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Bonjour,

Je fais actuellement 6 reps à 65kg en squats et je dois atteindre 6x100kg dans 40 jours.
Est-ce physiquement concevable comme progression en une si courte période (avec un programme adéquat) ?
(je ne suis pas débutant, donc je n'aurai pas droit aux gains fulgurants du début).

Edited by Keboom

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Salut,

Sans vouloir être offensant, comment ça ce fais que tu ne fasse que si peu de répétitions avec si peu de poids si tu n'est pas débutant ?
Pour moi il y'a un soucis autre que morphologique. Soit la technique, la confiance à cause d'une blessure, soit tes plus débutant que tu ne le pense ou autre.

En tout cas je ne pense pas que ce soit possible en si peu de temps, tu aurais besoins d'un coach pour reprendre point par point ton mouvement, ta diète etc...

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Merci pour ta réponse.

 

Pas de souci, je ne suis pas susceptible. Parle librement tant que ton message est constructif :)


Oui ça me surprend aussi. D'autant plus que je fais de la musculation depuis 18 ans, que je suis très assidu, une diète minutieuse depuis 9 ans, et que je pèse 91kg 😅
Je n'ai jamais travaillé en force, mes programmes incluaient parfois des séries de 4 reps, 6 un peu plus souvent.
Je suis très minutieux sur la technique.
J'ai un bon physique, svelte et musclé, mais visiblement pas de force.
Il doit sûrement y avoir un problème dans mon squat en effet, étant donné que je faisais 6 reps à 200kg à la presse à squats, et 6 reps avec 2 haltères de 26 kg en fentes avant sur place (genoux au sol).
Je ressens peut-être une faiblesse au niveau des psoas en bas du moment de mes squats quand je monte en poids.

Je pensais faire appel au coaching en effet, d'autant plus que ça serait pour passer les tests physiques prérequis pour devenir coach sportif.

Edited by Keboom

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Après réflexion, je suis certain d'avoir un problème avec mon squat :

Quand je fais des fentes et la presse (même en série de 6) : j'arrive super bien à mobiliser mes quadriceps et mon cul parce qu'ils sont super tendus/carbonisés à la fin.
Alors qu'en squat je ressens rien de comparable !

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Déjà ta probablement pas la morphologie, hésite pas à mettre des photos si tu veux.

Bon en revanche, la raison pour laquelle tu ne ressens rien de comparable, c'est que le squat, attention révélation choque : est un mauvais exercice pour recruter ses jambes ! N'en déplaise au gourous du fitgame.
La faute à une courbe de résistance qui va à l'inverse de la force exercé par le quadriceps.

En tout cas, au vue des infos que tu as donnés, pour moi c'est quand même peu probable que tu ne finisse pas par arriver à faire 6x100kg, même avec une mauvaise morpho. Il faut que tu apprenne à ton système nerveux à pousser au max sur cet exercice et surtout tu dois oublier le fait de vouloir faire du muscle, de bien contracter tes jambes etc... ici tu dois juste poussé la barre.
Fait du squat sur smith machine (avant de repartir sur une barre), avec la même position qu'une barre classique et pousse le plus lourd sans te faire mal, encore une fois cherche ta position naturel, 2-3 séances par semaine, beaucoup de squat voir que ça. Ne néglige pas adducteur, abducteur, lombaire, échauffe toi pendant plusieurs minutes.
Filme toi et poste les vidéos.

Si je peux te donner un bon conseil, tu va aller faire les test dans les centres de recrutement du BPJEPS, tu va tomber sur des formateurs qui pour la plus part, n'ont pas ouvert un livre depuis des années, qui parfois sont juste des intervenants qui coche sur une feuille si tu réussis ou non et qui n'ont aucune connaissance en rien dans ce domaine. Tout ça pour dire que si tu n'as pas une morphologie qui te permet de garder le dos droit (à confirmer avec tes photos) tu risque de faire recaler parce que les mecs un peu con vont juste en conclure que : dos pas droit = ne pas savoir squat. Donc je serais toi j'apprendrais bien par cœur les raisons de pourquoi du comment des fémurs long, un bassin incliné etc... sont incompatible avec ce mouvement histoire de tenter de leurs expliquer. Pour avoir déjà rencontré le Creps Auvergne Rhône Alpes, ceux qui font les test pour les écoles de formation Ipso entre autre, c'est pas forcément les plus grands expert du monde, du moins ce n'est que mon avis. 

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voilà pour les photos de moi déjà (j'espère que ça fera l'affaire, je ne me prends jamais en photo !)

J'essayerai de prendre mon squat en vidéo à la salle prochainement.

Je fais 1m90, ectomorphe.

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Edited by Keboom

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J'ai retrouvé une photo à 17 ans avant la muscu, je pense que ça sera plus parlant pour la morphologie.

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Ok merci pour ton avis cyran. 
Ca serait pour passer les TEP en Rhônes-Alpes oui. 
On m'a dit que pour les tests de la mention cours collectifs, la notation était subjective. J'avoue que ça ne décourage un peu.
C'est extrêmement frustrant d'avoir l'infime conviction que l'on a énormément de qualités pour faire un bon coach, d'être passionné par la muscu et tout ce qui l'entoure, mais que l'on ne pourrait pas accéder à ce métier à cause d'un exercice, ou parce qu'une personne ne vous "sent" pas.

