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juju025

Rowing buste penché à la barre

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Yo les musclé(e)s 🤘

 

J'ai quelques soucis avec le rowing buste penché à la barre et sollicite donc vos avis pour cet exercice dont j'ai pourtant l'impression de bien maitriser techniquement : genoux légèrement fléchis, bonne flexion de hanche, dos bien droit incliné à 70°, main en pronation, et je me concentre bien sur le mouvement de sorte que ce soit mes coudes et non mes mains qui tirent vers le haut de façon à mieux recruter le grand dorsal. Sauf que voila, à la fin des exercices la tension, la fatigue musculaire j'ai vraiment l'impression de la ressentir dans les bras plutôt que le dos. Je n'ai pas de barre droite, j'utilise une barre E.Z je ne sais pas si ça a son importance 🙄

 

Le fait d'avoir l'impression de travailler les bras est-ce un signe de mauvaise exécution ? Si oui, comment je pourrais corriger ça afin de mieux ressentir le grand dorsal travailler ?

 

D’avance merci 👍

 

 

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Salut,

Déjà tu peux augmenter la largeur de la prise pour moins fléchir le coude. Ensuite il faut que tu t'assure, une fois que tu tire avec les coudes, de savoir resserrer tes omoplates. 
Et le rowing c'est avant tout un exercice pour les trapèzes/rhomboïdes, je te déconseille d'essayer de te concentrer sur le grand dorsal au risque de perturber l'influx nerveux et de ne finir par sentir que tes bras.

Après tu ne précise pas si tu as plus de sensation sur les biceps, ce qui voudrait peut être dire que tu fléchis trop, les triceps mais ce serait étonnant à moins d'un gros déséquilibre de force ou les avant-bras ce qui veut dire que tu manque un peu de force et que tes tellement concentrer dessus que tu n'arrive pas à recruter ton dos.  

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Merci pour tes explications, j'ai toujours entendu et lu que le rowing travaillait principalement le grand dorsal. Il me semble que c'est effectivement dans les biceps que j'ai le plus de sensation avec le rowing. Du coup aurais-tu un exercice à me recommander pour le grand dorsal ? En sachant que je fais mon sport à la maison avec comme unique matériel barre et haltères.

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Le rowing travail forcément ton grand dorsal mais dans une moindre mesure comme expliquer dans mon message précédent.

Malheureusement sans une poulie haute ou basse, tu ne peux pas faire grand chose d'autre que du pull over. En espérant que ce coup ci tes pectoraux ne vole pas le travail. 

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