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Un ami m'a envoyé un lien à propos du chercheur Guang Yue qui démontrerait à travers ses études que le simple fait de visualiser des efforts physiques pouvait augmenter la force (mais aussi la masse musculaire d'après d'autres liens) :
https://www.newscientist.com/article/dn1591-mental-gymnastics-increase-bicep-strength/

Du coup j'ai cherché des références plus sérieuses, mais je ne connais pas les sites de publications sérieuses de résultats de recherches. J'ai trouvé ça néanmoins sur lui :

https://grantome.com/grant/NIH/R01-NS035130-08

Quelqu'un en a déjà entendu parler ? Quel crédit y donner ?

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Salut,

Concernant la masse musculaire c'est plus du niveau de la conservation, en partie.
Pour la force, ça s'explique par le fait que de visualiser son muscle travailler utilise le même schéma nerveux que pour réaliser le mouvement. Mais encore ici on parle de conservation plus que de progression. Pour des personnes qui vont rester dans un lit d'hôpital plusieurs semaines.
C'est ce qu'on appel à la salle la connexion cerveau muscle et c'est aussi ce qui explique un meilleure recrutement donc sensation du muscle en question.

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Posted (edited)

Salut Cyran !

Oui ça paraît logique ce que tu dis. 
En revanche j'ai cru voir passer plusieurs études qui parlaient de "gain" de force et non de conservation. En voilà une référence sérieuse je pense :
https://www.yumpu.com/en/document/read/18990275/from-mental-power-to-muscle-power-gaining-strength-by-using-the-

Edited by Keboom

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Oui mais l'étude en question parle quand même d'abduction du petit doigt et de flexion de coude. Pas de quoi extrapoler une méthode pour devenir le prochain médaillé Olympique d'haltérophilie selon moi.
 

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Médaille olympique d'uppercut du petit doigt en revanche...

Je pense que je vais essayer pour mon training pour les TEPs. Ca coûte rien étant donné que ça ne fatigue pas le système nerveux j'imagine.

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