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hello la team !

1m80 84kg 28ans

j'ai repris la musculation il y a deux ans dans l'optique de sécher le gras que j'ai accumulé pendant 1 ans de blessure .

je tourne a 2300kcal journalier 

85g lipides / 191g protéines / 184g glucides

lundi / mercredi / vendredi : musculation , charges évolutive suivant la forme , 4 série 10reps
mardi / jeudi : Vélo 20min


je vous explique le problème 

j'ai tourner a 1700/1800/1900 kcal pendant 2 ans

( uniquement glucides en moins , la prot et les lipides était identique au chiffre actuel ) 

j'ai perdu environ 10kilos , PAS TOP je sais
je pense que mon corp était en famine et surentrainement ... malgré le calculateur akélys qui était fiable pour ma part surtout en PDM.

résultat + 5 kilos... de fat je pense car je continuer mes cheatmeal .

je suis remonté a 2300kcal il y a 1 mois ... pensez vous que c'est assez pour re-sécher ? ou doit-je encore monter un peut ? 

tout conseil est le bienvenu  
Force a vous l'équipe 

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Whey Native AM Nutrition


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Salut,

Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris.
En quoi c'est pas top d'être à 1700kcal et d'avoir perdu 10kg ? C'est 10kg de graisse ?
En famine à 1700kcal ? ça m'étonnerais beaucoup quand même, je sais que tout les métabolismes sont différent mais bon.

Du coup tu veux reperdre du poids, comment ont peut savoir si 2300 c'est assez ? ça dépend de ton métabolisme c'est à toi de nous le dire ça. Donc je comprend pas pourquoi tu demande si tu dois encore monter tes kcal pour perdre du poids ?

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Salut cyran !

Mon métabolisme de base et de 1800 environ.

J’ai repris du poid en mangeant 1700,1800,1900 , sûrement car au moindre excès mon corp stocker. Aujourd’hui je suis a 2300 j’aurais aimer savoir si part rapport a mes dépenses je suis toujours en déficite d’après vous 

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Si ta reprit du poids à 1700 c'est que ton métabolisme n'à pas besoins de 1800.
Donc à 2300 tes pas du tout en déficit, en plus c'est inquantifiable la dépense kcal que tu fais avec la muscu. 

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1m80 84kg + non sédentaire + 5 fois part semaine a faire du sport ... j’en doute fort . Mais merci de ta participation au sujet 

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Je fais 1m74, 85kg  plutôt propre, étudiant en Staps donc 10h de sport hebdomadaire et je m'entraine 6 à 12x par semaine en fonction de la période. Et je suis à 1800kcal pour me maintenir, comme quoi.

 

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Le 30/04/2021 à 22:40, billysaiyajin a dit :



j'ai tourner a 1700/1800/1900 kcal pendant 2 ans

résultat + 5 kilos... de fat je pense car je continuer mes cheatmeal .

Donc en vrai tu n’étais pas à 1700-1900. Une valeur plus fiable serait une moyenne hebdomadaire incluant tes journées de relâchement.

Est-ce que tu continues ces écarts ? Parce qu’une diète habituelle à 1800+ des cheatmeals, ça peut tout à fait équivaloir à une diète de 2300 tous les jours...

Après comme dit cyran, si tu ne perds pas de poids, tu n’es pas en déficit. Selon la théorie de la relance métabolique tu pourrais peut-être monter encore mais impossible à dire (d’autant plus que cette théorie n’est ni mesurée ni quantifiée ni même confirmée par les études).

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