✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Florent41

Avis organisation programme

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'aurais besoin d'avoir vos avis concernant un type d'organisation de programme que prend Kilian Hagen en exemple dans une de ses vidéos. Je voulais faire cette organisation mais je veux être sûr que ça sera efficace et pas contre productif. Le voici : 

 

Lundi : biceps/triceps 

Mercredi : pec/dos

Vendredi : jambes/biceps2

Samedi : pec2/épaules

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

C'est une organisation qui est adapté à ses points fort, points faible, retard, matériel de homegym. Donc efficace et pas contre productif ça dépend de toi.
Si ta un point fort bras, faire deux fois les biceps, deux fois les pec c'est probablement pas le plu pertinent, sauf si tu veux mettre l'accent dessus, bref on ne peut pas te répondre. C'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut personnaliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Au bout de deux ans de pratique, difficile de dire mes points forts. Peut être les triceps sont mon point fort car je les sens quand je fais les pecs et aussi le dos. Les pecs oui j'aimerais mettre l'accent dessus. Je voudrais surtout savoir si il n'y a rien d'incohérent dans la récupération de chaque muscle. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Avec un jours de repos non pas de soucis de récupération à mon avis.
 

Edited by cyran

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

J'aime bien cette organisation pour plusieurs points. Déjà, travailler les bras sans pec et dos avant, ce qui devrait permettre de mettre plus lourds car pas épuisé avant par pec et dos. Pecs dos, grosse séance mais pourquoi pas... pecs et dos loin des séances de bras. Pour le reste pas de conflits entre muscles. L'idée c'est que mes triceps récupèrent bien (aussi mes épaules) d'une semaine à l'autre car je les sentais épuisés (douleurs tendineuses au dips) vers la fin (je suis en vacances/repos pendant 2 semaines). 

 

Mon ancienne organisation c'était : 

 

Lundi pec triceps

Mardi : jambes epaules

Jeudi :  dos biceps 

Vendredi : pec2 triceps2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »