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aroua14

Prise de masse ou sèche ?

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Bonjour à tous, 

 

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai repris la salle de sport (j'en fais depuis quelque année mais je n'ai jamais été aussi assidu).

 

J'ai décidé de commencé par une petite sèche car j'avais l'impression d'avoir beaucoup de gras, aujourd'hui je me demande ce que je dois faire. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est le physique que j'ai aujourd'hui et ma question est la suivante.

 

Je continue à sécher ou je commence une prise de masse? 

 

PS : je mesure 1m89 pour 78kg

 

 240465375_1022937868464103_4459818929910358386_n.thumb.jpg.0523ab269bb0eca9c1d0dc0d54abb336.jpg  

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Bonjour,

 

Je te conseille de chercher à prendre un maximum de muscle (à un rythme maitrisé) ainsi que de force pour le moment.

Le fait est que tu n'es pas gras, tu n'as juste "pas" de masse musculaire. Comme tu débutes, c'est parfaitement normal.

Vise long terme, te blesse pas, fais que des trucs qui servent ton objectif et lis les articles du site.

 

Bon courage. 

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Posted
il y a 5 minutes, Höf a dit :

Bonjour,

 

Je te conseille de chercher à prendre un maximum de muscle (à un rythme maitrisé) ainsi que de force pour le moment.

Le fait est que tu n'es pas gras, tu n'as juste "pas" de masse musculaire. Comme tu débutes, c'est parfaitement normal.

Vise long terme, te blesse pas, fais que des trucs qui servent ton objectif et lis les articles du site.

 

Bon courage. 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse rapide

 

Donc niveau alimentation, tu me conseillerais de ne pas faire de sèche ou de prise de masse mais juste du maintien? 

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Posted

Non pas du tout.

 

Je te conseille de prendre du muscle.

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Posted (edited)

+1 pour la prise de muscle, clairement.

En gros, vise entre 200 et 400 grammes de prise de poids par semaine.

Edited by Keboom

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