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zarathoustra83

Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour?

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Posted (edited)

Bonjour amigos de la fonte,

après plusieurs années de pratique de musculation (en dent de scie) je m'essaye au coté obscur... le CrossFit lol :

Comment concilier CrossFit et Muscu?

Pour le moment je teste 3 sessions de CrossFit par semaine enchainées de muscu le même jour : 
Lundi Pec/Triceps + Presse à cuisse
Mercredi Dos/Biceps + Machine à abducteur 
Vendredi : Full body avec exercice différent du Lundi & Mercredi ( Dead lift, Pullover...) + Walking Lunges 
Abdos 2 jours par semaine hors Jour de CrossFit & Salle.

Je suis dans une salle de sport qui a une vraie partie CrossFit donc c'est facile d'enchainer les 2 contrairement à une Box qui ne fait que CrossFit.


Mon objectif est  :

- une très légère perte de poids -0.5 kg par mois ( recomposition corporelle ) sur 6 mois je suis à 89kg pour 1.92m 
- d'avoir le muscle " fonctionnel",  d'être en forme pour mes trip de kitesurf ou boxe de temps en temps.
- d'avoir des muscles mieux dessiné.

J'apprécie dans le CrossFit  le changement d'entrainement, le coté social et motivation de groupe,
mais j'ai toujours besoins/envie de la salle pour travailler différemment et également être ''maitre" de mon programme ( en Crossfit les pecs sont moins travaillé...)

Qu'en pensez vous? merci par avance!

Edited by zarathoustra83

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Posted

Salut,

Si ça correspond à tes objectifs pas de question à ce poser ci ce n'est la récupération/une activité crossfit va augmenter le risque de blessure par rapport à de la salle seulement donc handicapant pour ton kitesurf par la suite.

A voir en fonction des wod de crossfit ci ça ne te fais pas faire des mouvements que tu as entrainer la veille, donc encore une fois c'est la récup qui peut poser problème. Pour le reste c'est pas gênant.

  • Like 1

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Mea Culpa, J'ai éditer mon message message pour être plus clair,
en fait je veux faire ma séance de CrossFit puis me terminer à la salle mais le même jour.

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Ok ok, bah finalement la question reste la même, est ce que tu va réussir à récupérer ? Là ça me parait pas simple quand même.

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Merci infiniment pour ta réponse,

 

Juste pour préciser quand je pratique le Kite surf  je ne fais pas de CrossFit tout simplement pour des raisons technique car il est rare d'avoir les 2 activités au même endroits et surtout je privilégie mon energie pour le kite ( et les jours de vents aléatoire) 


Pour des raisons de temps, je ne peux me rendre que 3 fois par semaine au sport d'où le fait que je ne peux pas trop "splitter plus" mon programme.

Mais aussi vu que le CrossFit est FullBody je me dis ( a tord?) qu'il faut l'insérer dans un programme avec un jour de repos entre chaque session de muscu :
d'où le fait de rajouter directement une session muscu directement le même jours après le CrossFit et un jour off afin d'avoir 48h de repos pour tous les muscles.
Je me vois mal faire une journée dos en salle et le lendemain refaire des tractions et kettlebell pour la récup musculaire ca serait mauvais.

Généralement ceux qui ne font que du Crossfit :
on un rythme 3/1 ou 5/2 c'est un rythme qui ne m'intéresse pas du tout, justement en terme de récupération musculaire.

C'est sur qu'avec ce programme je cherche avant tout "mon plaisir" en combinant en un minimum de jours les 2 activités que sont les le Crossfit et la Salle et donc leurs 2 résultats même si effectivement je n'aurais pas les meilleurs résultat en Hypertrophie.

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