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Rayan63

Faire une sèche après 8 mois de prise de masse ?

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Posted (edited)

Bonjour à tous!! J’ai 20 ans et ça va faire 8 mois que j’ai démarré une prise de masse.

Je mesure 1m89 pour 83kg.

De base mon objectif n’est pas d’être massif mais grand et tracé, faire un 85kg sec me paraît pas mal vu ma taille (j’ai démarré il y a 8 mois maigre/ ectomorphe, a 76kg) mais maintenant je me trouve un peu gras et j’aimerais être tracé et sec notamment au niveau de mon tour de taille j’aimerais le réduire mais comment faire ? Une petite sèche maintenant ? Mes poignets d’amour était déjà présent quand j’ai commencé ma pdm (j’ai tendance à stocker ici). Je n’ai pas travaillé mes abdos pendant les 8 derniers mois, j’ai commence cette semaine avec 4 séance par semaine, au vu des photos ci joint pensez vous qu’ils seront visible en les développant ?

 

 

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je voudrais sécher mais le problème est mon gros point faible :

mes pecs..Comment dire que je n’ai presque pas réussi à les développer, J’ai pu varier l’es exercice aux haltere, à la barre, récemment j’ai commencé à installer une deuxième séance pecs plus légère en décliné. Et je commence maintenant mes séance par un exercice d’isolation pour bien sentir mes pecs et bien les recruter durant la suite des exos. Je sais que si je veux les développer il faut continuer à être en surplus calorique donc on oublie la sèche. Bref dites moi ce que vous en penser pour ce point faible (photos ci-joint) 

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Niveau alimentation aujourd’hui j’évite au maximum les junkfood et toute les graisses saturées, je mange en particulier : pâte, œuf au plat, thon, sardine,muesli fromage lait etc.. mais au début de ma pdm beaucoup de mal bouffe car je voulais à tout prit grossir.

conclusion:

-pour mon tour de taille, que faire pour le réduire ?

-Niveau pecs au vu de ma morphologie comment me conseillerez vous de les travailler 


Voila voila c’était un peu long merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et merci d’avance pour vos conseils !!!

 

Edited by Rayan63

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Posted

Salut,

Avant d'atteindre ton objectif et d'être "tracé et sec" ça va te prendre encore du temps, là même avec un sèche réussis, ce qui n'est pas gagné comme tes débutant, tu n'auras pas les résultats que espère. Ta trop peu de masse musculaire et ça ce devine à tes photos et à ton poids. D'après ce que je vois tes pas très gras ou en tout cas pas trop, donc tu peux soit continuer en pensant à bosser régulièrement tes abdos, c'est dommage d'avoir perdu 8 mois, soit avoir un léger déficit kcal mais selon moi tu va perdre ton temps.

Avant de perdre tes poignées d'amour, tu va en avoir pour longtemps et tu va perdre du muscle au passage donc ce que je te conseil c'est de rester en pdm ou maintenance sans faire des écarts trop important si tu fais pas une fixette dessus. Si ça te dérange et que tu vois que ça et que ça t'empêche d'aimer ton physique, fais une réduction kcal.

Pour ce qui est de tes pecs ça ce voit que ta une génétique peu avantageuse pour les développer mais c'est pas du tout peine perdu, faut les bosser en isolation pour apprendre à les recruter par la suite sur des exercices plus lourd. Mais si tu veux mon avis, continue de pousser sur des exercices poly articulaire pendant encore quelques temps en fonction de ce tu décide de faire en diète et préoccupe toi des asymétrie et autres détails plus tard si tu persévère dans ce sport.

Un point important que ta pas préciser c'est est ce que tu compte tes macros ? C'est une grosse erreurs de ne pas le faire, ce qu'on à tous fait étant débutant du coup.

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Merci beaucoup pour t’es conseils cyran !! 
Premièrement, effectivement je suis encore trop peu développé physiquement pour avoir un bon résultat en sèche. Je vais continuer ma prise de masse mais cette fois ci avec un surplus calorique vraiment léger (500kcal par mois) pour espérer une pdm sèche.
Pour les poignées d’amour je me demande si travailler les lombaires servirait a quelque chose ?

Et concernant les abdos, au vue de mon physique, tu pense que si je continue à les travailler ils seront visible ? Ou je dois réduire un peu mes kcal?

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Les "lombaires" c'est pas vraiment la même zone même si c'est proche, en revanche tu peux faire des obliques, sur le très long terme ça va donner des résultats mais c'est un peu le principe de ce sport.

Impossible à dire, ta des gens gras avec des abdos bien visible, en tout cas plus ils seront développer plus vite tu les verras. Si tu compte travailler tes abdos, assure toi bien savoir effectuer ton mouvement de crunch et quand c'est fait tu effectue le travail avec une charge. Beaucoup de gens font l'erreur de les travailler à vide.

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Ok ça marche je prends note pour les obliques. Merci encore 

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