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Posted (edited)

Bonjour, j'ai une question concernant la planification Dessel phase 2, qui est dans les programmes AM, Quand il est écrit : 
"- 3 exercices au choix pour les grands groupes : cuisses, dos, pectoraux

- 2 exercices au choix pour les petits groupes : épaules, mollets, biceps, triceps"

Cela veut dire qu'il faut 3 exos pour les cuisses, 3 exos pour le dos et 3 exos pour les pecs, puis 2 exos pour épaules, 2 exos pour mollets, 2 exos pour biceps et 2 exos pour triceps ???
OU devrais-je le comprendre autrement svp?? 
Merci pour votre réponse !!

Edited by MaxMlqn

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svp

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J'imagine que tu parle de quelque chose qui concerne les programmes AM c'est ça ?
Seul le staff peut te répondre donc il faut attendre que Jean passe par là.

  • Confused 1

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Il y a 3 heures, cyran a dit :

J'imagine que tu parle de quelque chose qui concerne les programmes AM c'est ça ?
Seul le staff peut te répondre donc il faut attendre que Jean passe par là.

oui oui la planification Dessel fait partie des programmes AM, du coup je pose la question ici, si quelqu’un sait au cas où.....

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Oui voila

il y a 37 minutes, Wifo a dit :

Oui c'est là : https://www.all-musculation.com/programme-musculation/planification-l-entrainement-serge-dessel/planification-dessel-phase-2-series-moyennes.html
 

Je comprends comme toi MaxMlqn : 3 exos pour les cuisses, 3 pour le dos , ... 2 pour les épaules , ...

Oui voila c’est ce programme la, et comme dans la phase 1 c’est noté ça « 3 exercices au choix pour un grand muscle 
- 2 exercices au choix pour un petit muscle » 

Et que la phase 2 c’est noté différemment je ne sais pas comment le comprendre 

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il y a 1 minute, MaxMlqn a dit :

je ne sais pas comment le comprendre 

 

C'est très simple 😁

Travail des cuisses : squat + presse à cuisses + fentes avant
Travail du dos : soulevé de terre + tirage horizontal + rowing haltère à 1 bras
Travail des pectoraux : développé couché + développé incliné + écartés haltères

Travail des épaules : développé militaire assis + élévations
Travail de mollets : extensions debout + extensions assis
Travail des biceps : curl barre debout + curl haltères assis
Travail des triceps : développé couché prise serrée + extensions haltères derrière nuque à 1 bras

10 séries de 10 reps, avec 30" de pause entre les séries 😵 🤪 💀

C'est comme la première phase en plus hard

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Il y a 12 heures, Wifo a dit :

 

C'est très simple 😁

Travail des cuisses : squat + presse à cuisses + fentes avant
Travail du dos : soulevé de terre + tirage horizontal + rowing haltère à 1 bras
Travail des pectoraux : développé couché + développé incliné + écartés haltères

Travail des épaules : développé militaire assis + élévations
Travail de mollets : extensions debout + extensions assis
Travail des biceps : curl barre debout + curl haltères assis
Travail des triceps : développé couché prise serrée + extensions haltères derrière nuque à 1 bras

10 séries de 10 reps, avec 30" de pause entre les séries 😵 🤪 💀

 

C'est comme la première phase en plus hard

mdrrrr en beaucoup plus hard, 🤪🤣ça va faire énormément de serie et de rep

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Etttt une autre question, quand c’est noté «40/45% charge max » par exemple, c’est en 1RM ou 10 ou 12 RM?? svpp 

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il y a 29 minutes, MaxMlqn a dit :

c’est en 1RM ou 10 ou 12 RM?

1RM pour moi.

10 séries de 10 répétitions avec 50-60% du maxi : principe du GVT : German Volume Training.
Détails et étapes du programme German Volume Training : Afin d’effectuer les 10 séries de 10 répétitions, il est important de prendre une charge qui nous permet de faire 20 répétitions (environ 60% de son 1RM).

Pour calculer son 1RM sans risque

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il y a 58 minutes, Wifo a dit :

1RM pour moi.

10 séries de 10 répétitions avec 50-60% du maxi : principe du GVT : German Volume Training.
Détails et étapes du programme German Volume Training : Afin d’effectuer les 10 séries de 10 répétitions, il est important de prendre une charge qui nous permet de faire 20 répétitions (environ 60% de son 1RM).

Pour calculer son 1RM sans risque
 

 

ça marche merci bcp @wifo!!!✌🏼🏼

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Bon ben @Wifo à tout dit :) 

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