✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
UgoM7

Nutrition Prise de Masse

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Pour me présenter rapidement, j'ai 22 ans et je fais actuellement 70kg pour 1m84.

Je souhaite me remettre de manière sérieuse à la musculation en me lançant dans une prise de masse (idéalement la plus propre possible) d'environ 4 mois. Mon programme au niveau des exercices est assez classique en half-body avec 4 séances par semaine et je compte retourner en salle étant donné qu'elles viennent de ré-ouvrir.

Ayant des haltères à la maison, j'ai repris le sport il y a de ça 5 semaines avec un programme alimentaire type prise de masse mais pour être honnête je n'ai pas ressenti la moindre évolution sur cette période, mon poids sur la balance n'a pratiquement pas bougé et j'ai un peu peur de me lancer dans une période de plusieurs mois sans être certain de l'efficacité de mon programme alimentaire.

Celui-ci se compose comme suit (cf. la photo)

Je ne prenais aucun supplément, le matin je prenais un shaker de flocons d'avoine + lait + framboises surgelées. Généralement après ma séance je prenais une trentaine d'amandes. La banane était en dessert le midi et un bol de muesli + fromage blanc en dessert le soir.

Grosso modo je tournais à 2800/2850 calories par jour. J'ai fait plusieurs simulations sur différents sites pour savoir combien je devais viser en termes d'apport caloriques et cela varie pas mal d'un simulateur à l'autre. De plus, comme je n'ai pas ressenti de réelle évolution sur la balance je me demande sur combien de calories je devrais tabler pour ma future prise de masse.

Je vous remercie d'avance !

Passez une bonne journée.

Capture d’écran 2021-06-11 à 11.47.27.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Salut,

Les maccros de ta diète sont pas trop mal mais sont faux. Le riz et les pâtes sont calculer cru dans ton tableaux, ce qui représente une sacré différence kcal au bout d'une semaine.
Si possible consomme des protéines, pas des amandes.

Si ton poids n'a pas bougé avec cette diète, c'est que ta maintenance doit être à peu près au même niveau, donc maintenant à toi d'appliquer une augmentation de 200-500kcal en fonction des gens pour commencer à prendre du poids.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Merci beaucoup pour ta réponse. 

 

J’ai plusieurs questions qui en découle :

 

- Je pèse actuellement mes féculents crus avant de les cuisiner donc je pensais que les kcal étaient exactes. Faut-il que je privilégie une pesée et un calcul en aval de la cuisine ?

 

- Je consommais des amandes essentiellement pour atteindre les lipides nécessaires, est-ce une mauvaise idée ? Pourquoi privilégier la protéine (et aller au-dessus de 2g/pdc) ?

 

- Je pense donc passer sur un programme journalier d’environ 3200 kcal. Combien d’augmentation journalière en termes de poids devrais-je viser pour espérer limiter la prise de gras ?

 

Merci d’avance pour tes précisions !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Les glucides crus et cuit ça n'a rien à voir.
Il faut que tu les pèse cuit, c'est tout.

Après l'entrainement ta une phase anabolique importante qui est produite, donc il faut un apport de protéines pour la combler ce qui te permet d'optimiser tes résultats. Le petit déjeuner et le repas post entrainement sont les deux plus importants de ta journée donc ta tout intérêt à utiliser ce moment pour consommer des protéines. Il y'a aussi des hormones comme le cortisol pour citer la plus connu, qui sont produite après l'entrainement, un bon moyen de les inhiber c'est de consommer des glucides.

A partir de ce constat tu en déduit que consommer des lipides à ce moment là c'est la moins bonne des bonnes choses à faire.
Pour atteindre tes maccros tu peux toujours les manger à un autre moment de ta journée peut importe quand.

Pourquoi 3200 ? Ta maintenance est à combien ? L'augmentation de ton poids ne ce compte pas en journalier mais en hebdomadaire voir toutes les 2 semaines ce qui semble plus réaliste. Tes jeunes et ta du muscle à faire puisque tu débute donc si t'arrive à pas dépasser les 1kg par mois je pense que ça devrait être pas mal.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »