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MartoniDePapel

Stagnation aux tractions niveau intermédiaire

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Bonjour la communauté AllMusculation,

Malgré les post déjà existants sur ce sujet, je me permets d’en rajouter un nouveau car les autres ne m’ont pas aider à régler mon problème.

Je n’arrive plus à progressé aux tractions .. je suis bloqué à 4 séries de 8, 8, 8 et 9 répétitions, c’est mon maximum. Et je n’arrive plus à aller au-delà. Mon objectif étant de passer 4 séries de 10.

Voilà ma routine de training (je rajoute 1 rep à chaque séance sur chaque exo) :
Lundi (biceps/dos) : 4 séries de tractions supinations + 4 séries de curl à la barre
Mardi (triceps/pec) : 4 séries de Dips + 4 séries pompes
Mercredi: repos
Jeudi : 4 séries de tractions pronations + jambes
Vendredi (triceps/pec) : 4 séries de Dips + 4 séries pompes (même séance que mardi donc)
Samedi et dimanche : repos

J’ai une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. J’ai essayé 1 semaine de deload mais ça n’a pas marché.
J’ai essayé d’aborder mes séries différemment, mais rien y fait. Je n’arrive vraiment plus à passer de rep.

Mon objectif est de passer 4 séries de 10 sur tous les exos (c’est déjà le cas sur les dips et les pompes, après je vais me lester).

Avez-vous des conseils à me donner? Merci d’avance pour vos réponses.

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Whey Native AM Nutrition


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Salut

Déjà tu peux t'entraîner plus, en fonction de ton matériel mais plus quand même, parce que là c'est très léger.
Ta utiliser un élastique pour t'aider ? De sorte à réussir +10 rèp et quand tu es à l'aise tu l'enlève pour passer les 10.

Tu arrive à engager des omoplates puis tes coudes ?
Tu peux aussi travailler d'avantage les muscles de ton dos, forcément si il progresse ce sera plus simple. Du rowing, du travail pour le deltoïde postérieur etc...

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Salut, merci pour ta réponse.


Qu'est que tu entends par "m'entraîner plus" et "très léger" ? Que je ne fais pas assez de séances ? Qu'elles ne sont pas assez intenses ? ou qu'il n'y à pas assez de rep?


Oui mon geste est assez correct, pas parfait mais plutôt correct. Après je n'ai pas de machine et je ne vais pas en salle. J'ai vraiment qu'une barre de traction et des barres à Dips.

 

Je vais effectivement penser aux élastiques, c'est pas bête.

 

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J'entend par là que tu ne travail pas beaucoup à chaque séance, que tu pourrais facilement doubler les exercices sur chaque muscle, avec un simple élastique.

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Faire par exemple 4 séries au poids de corps et 4 autres séries avec élastique ?

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Oui par exemple 

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Dac, merci pour vos réponses c'est sympa 👍

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