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Un peu de mal à dire précisément si tes segments sont moyen ou long, en tout cas ils ne sont pas cours donc tes pas à ton avantage comme je le pensais.
Si quelqu'un d'autre passe par là souhaite donner son avis, il est le bien venue.

Aucune idée de comment ça ce passe pour les cours co. mais si c'est ton délire tu peux peut être t'orienter vers un DEUST métier de la forme.
Je peux comprendre la frustration, après comme je tes dit pour moi c'est pas insurmontable malgré le fait que tu sois grand (je le déduis à tes photos) etc.. peut être que tu ne va pas y arriver d'ici 40j mais comme tu sais à quoi t'attendre tu as largement de quoi faire pour les réussir la prochaine fois.
Si tu le souhaite je peux te mettre en contact avec un collègue, coach sur Annecy, qui à préparer une personne à réussir les test du BPJEPS (qui à eu son diplôme par la suite). Même si tu ne t'entraîne pas avec lui, il doit pouvoir te guider, il est compétent.

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Oui c'est vrai qu'il y a le DEUST, mais c'est sûr 2 ans et je ne pense pas avoir assez d'allocations chômage ou d'aides pour tenir aussi longtemps.

Un peu loin Annecy pour moi, mais pourquoi pas oui sait-on jamais. C'est gentil :)

Je vais réfléchir à tout ça en attendant. 

edit : j'ai un coaching lundi matin, je serai un peu plus fixé sur mon squat !

Edited by Keboom

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Le 16/07/2021 à 04:11, Keboom a dit :


Est-ce physiquement concevable comme progression en une si courte période (avec un programme adéquat) ?
(je ne suis pas débutant, donc je n'aurai pas droit aux gains fulgurants du début).

Est-ce fesable? Oui, t'as un ÉNORME  retard en force.

 

Sinon, choquant mais même avec 20ans d'expérience tu peux être encore débutant, et à se fier aux perfs et photos je t'assure que t'es pas avancé, ni même loin dans l'intermédiaire (prend le comme tu veux, ca se veut pas méchant).   Je suis d'accord avec cyran que les perfs au squat veulent rien dire, mais avec environ 10ans 100kg devrait même pas être un problème sans préparation :s

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Il y a 18 heures, adark a dit :

Est-ce fesable? Oui, t'as un ÉNORME  retard en force.

 

Sinon, choquant mais même avec 20ans d'expérience tu peux être encore débutant, et à se fier aux perfs et photos je t'assure que t'es pas avancé, ni même loin dans l'intermédiaire (prend le comme tu veux, ca se veut pas méchant).   Je suis d'accord avec cyran que les perfs au squat veulent rien dire, mais avec environ 10ans 100kg devrait même pas être un problème sans préparation :s

Merci pour ton avis @adark

Donc j'en déduis que d'après toi c'est possible en 40 jours, même pour moi :)
On est d'accord qu'il y a clairement un problème avec ma force. Maintenant ça n'a jamais été un souci jusqu'à aujourd'hui, étant donné que j'arrivais à m'approcher du physique que je voulais.
 

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Le 17/07/2021 à 11:30, cyran a dit :

Bon en revanche, la raison pour laquelle tu ne ressens rien de comparable, c'est que le squat, attention révélation choque : est un mauvais exercice pour recruter ses jambes ! N'en déplaise au gourous du fitgame.
La faute à une courbe de résistance qui va à l'inverse de la force exercé par le quadriceps.


Tu peux donner des exos pour les quads et fessiers qui ont une bonne courbe de résistance du coup ?

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Press circulaire ou press classique avec élastique
Hack squat sur machine avec élastique
Fente avec haltère
hip thrust

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Merci ! 
N'importe quel type de fentes ? (sur place, avant, arrière etc...) 

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Sur place tu peux plus facilement gérer le placement de ton torse pour placer la résistance sur la chaine ant ou post.
Les fentes glissés avec une serviette sous le pieds de la jambe qui effectue le mouvement ou sous un support mobile c'est probablement ce qu'il y'a de mieux, mais perso j'ai jamais été fichu de les faires.

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Cool, tu confirmes mon sentiment pour les fentes sur place.

Bon sinon je suis monté à 80kg en 6RM. Mais je suis pas très serein pour atteindre les 100kg pour le 10 septembre.

Des conseils ?

(je me suis fait coaché sur mon mouvement : on m'a dit qu'il est bien).

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Des conseils pas tellement plus que ce que déjà évoqué. C'est vraiment compliqué sans connaitre tout ce que tu fais ou ne fais pas déjà à travers un écran.
Ta réussis à progresser ces derniers temps, donc continue avec tes méthodes. Consacre tes séances à ce seul mouvement, ne fais va pas faire 5h de marche la veille etc... désolé mais c'est impossible d'être précis là comme ça. Peut être essaye de trouver un coach de force athlétique en squat ? Ou de powerlifting à défaut .

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Je comprends, et c'est déjà pas mal merci :)

Oui j'ai occulté tout le reste de la muscu en standby. Je fais juste sur les exos demandés pour les TEP pour ne pas parasiter ma récup.

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