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zakk33

interrogation sur le rapport calorie protide

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Bonjour,

 

j'ai une petite question qui me taraude ,

je fais 1m83 pour 71 kg  type ectomorphe

j'ai 50 ans et d'apres les différents sites mon metabolisme de base serait de 2600 kcal en fonciton d'une activité un peu soutenu (2 seances de muscu(splt) plus une séance que bras  par semaine chez moi .

seulement voila j'arrive au nombre de 125 en protéines (mois qui ai toujours entendu 2g/PDC je suis surpris j'airai pensé 142 )sans trop de problème sur une journée mais par contre je n'arrive a faire les 2600 kcal (la pareil j'aurai pensé 3000)

ma question est la suivante :

dans un programme de prise de masse si j'obtiens par jour un nombre suffisant de protides voir un peu plus mais pas assez de calories que va il se produire vais je quand même prendre en muscle?

et inversement si trop de calories et pas assez de protides ?

désolé pour ces questions qui peuvent vous sembler bête mais j'avoue que la je suis un peu perdu:(

 

merci a vous 

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il y a 35 minutes, zakk33 a dit :

vais je quand même prendre en muscle?

Oui mais moins que si tu respecte ton apport kcal. La construction musculaire nécessite l'ensemble des macros nutriments (entre autre)
 

il y a 36 minutes, zakk33 a dit :

et inversement si trop de calories et pas assez de protides ?

Oui mais moins qu'avec un % respecté de protéine par rapport à tes kcal journalière et tu va également augmenter ta masse grasse.

Vouloir faire une PDM avec 2 entraînement par semaine, franchement va falloir bien bien respecter ton apport kcal qui devra être défini précisément à l'avance. Parce que là tu va pas construire beaucoup de muscle et avec 2gr/pdc c'est clairement pas adapté à si peu de pratique selon moi.

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bonjour 

merci pour ces réponses claires:)

 

je vais essayer de revoir tout mon programme en fonction de mon temps libre

ca veut dire que il faudrait combien d 'entrainement en split par semaines ? il faut pas laisser les muscles reposer?

 

bonne journée

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Pas forcément en split mais au plus tu t'entraîne, au mieux c'est.

Les muscles n'ont pas besoins de "se reposer". C'est le système nerveux et articulaire surtout, ça dépend de toi donc personne ne peut t'apporter une réponse.

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il me sembler pourtant que les fibres musculaires avaient besoin d'un temps de repos pour se reconstruire?

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Heureusement pour nous c'est 1) rapide 2) pas toutes les fibres musculaires, si non après un effort important tu te retrouverais paralysé le temps de se réparer.

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pas facile tout ca;) tellement subjectif et lié a sa propre personne

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