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Keboom

Entraînement Luc Léger et squat en force

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Bonjour,

Est-ce que vous auriez des conseils sur la fréquence d'entraînement pour ces deux exercices ?
Vu que les 2 travaillent les jambes mais de manière totalement différente, j'allais partir pour alterner bêtement les deux en plaçant mon entraînement d'endurance pour le Luc Léger entre mes sessions de forces pour améliorer mes perfs en squats.

Si vous avez de meilleures recommandations, vous êtes les bienvenus :)

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Salut,

C'est pas forcément bête, c'est probablement une bonne chose d'ailleurs.
Après si tu sens que ça devient galère à assumer point de vue récup, tu peux remplacer les séances de luc léger par une séance cardio type rameur, elliptique ou vélo à bras. ça donne Squat>Luc>Squat>Cardio>Squat>Luc ça t'éviteras de solliciter tes jambes et tu perdras pas de jour de cardio.  

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il y a 26 minutes, cyran a dit :

Salut,

C'est pas forcément bête, c'est probablement une bonne chose d'ailleurs.
Après si tu sens que ça devient galère à assumer point de vue récup, tu peux remplacer les séances de luc léger par une séance cardio type rameur, elliptique ou vélo à bras. ça donne Squat>Luc>Squat>Cardio>Squat>Luc ça t'éviteras de solliciter tes jambes et tu perdras pas de jour de cardio.  


Bonne idée !! Cette séance cardio pourrait toujours améliorer ma VMA pour le Luc Léger.
Dommage que je n'ai pas accès à ce genre de machines en attendant mon pass santé le 12 août 😅

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Tu fais comme moi, test en pharmacie chaque 48h. Pas agréable mais pas le choix donc bon.
Ou cherche une petite salle de quartier qui reste ouverte sans le pass.

Si t'attend 20 jours sur les 40 de délais pour ton test, ça va être chaud de fou.

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Merci, je me suis renseigné : ma salle demande le QR code, ce qui nécessite 1 à 2h à une pharmacie pour le générer après le test. Trop long pour moi.
J'ai de quoi faire des squats chez moi, mais je ne suis pas rassuré de travailler en force proche de l'échec sans "sécurité" en-dessous de moi, d'autant plus avec des poids que je n'ai jamais soulevé auparavant.

 

Oui j'ai du mal à croire que je vais réussir à faire +35kg à mon 6RM en 30 jours maintenant, mais je crois que je pourrai toujours passer une autre session de TEP "Force" le 10 septembre apparemment.
 

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Woow, je me sous-estimais un peu apparemment. Je viens faire 8x70kg 🎉

Je me demandais, en soulevant jusqu'à 35kg plus lourd qu'à mon habitude en si peu de temps, mes tendons et les ligaments vont avoir le temps de s'adapter ? 
Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour limiter les risques de blessures ou améliorer la récupération de ces derniers ?

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Non, mais pour autant tu va pas augmenter ta force comme ça toutes les semaines donc ils vont pas vraiment souffrir.

Collagène, massage, série de 100 etc.. pour la récup 
Pour les blessures ne pas chercher l'exécution parfaite, ne pas faire des exercices qui ne correspondent pas à ta morphologie etc... les bases.
image.png.726c8db5c2f28de066c3adccfc4bf4cb.png

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Ok je note, merci !
Pourquoi cette photo ?😂

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C'est la tête de monsieur SAHILI dès qu'on lui explique que l'exécution parfaite et contrôlée, finalement c'est pas la bonne chose à faire.

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Ah, tu as un lien à ce sujet ?

Ca m'intéresse vu que c'est ce que je travaille "l'exécution parfaite et contrôlée" depuis de longues années maintenant.

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Cool merci !!

 

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