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zakk33

conseils avec machine guidée a la maison

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bonjour,

je suis Christophe 50 ans depuis peu et toute mes dents euh pas vraiment lol😁

 

suite a arrĂȘt aprĂšs deux ans de salles j'ai du arrĂȘter pour raison personnelle pendant quasi deux ans et je repars donc presque a zero.

il y a quelques temps j'ai achetĂ© une petite machine guidĂ©e sans prĂ©tention de la mark york 925 mais qui me permet de travailler et de prendre du plaisir (rien de sexuel je vous rassure😂).

Plus sérieusement je m'en remet a vous car j'ai l'impression de bosser certains muscles pour rien je vous explique :

ma machine comporte un chest press mais les poids en tenant compte de la démultiplications du au poulies est de 15 livres . mon soucis est le suivant  si je fait 3 x12 reps a 75 livres ca passe sans problÚme

du coup me disant que si ca passe sans trop d'effort c 'est trop lĂ©ger hier j'ai voulu essayer le mĂȘme schĂ©mas mais avec 90 car je n'ai pas de poids intermĂ©diaire et la je souffre le martyre et je ne fait pas mes mouvements correctement et j'ai plus la sensation de pousser avec mes bras et je creuse le dos. pour compenser l'effiort

que me conseillez vous pour un travail efficace et effectif :

faire un max de rep a 75 jusqu'à l'échec a chaque série? ou moins de reps a 90 pareil jusqu'à l'échec  ?

et donc dans des cas similaire avec d'autres muscles (poulies,tirage poitrine ect ) peux on appliquer la meme méthode?

 

merci a vous j'espĂšre que vous pourrez rapidement apporter de l'eau a mon moulin;)

bonne soirée

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Whey Native AM Nutrition


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Salut,

Tout dĂ©pend de tes objectifs, mais au vue de ton statut dĂ©butant je pense les deviner et afin d'Ă©viter les blessures Ă  cause de la charge que tu ne saurais pas maĂźtriser correctement, tu as tout intĂ©rĂȘt Ă  rester sur un poids de 75 en allant Ă  l'Ă©chec. Tu peux toujours augmenter cette difficultĂ© en ralentissant l'exĂ©cution ou en rĂ©duisant les temps de repos.
Mais si tu débute, je pense que les techniques d'intensification sont à mettre de cÎté pour l'instant, continue ton mouvement avec ce poids.

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Bonjour

 

je pense que en effet c'est plus judicieux de rester a 75 et faire le mouvement dans toute son ampleur et correctement.

par contre dans ces propositions laquelle serait la plus adaptés a une prise de masse a 50 ans ;)

augmenter les series ? 

augmenter les reps? mais en conservant 3 series

reduire le temps de pause de 1m30 a 45 secondes

ou les trois lol?

 

merci

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Ce sont des outils donc Ă  toi d'utiliser celui qui va te convenir. Pour ça tu dois essayer par toi mĂȘme, en tout cas n'essaye pas de faire les 3 d'un coups surtout en Ă©tant dĂ©butant.
Choisis en un et si ça te convient pendant X temps tu le conserve et voilà.

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