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Jipeto

Avis programme de musculation prise de masse n°2

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Bonjour,

J'ai crée début janvier un programme que j'ai suivi pendant 3 mois, et demi j'ai ensuite un peu ralenti mon entrainement pour tester d'autres types d'exercices (mobilité, souplesse) et suite à une opération je devais arrêter temporairement tout ça. J'aimerais me remettre à la musculation avec un nouveau programme et avoir votre avis.

Mon ancien programme est ici :

Au niveau de mon corps, voici mes nouvelles mensurations : 1m77 pour 68kg et plutôt dessiné suite aux derniers mois de sport et je vise toujours une prise de masse. Concernant la nutrition je sais maintenant comment gérer ça correctement donc je n'aborde pas le sujet ici.

Le programme que j'ai construit, celui-ci est sur 4 jours :
- Lundi : haut du corps
- Mardi : bas du corps
- Mercredi : repos
- Jeudi : haut du corps n°2
- Vendredi : bas du corps n°2

Pour m'organiser j'ai crée une liste d'exercices en précisant les principaux muscles ciblés :
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J'ai ensuite construit mes séances à partir de ça :
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Cela vous semble-il correct ? Voyez vous des choses à modifier pour optimiser au maximum mes séances ?
Je vise entre 40 minutes et 1h de séance maximum.

Merci à vous !

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Il faut mettre les gros muscles en début de séance (pecs et dos) et équilibrer le travail entre ces deux muscles, sinon go le dos vouté et les blessures aux épaules ;) 

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