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Bonjour tout le monde,

 

Je suis pas sĂ»r de publier dans la bonne section đŸ€”

 

Je démarre tout juste la musculation avec un objectif de prise de masse et de développement de ma force générale bien entendu. 

 

Je pratique depuis quelques mois le cyclisme, à un niveau débutant ++ donc pas d'énormes performances au tableau.

 

J'ai cru comprendre que pour prendre de la masse efficacement, il faut absorber plus de calories par jour qu'on en dépense, ce qui semble logique. 

 

Ma question est donc : est-ce que le cyclisme peut nuire Ă  une prise de masse efficace ?

 

Je viens d'acheter un weight gainer et je vais commencer à calculer mes repas. La seule chose c'est que je ne peux pas manger 5 fois par jour ou dans de trop grandes quantités (ça m'arrive mais franchement c'est pas un plaisir quotidien).

 

Pour exemple aujourd'hui je suis allé rouler 80km, Strava indique une dépense calorique estimée à 1500kcal (je n'ai pas de compteur précis donc c'est à la louche je pense), et j'avais calculé mon besoin quotidien comme étant à environ 2800kcal/jour pour prendre en masse.

 

Cela signifie-t-il que je dois absorber les 2800kcal + les 1500 perdues sur une sortie vĂ©lo ?? Ça me semble Ă©norme. 

 

Dans l'absolu je pourrais boire 4 ou 5 skakers de gainer par jour non ? Mais je suis pas sĂ»r du rĂ©sultat sur mon transit etc 😄

 

J'adore vraiment le vĂ©lo je serais un peu déçu de devoir arrĂȘter. Sauf si c'est temporaire le temps de me dĂ©velopper ?

 

Merci Ă  ceux qui pourront m'Ă©clairer !

 

++

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Salut,

Effectivement si tu as une dépense kcal aussi élevé tu dois la compenser pour espérer prendre du poids. Ce qui reviendrais effectivement à 4300kcal dans ton exemple.

Mais d'autres soucis physiologique vont s'en mĂȘler autre que le total kcal, le fais d'avoir des repas liquides digĂ©rĂ©s diffĂ©remment, la rĂ©partition des macros pour supporter une activitĂ© pareil qui n'est pas du tout celle pour prendre du poids, tout ce qui passe dans le corps pendant et aprĂšs une activitĂ© aussi longue qui n'est pas propice Ă  une prise de masse etc...

Si tu souhaite continuer de faire autant de cyclisme, une prise de masse n'est pas envisageable désolé.

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Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait

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