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Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir lorsque l'on progresse et que l'on rajoute du poids a la barre, est ce qu'il est bon ou alors contreproductif d'en ajouter à chaque séance ou faudrait il en ajouter tout les 2 semaines par exemple ?

 

Pour le développé couché par exemple, j'ajoute a chaque fois 0,5 ou 1kg ce qui me permet de soulever toujours plus lourd, mais pourtant je ne ressens pas plus mes pectoraux le lendemain lors des courbatures et même pendant l'entrainement, est ce que c'est normal?

 

Merci de votre réponse !

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Le 04/04/2021 à 16:55, Giovanni42 a dit :

Pour le développé couché par exemple, j'ajoute a chaque fois 0,5 ou 1kg ce qui me permet de soulever toujours plus lourd, mais pourtant je ne ressens pas plus mes pectoraux le lendemain lors des courbatures et même pendant l'entrainement, est ce que c'est normal?

 

OSEF les courbatures. 

 

Pour la surcharges si tu arrives à ajouter toutes les semaines, c'est que tu débute, ensuite ça devient plus compliqué avec le temps. 

 

Mais si ça passe, fais toi plaisir. Vu que ton corps s'habitue au fur et à mesure, normal que les sensations ne changent pas :) 

  • Thanks 1

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D'accord mercii c'est plus clair pour moi, je ne savais pas que le corps s'adaptais 😀

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Bonjour,

 

moi personnellement par exemple au DC de fait des séries de 8 à 12 avec le meme poids. Arrivé a 12, je repars à 8 en augmentant le poids. Donc par exemple :

- Semaine 1 4x8 à 50kg

- Semaine 2 : 4x9 à 50kg

....

- Semaine 5 4x12 à 50kg

- Semaine 6 : 4x8 à 52kg

etc..

 

Ca permets de progresser pendant très longtemps...

 

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J'ai la même méthode que Florent41. J'en suis satisfait.
En rentrant la date et les poids dans Excel ça permet de faire la courbe de progression.

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Le 11/06/2021 à 19:00, Wifo a dit :

J'ai la même méthode que Florent41. J'en suis satisfait.
En rentrant la date et les poids dans Excel ça permet de faire la courbe de progression.


Sinon t'as des applis gratuites qui te génèrent automatiquement toutes sortes de graphes pour suivre ta progression. Et en prime t'as un timer pour tes séances de muscu :)
J'utilise "FitNotes - Gym Workout Log" depuis des années personnellement : j'en suis ravi.

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Il y a 13 heures, Keboom a dit :

J'utilise "FitNotes - Gym Workout Log" depuis des années personnellement : j'en suis ravi.

Merci de l'info, je vais regarder.
Pour le timer j'utilise celui de mon mobile où j'ai programmé deux durées une courte entre les séries et une plus longue entre les exercices.

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🙂

Pour info, sur FitNotes tu peux pré-enregistrer des temps de récups pour chaque exercice, et tu peux aussi activer une option pour automatiquement lancer ce timer dès que tu rentres une perf en fin de séries (l'option "flemmard").

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😊😊 voila une option intéressante 👌👌
Autant en cardio j'aime un timer qui me dit quand arrêter l’exercice, autant en muscu c'est moi qui décide du rythme et le timer n'est là que pour respecter la durée des pauses.
Apparemment FitNotes n'est qu'en anglais mais ce n'est pas gênant.

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Alors tu verras qu'il n'y a presque pas de textes dans l'appli ! 
Et pour les graphes ça devrait aller les noms en anglais : Estimated 1RM, Max Weight, Max Reps, Max Volume ... 
Pas besoin d'un Bac +5 pour comprendre je pense 😅
Elle est faite pour être générique (tu choisis toi-même le nom des exercices que tu crées, ainsi que les groupes dans lesquels les classer).
Sinon oui pour le timer c'est le principe pour les temps de récup ^^

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