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Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir lorsque l'on progresse et que l'on rajoute du poids a la barre, est ce qu'il est bon ou alors contreproductif d'en ajouter à chaque séance ou faudrait il en ajouter tout les 2 semaines par exemple ?

 

Pour le développé couché par exemple, j'ajoute a chaque fois 0,5 ou 1kg ce qui me permet de soulever toujours plus lourd, mais pourtant je ne ressens pas plus mes pectoraux le lendemain lors des courbatures et même pendant l'entrainement, est ce que c'est normal?

 

Merci de votre réponse !

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Le 04/04/2021 à 16:55, Giovanni42 a dit :

Pour le développé couché par exemple, j'ajoute a chaque fois 0,5 ou 1kg ce qui me permet de soulever toujours plus lourd, mais pourtant je ne ressens pas plus mes pectoraux le lendemain lors des courbatures et même pendant l'entrainement, est ce que c'est normal?

 

OSEF les courbatures. 

 

Pour la surcharges si tu arrives à ajouter toutes les semaines, c'est que tu débute, ensuite ça devient plus compliqué avec le temps. 

 

Mais si ça passe, fais toi plaisir. Vu que ton corps s'habitue au fur et à mesure, normal que les sensations ne changent pas :) 

  • Thanks 1

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D'accord mercii c'est plus clair pour moi, je ne savais pas que le corps s'adaptais 😀

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