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789alex

Tendinite coiffe des rotateurs ?

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Bonjour tout le monde ! 

 

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai pris rendez-vous chez un médecin du sport Lundi mais j'aimerais avoir votre avis sur mon cas. 

 

Je vous avoue que c'est assez spécifique. Depuis la fermeture des salles de sport, je n'ai plus du tout touché à la coiffe des rotateurs avec mes haltères qui ne montent que jusqu'à 14 kg. La semaine dernière, j'ai fait ma séance épaule et j'avais l'épaule gauche assez rouillé. À la fin de la séance, j'ai eu une douleur en levant mon bras (en faisant le geste des EF). 

 

Je m'étais dis que c'était du à un manque d'échauffement mais aussi un manque de travail sur la coiffe. Du coup, j'ai commencé à travailler ma coiffe en faisant des Lflys (6 séries) et l'arrière de l'épaule tous les jours (mis à part le week-end). La douleur a disparue ce qui a donc confirmé mes soupçons. 

 

Vendredi dernier je vais à mon ostéo et rien d'alarmant. Le week-end s'est bien passé, pas de douleur à noter. 

Lundi je fais ma séance dos qui est composé de beaucoup de rowing et la je commence à sentir des fourmis vers le trapèze et l'omoplate et très légèrement l'épaule en elle-même. Je traîne ça depuis lundi. Je n'ai que des fourmis surtout quand je m'appuie à quelque chose avec mon coude ou mon bras et je sens une instabilité de l'épaule mais pour autant je n'ai 0 douleur. Je continue toujours à bosser la coiffe et l'arrière des épaules. 

 

Je ressens beaucoup de soulagement que je masse mon épaule avec une boule et lorsque j'étire mon pec. Aussi, au touché des zones sujet aux fourmies (mains ou bien eau chaude) les fourmies pour revenir directement après. 

 

Voilà Voilà. 

 

 

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Concernant le travail de la coiffe des rotateurs, avec des haltères de 14kg tes largement en mesure de les travailler. Tu les fais comment tes L-fly ? Tu travail avec quel autres exercices ton infra-épineux ? 

il y a une heure, 789alex a dit :

Je m'étais dis que c'était du à un manque d'échauffement mais aussi un manque de travail sur la coiffe. Du coup, j'ai commencé à travailler ma coiffe en faisant des Lflys (6 séries) et l'arrière de l'épaule tous les jours (mis à part le week-end). La douleur a disparue ce qui a donc confirmé mes soupçons. 

Le deltoïde postérieur maintient un peu l'épaule certes mais ce n'est pas un muscle de la coiffe, au cas où. C'est toujours une bonne chose de renforcer les muscles qui peuvent être en retard et si c'étais "grave" la douleur ne serait pas partis aussi vite.

Maintenant si tu ressens des fourmis c'est probablement pas une tendinite, c'est d'avantage nerveux.

 

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Merci de ta réponse ! 😀

 

Alors oui avec 14kg j’ai de quoi travailler la coiffe. Je commence généralement par un disque de 1kg et je monte progressivement jusqu’à 5kg max. Pour la coiffe, je fais 2 exercices dont le développé cubain. J’ai mis normalement une photo 😅.

 

Concernant l’arrière des épaules, je sais que ça ne fait pas partie de la coiffe mais j’estime que c’est un point faible et qui aurait pu expliquer ce que j’ai. 

 

Honnêtement, je ne pense pas non plus que c’est une tendinite car j’imagine qu’il y aurait eu une nette amélioration depuis que je renforce la coiffe et surtout l’absence de douleur. 

 

J’espère être fixé lundi chez le toubib du sport. D’ailleurs mon ostéo (qui est au courant de l’évolution de la chose), m’a conseillé de continuer à bosser la coiffe la semaine pro et si ça ne passe pas, reprendre un second rdv avec lui. 

 

Selon toi, ça peut être nerveux ? 

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J’ai oublié de précisé une chose qui peut être importante. 

 

Lorsque je m’appuie sur une table avec mon coude lorsque je suis assis, j’ai une sensations comme si mon omoplate n’était pas fixe et aller partir un moment ou un autre. 

 

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Si tu fais cet exercice au haltères, c'est pour ça que je demandais précision sur ta manière de l'effectuer, ça ne travaille absolument pas l'infra épineux dans cette position. La résistance d'un haltère est verticale donc tu retiens juste la charge avec ton biceps, c'est comme si tu voulais faire grossier tes cuisses avec du squat à vide.

Au vue des sensations ça ressemble un peu plus à un problème nerveux, c'est ce qui me fais penser ça.

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Ah zut ! À partir de maintenant, je vais les effectuer avec un de mes élastiques. 

 

J'expliquerais tout au toubib ! Je vous tiendrai au courant. J'espère rien d'alarmant. 

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Bonjour tout le monde ! 

 

Je suis allé voir le toubib. Alors, ma coiffe va bien, d'après lui elle est très fiable. Il pense que je me suis fait une mini entorse acromio-claviculaire qui est bénin. D'ailleurs, ça va beaucoup mieux ! 

 

 

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Ok tant mieux alors :) 

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