en maintien (étant donné que mon poids ne fluctue pas). Or j'ai été surprise de voir qu'en moyenne j'en suis à peine à 1100kca par jour, ce qui me parait vraiment peu. Je me demande alors si au lieu de baisser encore plus mon apport par jour, je ne devrais pas essayer de remonter au moins vers 18OO/2000kcal par jour. J'ai fait des recherches et apparemment cela se rapprocherait de la méthode Reverse Diet qui s'avère assez efficace d'après les témoignages que j'ai lus. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que j'essaye d'augmenter mes apports ? 

Pour info je suis une femme de 21 ans, 1,62m, 55kg qui fait des séances d'environs 30min de fitness/cardio à la maison au poids du corps 3 à 4 fois par semaine, le reste de la journée je suis mes cours à distance donc je suis tout le temps assise.

Merci d'avance pour votre aide !

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Salut

J'avais jamais entendu ce terme, les gens sur internet aiment bien inventer des trucs pour faire parler d'eux, en fait c'est juste augmenter les kcal à son besoins et c'est que tout les bon coachs font déjà.

1100kcal c'est pas énorme certes mais ça dépend de ton corps et de tes antécédents également. Une personne qui à passé du temps en obésité et qui mange 1100kcal ça ne m'étonne en rien.
Si tu ne veux perdre que 2kg, je ne sais pas si tu va réellement voir de différence, tu peux augmenter ta dépense kcal journalière en allongeant tes séances ou en allant marcher ça va ce faire tout seul. Après ça m'étonne que tu veuille perdre 2kg au vue de ton poids, mais pourquoi pas.

En revanche, 1800/2000kcal c'est beaucoup trop, de passer de 1100 à 1800 d'un coup et tu va prendre que du gras et de l'eau et deuxièmement pour une femme de ta taille/niveau/activité c'est vraiment pas adapté. Tu devrais déjà commencer par établir une diète précise de tes macros.
A ce moment là soit tu augmente ta dépense kcal en restant à ce montant, soit tu augmente légèrement tes kcal soit tu les baisse et tu te pèse 2-3 semaine après.

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