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Keboom

Gagner en souplesse pour gagner en force : j'achète !

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Posted (edited)

Bonjour !

En voilà une vidéo intéressante !

Donc si j'ai bien compris (à 4min42), étirement 3 fois par semaine pendant 3 minutes pour gagner en force. Plusieurs questions du coup :
- On parle d'étirements passifs dans ce cas ?

- Quels types d'étirements je peux mettre à profit pour gagner de la force pour le squat ?

- C'est mieux de s'étirer les jours où je ne squatte pas j'imagine ?
 

 

Edited by Keboom

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Posted

Salut,

Je ne sais pas ce que tu entend par passif mais il existe surtout deux grand types d'étirement statique et dynamique.
Le dynamique étant le plus à même d'engendré une blessure.

Les étirements qui te feront gagner de la force ce sont qui te conviendront le mieux. Trop de raideur et réduction d'amplitude ça amène à la blessure et trop de souplesse va diminuer tes performances. Donc à toi de déterminer les degrés d'étirement, dans quel sens etc..

C'est mieux de t'étirer juste après ton étirement. Contrairement aux idées reçue les étirements entre les entrainements c'est pas forcément ce qui va la favoriser.

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Posted

 

Bonjour,

 

Non pas forcement 3 fois par semaine 180 secondes, ça c'était pour l'étude :)

Mais si tu gagnes en souplesse, tu gagnes en force, peu importe la façon d'on tu t'y prends (si tu fais 2,3,4 séances de souplesse par semaine et peu importer le nombre de secondes temps que ton corps s'assouplit).

 

Oui nous parlons en effet d'étirements passifs :-)

 

Avoir une meilleure souplesse au niveau des adducteurs, ischios, mollets te permettront de gagner en force et également en mobilité

 

Comme nous l'avons décris dans la vidéo oui, tes séances de souplesse doivent être calés lors d'un jour off :-)

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Merci à vous deux !

Et bienvenue sur le forum @laurafoenix 🙂

Vous avez les sources d'études sur le gain de force avec le stretching d'ailleurs ?

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